Cadillac Racing et Hertz Team JOTA s'uniront en WEC dès 2025
Retour aux Brefs autres sports mécasCadillac Racing annonce l'extension de son programme Hypercar en FIA World Endurance Championship (WEC) en lançant une équipe d'usine de deux voitures, appelée Cadillac Hertz Team JOTA, à partir de 2025.
Cette collaboration avec Hertz Team JOTA, une équipe privée renommée basée au Royaume-Uni, vise à combiner les expertises pour continuer à obtenir des succès sur la piste.
John Roth, vice-président de Global Cadillac, s'est dit ravi de s'associer à Hertz Team JOTA pour renforcer la présence mondiale de Cadillac dans le domaine des courses. Sam Hignett, directeur et fondateur de Hertz Team JOTA, a souligné l'importance de s'associer à Cadillac après avoir concurrencé le Cadillac V-Series.R lors des saisons récentes.
L'équipe engagera les voitures de course Cadillac Hertz Team JOTA V-Series.R n°12 et n°38, propulsées par le moteur V8 DOHC 5,5L de Cadillac. Les pilotes seront annoncés prochainement.
Hertz Team JOTA, connue pour son succès en tant qu'équipe privée, a marqué l'histoire avec une première victoire générale en classe Hypercar lors des TotalEnergies 6 Heures de Spa-Francorchamps et est en tête de la Coupe du Monde FIA pour les équipes privées Hypercar. L'équipe, partiellement détenue par Knighthead Capital Management, LLC, est sponsorisée par Hertz et l'entrepreneur Tom Brady.
Cadillac Racing, célèbre pour ses réalisations, y compris une troisième place aux 24 Heures du Mans du centenaire, continuera à concourir dans le championnat IMSA WeatherTech SportsCar et prévoit d'annoncer les détails de son programme 2025 prochainement. La Cadillac V-Series.R, une voiture de course hybride électrifiée, représente la troisième génération de prototypes de course Cadillac.
Porsche a exprimé sa gratitude envers Hertz Team JOTA pour leur collaboration réussie en tant qu'équipe cliente de la Porsche963 dans le FIA WEC et les 24 Heures du Mans. Porsche se réjouit de poursuivre ce partenariat jusqu'à la fin de la saison en cours.