Bref autres sports mécas
Retour aux Brefs autres sports mécasLes membres du Conseil Mondial du Sport Automobile de la FIA ont convenu de la création d'un titre de Championnat du Monde Formula E pour les constructeurs.
Avant, il y avait déjà des titres pour les pilotes et les équipes dans le Championnat du Monde de Formule E. Maintenant, un nouveau titre pour les constructeurs est ajouté.
Rappelons que les constructeurs sont responsables de la conception et de la fabrication des voitures alors que les écuries sont responsables de l'exploitation et de la gestion des voitures pendant les courses.
L'introduction de ce nouveau titre vise à augmenter l'intérêt et l'implication des constructeurs dans le championnat en leur offrant une reconnaissance supplémentaire et spécifique. En effet, la raison principale pour l'introduction de ce nouveau titre est d'attirer et de motiver les constructeurs à homologuer (certifier) leurs voitures pour participer à la compétition. Cela signifie que les constructeurs auront une reconnaissance officielle et un titre prestigieux à gagner, ce qui est censé les inciter à s'engager davantage dans la Formule E.