Williams : livrée spéciale Gulf pour le Grand Prix du Brésil 2025

Williams et Gulf s'offrent une livrée hommage aux fans pour São Paulo. Baptisée "Driven by Words", elle reprend 493 mots proposés par les supporters du monde entier, choisis parmi plus de 140 000 votes. Les plus cités : "Legacy" (7 700…
En savoir plus

Il y a 12 h
Peugeot 208 Racing TC6 : la 208 de piste arrive en 2026

Peugeot Sport complète sa gamme compétition-client avec la 208 Racing TC6, version circuit de la 208 Rally4. Dotée du trois-cylindres 1.2 turbo de 145 ch pour 1 000 kg, elle a été conçue pour rendre la performance abordable et la…
En savoir plus

Il y a 8 h
Formule 2

Isack Hadjar (Campos Racing) a subi la perte de sa victoire à la course Sprint de Formule 2 à Melbourne, due à une pénalité imposée par les commissaires de course. L'incident s'est produit au début de la course, impliquant la voiture d'Hadjar (numéro 20), ainsi que les voitures 21 (Marti) et 10 (Bortoleto). Le rapport officiel analyse la collision qui a eu lieu juste après le départ de la course.

La faute a été attribuée principalement à Hadjar pour avoir changé de direction de manière significative vers la droite afin de dépasser la voiture devant lui (numéro 23), sans se rendre compte que la voiture 21 avait une partie substantielle de sa voiture à son côté. Cette manœuvre a forcé la voiture 21 à se décaler également vers la droite, entraînant une collision avec la voiture 10. Un second contact a ensuite eu lieu entre les voitures 20 et 21.

En conséquence de cet incident, les commissaires ont décidé d'imposer à Hadjar une pénalité de dix secondes sur son temps de course, en plus de lui attribuer deux points de pénalité sur son permis de conduire.