Fernando Alonso s'apprête à célébrer une étape symbolique lors du Grand Prix du Mexique 2024, avec un casque spécialement conçu pour marquer l'occasion.

Cependant, bien que l'équipe Aston Martin mette en avant 400 engagements en F1, chiffre atteint à Austin le 20 octobre 2024, le décompte exact de ses participations reste sujet à débat. Selon les bases de données, après le GP du Mexique, Alonso comptera 398 participations officielles, avec 3 non-participations, ou 397 Grands Prix complétés et 4 non-participations selon StatsF1.

Il est donc encore légèrement en dessous des 400 courses disputées. Quoi qu'il en soit, cet hommage souligne la longévité et l'impact du double champion du monde en F1.

Il y a 18 h

Révélation du prototype électrique ABB NASCAR à Chicago

 Retour aux Brefs autres sports mécas
NASCAR

NASCAR et ABB, un leader mondial de l'électrification et de l'automatisation, ont annoncé leur partenariat pour l'innovation dans l'électrification. Lors de la course de rue de Chicago, ils ont révélé un nouveau prototype de véhicule électrique (EV). Ce partenariat vise à faire progresser les ambitions de durabilité stratégique de la NASCAR en matière d'électrification.

Le prototype ABB NASCAR EV est équipé de trois moteurs STARD UHP 6-Phase, un à l'avant et deux à l'arrière, qui fournissent une puissance maximale de 1000 kW. Il est alimenté par une batterie de 78 kWh refroidie par liquide. Ce véhicule à transmission intégrale utilise le freinage régénératif pour convertir l'énergie cinétique en puissance, optimisant ainsi ses performances sur les circuits routiers et les pistes ovales courtes. La carrosserie est celle d'un véhicule utilitaire crossover (CUV) en composite de lin durable, et repose sur un châssis modifié de la Next Gen. Les composants tels que la direction, la suspension, les freins et les roues proviennent de la voiture de la NASCAR Cup Series. Ce prototype est le résultat d'une collaboration entre la NASCAR et ses partenaires OEM (Chevrolet, Ford, et Toyota) et a été développé par les ingénieurs responsables de la Next Gen car et du projet Garage 56.