Annonce de la deuxième saison de l’anime MF Ghost, basé sur le manga de Shigeno Shuichi, également auteur de Initial D - cette série en étant la suite un peu indirecte (pour le moment du moins). Cette nouvelle saison débutera le 6 octobre et sera diffusée sur plusieurs chaînes japonaises, notamment TOKYO MX, BS11, et Yomiuri TV, ainsi que sur des plateformes comme Lemino et Prime Video en avant-première.

La chanteuse Himika Akaneya interprétera à nouveau le thème de fin avec une nouvelle chanson intitulée "Side U (Prod. AmPm)", après avoir déjà contribué à la 1re saison. Une bande-annonce permet déjà d’écouter un extrait de ce morceau.

Des commentaires des doubleurs principaux, Yuma Uchida (voix de Kanata Katagiri) et Ayane Sakura (voix de Ren Saionji), expriment leur enthousiasme pour cette nouvelle saison. L’histoire continue de suivre Kanata, un diplômé d’une prestigieuse école de course au Royaume-Uni, qui utilise son talent pour surmonter la faiblesse de sa voiture et réussir dans des courses de rue futuristes.

Il y a 14 h

Bref autres sports mécas

 Retour aux Brefs autres sports mécas
Formula E
FIA

Les membres du Conseil Mondial du Sport Automobile de la FIA ont convenu de la création d'un titre de Championnat du Monde Formula E pour les constructeurs.

Avant, il y avait déjà des titres pour les pilotes et les équipes dans le Championnat du Monde de Formule E. Maintenant, un nouveau titre pour les constructeurs est ajouté.

Rappelons que les constructeurs sont responsables de la conception et de la fabrication des voitures alors que les écuries sont responsables de l'exploitation et de la gestion des voitures pendant les courses.

L'introduction de ce nouveau titre vise à augmenter l'intérêt et l'implication des constructeurs dans le championnat en leur offrant une reconnaissance supplémentaire et spécifique. En effet, la raison principale pour l'introduction de ce nouveau titre est d'attirer et de motiver les constructeurs à homologuer (certifier) leurs voitures pour participer à la compétition. Cela signifie que les constructeurs auront une reconnaissance officielle et un titre prestigieux à gagner, ce qui est censé les inciter à s'engager davantage dans la Formule E.