Grand Prix du Mexique 2025 : stratégies et données Pirelli

Le Grand Prix du Mexique 2025 promet un scénario stratégique complexe, où la gestion des pneumatiques sera déterminante à plus de 2 200 mètres d'altitude. Lando Norris partira en pole après un tour exceptionnel, devant les Ferrari de…
En savoir plus

Il y a 4 h
Grand Prix du Mexique 2025 : grille de départ définitive

La FIA a publié le document définitif figeant la grille de départ du Grand Prix du Mexique 2025.

Lando Norris est donc bien en pole position devant les Ferrari, avec Russell en embuscade devant Verstappen et Antonelli. Piatsri n'est que…
En savoir plus

Il y a 4 h
Victorieux, Norris savoure un week-end magnifique au Mexique

Auteur d'un week-end parfait, Lando Norris a remporté le Grand Prix du Mexique 2025 avec maîtrise. Entre satisfaction et sérénité, le Britannique a salué le travail de McLaren tout en appelant à la continuité, malgré quelques sifflets du…
En savoir plus

Il y a 1 h
Piastri reconnaît un week-end compliqué au Mexique

Cinquième à l'arrivée du Grand Prix du Mexique, Oscar Piastri a reconnu une course difficile passée dans le sillage d'autres monoplaces et perturbée par le manque d'adhérence dans l'air sale. Le pilote australien veut surtout retenir les…
En savoir plus

Il y a 1 h
Verstappen sauve le podium après un départ agité au Mexique

Troisième à l'arrivée du Grand Prix du Mexique, Max Verstappen a reconnu un départ extrêmement mouvementé, marqué par un risque d'accrochage et un manque d'adhérence avec ses pneus mediums. Le quadruple champion du monde estime néanmoins…
En savoir plus

Il y a 1 h
Mexique : Leclerc satisfait de son podium et sauvé par la VSC de fin

Deuxième du Grand Prix du Mexique, Charles Leclerc s'est montré à la fois soulagé et heureux après un week-end solide pour Ferrari. Le Monégasque, en difficulté avec la dégradation de ses pneus dans les derniers tours, reconnaît que la VSC…
En savoir plus

Il y a 1 h
Hamilton frustré après sa pénalité au Mexique

Relégué de la troisième à la huitième place à cause d'une pénalité de dix secondes pour avoir quitté les limites de piste dans un duel avec Verstappen, Lewis Hamilton a reconnu sa déception tout en retenant quelques points positifs de sa…
En savoir plus

Il y a 1 h

Révélation du prototype électrique ABB NASCAR à Chicago

 Retour aux Brefs Autres
NASCAR

NASCAR et ABB, un leader mondial de l'électrification et de l'automatisation, ont annoncé leur partenariat pour l'innovation dans l'électrification. Lors de la course de rue de Chicago, ils ont révélé un nouveau prototype de véhicule électrique (EV). Ce partenariat vise à faire progresser les ambitions de durabilité stratégique de la NASCAR en matière d'électrification.

Le prototype ABB NASCAR EV est équipé de trois moteurs STARD UHP 6-Phase, un à l'avant et deux à l'arrière, qui fournissent une puissance maximale de 1000 kW. Il est alimenté par une batterie de 78 kWh refroidie par liquide. Ce véhicule à transmission intégrale utilise le freinage régénératif pour convertir l'énergie cinétique en puissance, optimisant ainsi ses performances sur les circuits routiers et les pistes ovales courtes. La carrosserie est celle d'un véhicule utilitaire crossover (CUV) en composite de lin durable, et repose sur un châssis modifié de la Next Gen. Les composants tels que la direction, la suspension, les freins et les roues proviennent de la voiture de la NASCAR Cup Series. Ce prototype est le résultat d'une collaboration entre la NASCAR et ses partenaires OEM (Chevrolet, Ford, et Toyota) et a été développé par les ingénieurs responsables de la Next Gen car et du projet Garage 56.