Mercedes-AMG F1 présentera officiellement sa voiture pour la saison 2025, la W16 E Performance, le lundi 24 février. Les photographies de la nouvelle monoplace seront partagées sur les réseaux sociaux de l'équipe et distribuées aux médias via les canaux habituels. Un shakedown est prévu le jour suivant à Bahreïn.

L'équipe mettra à disposition un ensemble complet de ressources incluant des images, des informations techniques, des profils détaillés des pilotes et des figures clés de l'équipe, ainsi que des entretiens avec les principaux membres du personnel.

Un package de communiqués vidéo sera également disponible à la fin du mardi 25 février, comprenant des interviews de Toto Wolff, George Russell et Kimi Antonelli.

La livrée de l'équipe pour 2025 sera révélée lors de l'événement F1 75 Live le mardi 18 février à l'O2 Arena de Londres.

Il y a 14 h

Ferrari a présenté les combinaisons 2025 de ses pilotes, le septuple champion du monde Lewis Hamilton et le Monégasque Charles Leclerc.

Adoptant une teinte rouge profond, symbole de Ferrari mais aussi de la passion et de la vitesse, ces tenues reflètent l'héritage de la Scuderia.

Il y a 13 h

Charles Leclerc a présenté son casque version 2025, mettant en avant les couleurs de sa Principauté ; Monaco. Un casque qui, on l'espère pour lui, devrait aller vite !

Il y a 13 h

Toyota : nouveau Corolla Cross pour la saison 2025 de Stock Car

 Retour aux Brefs autres sports mécas
Stock Car Pro Series

Toyota a dévoilé en ce début de mois d'octobre 2024 le nouveau Corolla Cross qui participera à la saison 2025 de la Stock Car Pro Series, au Brésil.

Construit sur la plateforme Audace SNG01, ce SUV rejoint le Chevrolet Tracker et le Mitsubishi Eclipse Cross pour inaugurer une nouvelle ère dans la compétition.

Depuis 2020, Toyota GAZOO Racing s'illustre en Stock Car avec de nombreux succès, incluant 49 victoires et 141 podiums en cinq ans.

La version de course du Corolla Cross se distingue par un design agressif et des performances optimisées pour la compétition.

Sous le capot, on retrouve un moteur turbo 2,1 litres développant 500 ch, couplé à une boîte de vitesses séquentielle XTrac à six rapports, spécialement conçue pour la compétition.

La suspension indépendante sur les quatre roues, avec des amortisseurs réglables Penske Racing et un système pushrod, garantit une grande stabilité en virage.

Les freins, avec des disques ventilés HipperFreios et des étriers AP Racing à six pistons à l'avant et quatre à l'arrière, assurent un freinage précis et puissant.

Le modèle a été conçu en partenariat avec plusieurs entreprises leaders, dont ArcelorMittal et Siemens, et la voiture est équipée de technologies avancées, y compris une caméra interne à 360 degrés pour les retransmissions en direct.

Toyota vise à maintenir un niveau de compétitivité élevé dans cette nouvelle génération de véhicules.