Grand Prix du Qatar 2025 : stratégies et données Pirelli

Le Grand Prix du Qatar 2025 s'annonce beaucoup plus verrouillé sur le plan stratégique que l'an dernier. La FIA et Pirelli ont imposé une limite stricte de 25 tours par train, toutes séquences comprises, ce qui exclut d'emblée les longs…
En savoir plus

Il y a 13 h
Grand Prix du Qatar 2025 : grille de départ définitive

Et voici la grille de départ défintive du Grand prix du Qatar 2025 avce Piastri en pole position devant Norris et Verstappen.

Colapinto partira des stands.
En savoir plus

Il y a 13 h
Piastri amer malgré un rythme dominant et une stratégie manquée au Qatar

Oscar Piastri a exprimé une profonde déception après sa deuxième place au Qatar, estimant que la stratégie adoptée n'a pas permis de concrétiser un week-end où il s'est senti en mesure de tout contrôler. L'Australien insiste sur le fait…
En savoir plus

Il y a 10 h
Stella assume une erreur stratégique et défend l’équité entre Norris et Piastri

Andrea Stella n'a pas cherché à masquer sa déception après un Grand Prix du Qatar où McLaren a perdu à la fois la victoire avec Oscar Piastri et un podium avec Lando Norris.

Au micro de Sky Sports, le patron de l'équipe reconnaît que la…
En savoir plus

Il y a 10 h
Norris regrette un pari stratégique perdu mais défend l’équité interne

Lando Norris a livré une analyse lucide après sa quatrième place au Qatar, reconnaissant que McLaren a pris un pari stratégique qui s'est retourné contre l'équipe et a coûté la victoire à Oscar Piastri ainsi qu'un doublé possible.

Le…
En savoir plus

Il y a 10 h
Sainz au Qatar : course parfaitement exécutée et podium inattendu

Carlos Sainz a livré l'un de ses meilleurs commentaires de la saison après sa troisième place au Qatar, résultat totalement imprévu au vu des attentes de Williams en début de week-end.

Le Madrilène estime que tout a fonctionné à la…
En savoir plus

Il y a 10 h
Verstappen savoure une victoire inattendue au Qatar

Max Verstappen a affiché une grande satisfaction après son succès au Qatar, une victoire qu'il n'attendait pas au vu du rythme supérieur des McLaren tout au long du week-end.

Le Néerlandais souligne que la décision stratégique prise…
En savoir plus

Il y a 10 h
Formule 2
FIA

Adam Cooper (Motorsport.com) a questionné Toto Wolff au sujet du programme de tests de Andrea Kimi Antonelli, pilote de F2 et protégé / prodige de Mercedes. Le plan provisoire semblait être d'attendre qu'il ait 18 ans en août avant de lui donner une chance de piloter. Antonelli participera également à un test Mercedes de deux jours au Red Bull Ring en Autriche, à partir du 16 avril. Est-ce que ce changement reflète le fait que Mercedes ne peut pas attendre pour l'évaluer et le mettre à niveau ? Qu'en est-il des plans de l'écurie allemande à son sujet ?

Toto Wolff a répondu : "Le programme de Kimi conduisant une Formule 1 est en place depuis longtemps et n'a pas énormément changé au cours des dernières semaines. Ce que nous avons fait, c'est ajouter plus de jours, mais ce que vous verrez dans les prochains mois était prévu, qu'il allait ou non s'asseoir dans une voiture de Formule 1 l'année prochaine. Donc, oui. Nous allons faire quelques-uns de ces jours pour qu'il se sente à l'aise dans une voiture de F1. Il conduira la voiture de 2021 en Autriche pour la première fois. Nous voulons lui donner une sensation de ce qu'est une très bonne voiture avant de le mettre dans la [voiture] 2022. Évidemment, c'est notre jeune depuis longtemps, avec James, et nous sommes impatients de voir ce qu'il est capable de faire dans une voiture de Formule 1. Ollie Bearman était rafraîchissant à voir combien il était compétitif en Arabie Saoudite. Pas de séance d'essais libres, une piste rapide et compliquée, et il était tout là-haut. Donc, Kimi s'en sortira très bien."