Lisa Billard confirmée chez ART Grand Prix en F1 Academy pour 2026

Lisa Billard disputera la saison 2026 de F1 Academy au sein d'ART Grand Prix, sous les couleurs de Gatorade. La jeune pilote française entamera ainsi sa première saison complète dans la catégorie, avec le soutien du Gatorade Sports Science…
En savoir plus

Il y a 4 h
Honda inaugure le bal de la nouvelle ère moteur F1 2026

Honda a discrètement donné un premier aperçu concret de la Formule 1 version 2026. Via un simple post sur ses réseaux sociaux, accompagné d'un court extrait audio, le motoriste japonais a dévoilé la sonorité de son unité de puissance pour…
En savoir plus

Il y a 45 minutes
Mohammed Ben Sulayem reconduit à la présidence de la FIA

Réunie en Assemblée générale à Tachkent, en Ouzbékistan, la Fédération Internationale de l'Automobile a confirmé la réélection de Mohammed Ben Sulayem à la présidence de l'instance, à la suite de l'approbation de sa liste présidentielle…
En savoir plus

Il y a 2 minutes
F1 Academy

Tout souriait à Doriane Pin en ce premier Week-end de F1 Academy à Djeddah.

Pour la course 1, Doriane Pin avait pris la tête dès le départ et n'a jamais cédé sa position, s'assurant ainsi la victoire pour sa première course dans la série exclusivement féminine. Abbi Pulling, supportée par Alpine, a repoussé les premières attaques de Maya Weug pour débuter sa deuxième saison par une place sur le podium, en deuxième position, conservant également le point bonus pour le tour le plus rapide malgré les tentatives de Pin, qui pilote sous les couleurs de Mercedes, lors du dernier tour.

Et avec la course 2, Doriane Pin a conclu son premier week-end en F1 Academy de manière impeccable, en remportant sa deuxième victoire consécutive dans les rues de Djeddah. Abbi Pulling a gardé la pilote Mercedes sous pression, mais a finalement dû se contenter de finir à la deuxième place pour la deuxième fois consécutive pour Alpine, avec Maya Weug (Ferrari) complétant le podium.

Mais Pin allait être pénaliser plus tard en ce dimanche 10 mars 2024. La Française a écopé d'une pénalité de passage par les stands pour avoir franchi la ligne d'arrivée deux fois et effectué deux tours à pleine vitesse jusqu'à ce que le drapeau rouge soit montré. Comme la pénalité ne pouvait pas être appliquée pendant la course, elle a été convertie en une pénalité de 20 secondes ajoutée à son temps total de course. Notons qu'Amna Al Qubaisi et Lola Lovinfosse ont également été pénalisées.

Ainsi, c'est Abbi Pulling qui s'est vue attribuer la première place de la course, suivie de Maya Weug en seconde position, tandis que Nerea Martí, la pilote Tommy Hilfiger, accède au podium. Jessica Edgar termine en cinquième position, juste devant Hamda Al Qubaisi, Bianca Bustamante et Carrie Schreiner. Amna Al Qubaisi recule à la huitième place, derrière elle se place Pin, alors que Chloe Chambers clôture la liste des concurrentes marquant des points.