Alpine : livrée spéciale Grand Prix de Las Vegas 2025

Pour Las Vegas, mais aussi pour finir la saison 2025 de F1, l'écurie Alpine arborera une livrée à majorité rose. La couleur emblématique du sponsor titre BWT sera majoritairement présente sur la monoplace de Pierre Gasly et Franco…
En savoir plus

Il y a 18 h
Sauber : livrée spéciale Grand Prix de Las Vegas 2025

Pour Las Vegas, Sauber a présenté une version légèrement retouchée de sa livrée verte habituelle. La monoplace conserve l'identité visuelle de Stake, mais s'enrichit de touches façon drapeau à damier sur les différentes pièces de…
En savoir plus

Il y a 18 h
Grand Prix de Las Vegas 2025 : les analyses de Pirelli avant la course

Le Grand Prix de Las Vegas revient avec un programme avancé de deux heures par rapport à 2024, une donnée non négligeable tant la température conditionne la performance des pneus sur ce tracé nocturne. Les essais du jeudi, la Qualification…
En savoir plus

Il y a 18 h
UNO Elite s’offre une édition spéciale consacrée à la Formule 1

Formula 1 et Mattel dévoilent une version UNO Elite consacrée à la F1, déclinée en un Starter Pack et un Booster Set permettant de rassembler pilotes, monoplaces, circuits, directeurs d'équipe, pilotes de réserve et casques.

Cette…
En savoir plus

Il y a 17 h
Formule 3

L'incident survenu aujourd'hui lors des essais libres à Melbourne, impliquant Nikola Tsolov et Alex Dunne, a suscité de vives discussions. À la suite de cet événement, Tsolov, le pilote d'ART Grand Prix, s'est vu infliger une pénalité de trois places sur la grille de départ.

Le conflit a éclaté lorsque Tsolov et Dunne se sont heurtés en piste vers le virage 10, le second finissant sa course contre les barrières, ce qui a provoqué un drapeau rouge et mis un terme prématuré aux essais. Après avoir visionné les images de l'incident et écouté les témoignages des deux pilotes ainsi que ceux des représentants des équipes, les commissaires de course ont conclu que, bien que les actions de Tsolov n'aient pas été intentionnelles, elles ont néanmoins causé une collision qui aurait pu être évitée. En conséquence, une sanction sous forme de rétrogradation sur la grille a été appliquée, suivant ainsi les précédents établis.

Alex Dunne, de son côté, n'a pas été épargné par les commissaires, recevant une réprimande pour avoir inutilement gêné Tsolov, ce qui aurait pu influencer sa performance lors du tour en question.

Cette décision, bien qu'elle semble être fondée sur une analyse détaillée de l'incident, soulève des interrogations quant à la nature "volontaire" ou "involontaire" des actions des pilotes dans le feu de l'action.