Rally3

Après avoir brillé dans les catégories Juniors du Clio Trophy, trois jeunes talents se verront offrir l'opportunité de mettre en avant leurs compétences en passant de la Clio Rally5 à une Clio Rally3 équipée d'une magnifique livrée Castrol, un sponsor clé des programmes de compétition client de la marque.

Benjamin Stirling, après avoir dominé le Clio Trophy France Asphalte avec deux victoires et quatre podiums sur cinq participations l'année dernière, est prêt à suivre les traces d'Anthony Fotia, Romain Di-Fante et Tom Pieri. Sacré également dans la catégorie Juniors, cet Alsacien a gagné le droit de participer à cinq courses en Clio Rally3, préparée par l'équipe championne en titre, Sébastien Loeb Racing, une équipe avec laquelle il a déjà une bonne expérience suite à ses saisons 2022 et 2023. Avec Florence, sa co-pilote et épouse, ce pilote de vingt-sept ans débutera sa saison au Rallye du Touquet, puis dans sa région au Rallye des Vosges Grand Est, avant de continuer au Rouergue, au Mont-Blanc et aux Cévennes. Il bénéficiera du support d'Alpine Racing, Castrol, Michelin et Sabelt, lui assurant une transition fluide vers les quatre roues motrices et aidant à sa progression dans le rallye.

Matteo Chatillon, quant à lui, a rapidement gravi les échelons depuis ses débuts, influencé par son père Loïc Chatillon, vainqueur du Rallye Jeunes en 2000. Ce talent en devenir s'est distingué en remportant un nombre record de spéciales l'année dernière dans le Clio Trophy France Terre. Récompensé par le Trophée Power Stage Jean Ragnotti et meilleur Junior, ce jeune de vingt-deux ans a impressionné lors de ses premières courses en Clio Rally3, notamment au RallyRACC Catalunya et au Rallye Monte-Carlo, avant de triompher au Rallye de la Vienne. Avec Maxence Cornuau comme copilote, il tirera parti de l'expertise de 3P Racing, équipe victorieuse en Clio Trophy France Terre, et concourra également en WRC3 avec ARL Sport.

En Belgique, Lander Depotter représentera également la Clio Rally3, pilotant la voiture officielle aux couleurs de Castrol. Depuis ses débuts en 2021, ce jeune prometteur a rapidement progressé, finissant cinquième du Clio Trophy Belgium lors de sa première saison complète en 2022 et décrochant le titre en 2023 après une finale intense, démontrant son habileté à jongler entre attaque et stratégie. Récemment vingt-et-un ans, Lander se lancera dans le monde des quatre roues motrices avec au moins deux participations au Championnat de Belgique des Rallyes, assisté par Jasper Maelfait, son navigateur, et l'équipe Pieter Tsjoen Racing, une référence dans le milieu. Il débutera au Rallye de Wallonie avant de concourir sur ses terres à l'Aarova Rally Oudenaarde.