Petit tour hier, 25 avril, dans les stands de la Formula E, juste avant l'ePrix de Monaco.

Il y a 22 h

Jaguar a réaffirmé son engagement dans l'ère GEN4 de la Formule E jusqu'en 2030, marquant un tournant décisif dans sa collaboration avec la Formule E et la FIA. Cette décision souligne la convergence des objectifs à long terme des trois entités en matière de durabilité et d'innovation dans l'industrie automobile, tant sur les pistes qu'en dehors. Cette annonce historique met en lumière la volonté de Jaguar de se positionner comme un constructeur pionnier de la Formule E, pleinement engagé dans cette nouvelle phase du championnat.

La technologie GEN4 promet une avancée révolutionnaire dans les courses de véhicules électriques, avec des améliorations significatives en termes d'efficacité énergétique, de performance en course et de normes de sécurité. La nouvelle plateforme GEN4 introduira des caractéristiques telles qu'une capacité de régénération pouvant atteindre jusqu'à 700 kW et une puissance poussée jusqu'à 600 kW, équivalent à environ 816 chevaux. Ce bond technologique réaffirme l'engagement de Jaguar TCS Racing à développer des solutions de course durables tout en propulsant sa propre trajectoire technologique vers de nouveaux sommets.

Il y a 22 h

Casque spécial #MiamiGP pour Oscar Piastri.

Il y a 7 minutes

Bref autres sports mécas

 Retour aux Brefs autres sports mécas

La Peugeot 9X8 2024 a dévoilé officiellement son bel aileron arrière.

Elle fera ses débuts en compétition aux 6 Heures d'Imola (21 avril).

Afin de tirer le meilleur parti des évolutions réglementaires permettant aux équipes de déployer une configuration pneumatique plus efficace en utilisant différentes largeurs à l'avant (29 cm) et à l'arrière (34 cm), l'équipe Peugeot Sport a adapté l'aérodynamisme de la PEUGEOT 9X8, tout en modifiant 90 % de la carrosserie, qui accueille désormais un aileron arrière.