Honda dévoilera son moteur F1 2026 le 20 janvier à Tokyo

Honda a confirmé la présentation officielle de son groupe propulseur 2026, prévue le 20 janvier à Tokyo. Un moteur déjà évoqué par un teaser sonore diffusé le 12 décembre. Cette unité équipera Aston Martin dès 2026, avant la présentation…
En savoir plus

Il y a 17 h
Formule 3

L'incident survenu aujourd'hui lors des essais libres à Melbourne, impliquant Nikola Tsolov et Alex Dunne, a suscité de vives discussions. À la suite de cet événement, Tsolov, le pilote d'ART Grand Prix, s'est vu infliger une pénalité de trois places sur la grille de départ.

Le conflit a éclaté lorsque Tsolov et Dunne se sont heurtés en piste vers le virage 10, le second finissant sa course contre les barrières, ce qui a provoqué un drapeau rouge et mis un terme prématuré aux essais. Après avoir visionné les images de l'incident et écouté les témoignages des deux pilotes ainsi que ceux des représentants des équipes, les commissaires de course ont conclu que, bien que les actions de Tsolov n'aient pas été intentionnelles, elles ont néanmoins causé une collision qui aurait pu être évitée. En conséquence, une sanction sous forme de rétrogradation sur la grille a été appliquée, suivant ainsi les précédents établis.

Alex Dunne, de son côté, n'a pas été épargné par les commissaires, recevant une réprimande pour avoir inutilement gêné Tsolov, ce qui aurait pu influencer sa performance lors du tour en question.

Cette décision, bien qu'elle semble être fondée sur une analyse détaillée de l'incident, soulève des interrogations quant à la nature "volontaire" ou "involontaire" des actions des pilotes dans le feu de l'action.