Retournement de situation : Carlos Sainz perd sa quatrième position suite à une pénalité de 5 secondes, suite à son accrochage avec Oscar Piastri.

C’est Checo Pérez qui récupère ainsi une position !

Il y a 21 h

Les pénalités moissonnées par Magnussen lors du Grand Prix de Miami 2024.

Il y a 21 h

Stroll a pris 10 secondes de pénalité en doublant Albon par l’extérieur, ce qui lui a valu 10 secondes de penalité, le faisant chuter de la P13 à la P17.

Il y a 21 h

Classement définitif de la course de Miami cru 2024 et points sur les championnats, pilotes et constructeurs.

Il y a 21 h

Bref autres sports mécas

 Retour aux Brefs autres sports mécas
Formule 2

Isack Hadjar (Campos Racing) a subi la perte de sa victoire à la course Sprint de Formule 2 à Melbourne, due à une pénalité imposée par les commissaires de course. L'incident s'est produit au début de la course, impliquant la voiture d'Hadjar (numéro 20), ainsi que les voitures 21 (Marti) et 10 (Bortoleto). Le rapport officiel analyse la collision qui a eu lieu juste après le départ de la course.

La faute a été attribuée principalement à Hadjar pour avoir changé de direction de manière significative vers la droite afin de dépasser la voiture devant lui (numéro 23), sans se rendre compte que la voiture 21 avait une partie substantielle de sa voiture à son côté. Cette manœuvre a forcé la voiture 21 à se décaler également vers la droite, entraînant une collision avec la voiture 10. Un second contact a ensuite eu lieu entre les voitures 20 et 21.

En conséquence de cet incident, les commissaires ont décidé d'imposer à Hadjar une pénalité de dix secondes sur son temps de course, en plus de lui attribuer deux points de pénalité sur son permis de conduire.