Audi dévoilera sa livrée F1 2026 le 20 janvier à Berlin

Audi a officialisé l'identité complète de son engagement en Formule 1 à partir de 2026. L'équipe portera le nom Audi Revolut F1 Team, à la suite de la confirmation du partenariat titre avec la fintech Revolut, annoncée à l'été 2025. Dans…
En savoir plus

Il y a 7 h
GP d’Australie 2026 : Pirelli reconduit les C3, C4 et C5 à Melbourne

Pirelli a confirmé la sélection des pneumatiques pour le Grand Prix d'Australie 2026, manche d'ouverture de la saison qui se tiendra à Melbourne du 6 au 8 mars. Comme en 2025, le manufacturier italien a retenu un trio allant du médium au…
En savoir plus

Il y a 6 h
GP de Chine 2026 : une gamme pneu reconduite pour le sprint à Shanghai

Pour le Grand Prix de Chine 2026, programmé du 13 au 16 mars, Pirelli a opté pour une sélection médiane avec les composés C2, C3 et C4. Ce choix, identique à celui de la saison 2025, vise à offrir un compromis adapté aux caractéristiques…
En savoir plus

Il y a 6 h
GP du Japon 2026 : Suzuka fidèle aux composés les plus durs

En 2026, Suzuka accueillera le Grand Prix du Japon 2026 du 27 au 29 mars, avec une sélection logiquement orientée vers les pneus les plus durs de la gamme. Pirelli a retenu les composés C1, C2 et C3, reconduisant une configuration dictée…
En savoir plus

Il y a 6 h
GT7 : des cadeaux du 15 décembre 2025 au 5 janvier 2026

Gran Turismo 7 lance deux campagnes de connexion à partir du lundi 15 décembre 2025, avec des récompenses quotidiennes à récupérer en jeu. Le principe est simple : il suffit de démarrer GT7 et de se rendre sur la "Carte du monde" pour…
En savoir plus

Il y a 5 h
Gilles Villeneuve : un biopic aux origines du mythe

Le film "Villeneuve : l'ascension d'une légende" est un long métrage biographique canadien attendu sur les écrans à l'été 2026, consacré aux débuts du pilote de Formule 1 Gilles Villeneuve. À travers une première pré-bande-annonce dévoilée…
En savoir plus

Il y a 5 h
Formule 3

L'incident survenu aujourd'hui lors des essais libres à Melbourne, impliquant Nikola Tsolov et Alex Dunne, a suscité de vives discussions. À la suite de cet événement, Tsolov, le pilote d'ART Grand Prix, s'est vu infliger une pénalité de trois places sur la grille de départ.

Le conflit a éclaté lorsque Tsolov et Dunne se sont heurtés en piste vers le virage 10, le second finissant sa course contre les barrières, ce qui a provoqué un drapeau rouge et mis un terme prématuré aux essais. Après avoir visionné les images de l'incident et écouté les témoignages des deux pilotes ainsi que ceux des représentants des équipes, les commissaires de course ont conclu que, bien que les actions de Tsolov n'aient pas été intentionnelles, elles ont néanmoins causé une collision qui aurait pu être évitée. En conséquence, une sanction sous forme de rétrogradation sur la grille a été appliquée, suivant ainsi les précédents établis.

Alex Dunne, de son côté, n'a pas été épargné par les commissaires, recevant une réprimande pour avoir inutilement gêné Tsolov, ce qui aurait pu influencer sa performance lors du tour en question.

Cette décision, bien qu'elle semble être fondée sur une analyse détaillée de l'incident, soulève des interrogations quant à la nature "volontaire" ou "involontaire" des actions des pilotes dans le feu de l'action.