Les équipes concluent le test Pirelli à Yas Marina pour 2026

La saison 2025 s'est refermée par une dernière journée d'essais à Yas Marina, où les équipes ont pu tester l'intégralité de la gamme de pneus 2026 sur leurs "mule cars" (mulets), tandis que dix jeunes pilotes prenaient le volant des…
En savoir plus

Il y a 23 h
F1 Academy : calendrier 2026

La F1 Academy a publié le calendrier de sa saison 2026, qui comptera de nouveau sept manches organisées en soutien des Grands Prix de Formule 1. La catégorie disputera quatorze courses, avec le maintien d'une manche à grille inversée par…
En savoir plus

Il y a 1 h
Opel dévoile les premiers détails de la future Astra

Opel dévoile de nouveaux aperçus de la future Astra, en amont de sa première mondiale attendue au Salon de Bruxelles en janvier 2026. Après une année 2025 tournée vers le renouvellement des SUV de la marque, la compacte "made in…
En savoir plus

Il y a 1 h
Formule 2
FIA

Adam Cooper (Motorsport.com) a questionné Toto Wolff au sujet du programme de tests de Andrea Kimi Antonelli, pilote de F2 et protégé / prodige de Mercedes. Le plan provisoire semblait être d'attendre qu'il ait 18 ans en août avant de lui donner une chance de piloter. Antonelli participera également à un test Mercedes de deux jours au Red Bull Ring en Autriche, à partir du 16 avril. Est-ce que ce changement reflète le fait que Mercedes ne peut pas attendre pour l'évaluer et le mettre à niveau ? Qu'en est-il des plans de l'écurie allemande à son sujet ?

Toto Wolff a répondu : "Le programme de Kimi conduisant une Formule 1 est en place depuis longtemps et n'a pas énormément changé au cours des dernières semaines. Ce que nous avons fait, c'est ajouter plus de jours, mais ce que vous verrez dans les prochains mois était prévu, qu'il allait ou non s'asseoir dans une voiture de Formule 1 l'année prochaine. Donc, oui. Nous allons faire quelques-uns de ces jours pour qu'il se sente à l'aise dans une voiture de F1. Il conduira la voiture de 2021 en Autriche pour la première fois. Nous voulons lui donner une sensation de ce qu'est une très bonne voiture avant de le mettre dans la [voiture] 2022. Évidemment, c'est notre jeune depuis longtemps, avec James, et nous sommes impatients de voir ce qu'il est capable de faire dans une voiture de Formule 1. Ollie Bearman était rafraîchissant à voir combien il était compétitif en Arabie Saoudite. Pas de séance d'essais libres, une piste rapide et compliquée, et il était tout là-haut. Donc, Kimi s'en sortira très bien."