Hirakawa retrouve le volant de la Haas pour la FP1 à Mexico

Ryō Hirakawa disputera sa troisième séance d'essais libres de la saison avec Haas lors du Grand Prix du Mexique. Le pilote de réserve japonais prendra place dans la VF-25 à la place d'Oliver Bearman pour la première séance, avant que ce…
En savoir plus

Il y a 6 h
Luke Browning de retour au volant de la Williams à Mexico

Luke Browning, membre de la Williams Racing Academy et prétendant au titre en Formule 2, disputera la première séance d'essais libres du Grand Prix du Mexique au volant de la FW47. Il remplacera Carlos Sainz pour cette session, marquant sa…
En savoir plus

Il y a 6 h
Ayumu Iwasa prend le volant de la Racing Bulls pour la FP1 à Mexico

Le pilote de réserve Ayumu Iwasa participera à la première séance d'essais libres du Grand Prix du Mexique au volant de la VCARB 02. Le Japonais remplacera Liam Lawson pour cette session, signant ainsi sa première apparition en piste avec…
En savoir plus

Il y a 6 h
Arvid Lindblad au volant de la Red Bull à Mexico pour la FP1

Après avoir fait ses débuts en essais libres à Silverstone en juillet, Arvid Lindblad disputera une nouvelle FP1 avec Red Bull à Mexico. Le jeune pilote britannique prendra cette fois le volant de la RB21 de Max Verstappen pour la première…
En savoir plus

Il y a 6 h
Frederik Vesti retrouve la Mercedes pour la FP1 à Mexico

Le pilote de réserve Frederik Vesti participera à la première séance d'essais libres du Grand Prix du Mexique au volant de la Mercedes W16, en remplacement de George Russell. Déjà aperçu dans la monoplace à Bahreïn, le Danois vivra sa…
En savoir plus

Il y a 5 h
Paul Aron reprend le volant de l’Alpine pour la FP1 à Mexico

Après avoir roulé avec l'équipe à Monza en septembre, Paul Aron retrouvera le volant de l'Alpine A525 pour la première séance d'essais libres du Grand Prix du Mexique. Le pilote estonien remplacera cette fois Pierre Gasly. Déjà auteur de…
En savoir plus

Il y a 5 h
Jak Crawford fera ses débuts en F1 avec Aston Martin à Mexico

Jak Crawford participera à sa première séance d'essais libres en Formule 1 ce week-end à Mexico. Le pilote américain, membre du programme jeunes d'Aston Martin Aramco, prendra le volant de l'AMR25 pour la FP1, dernière étape du double…
En savoir plus

Il y a 5 h
Antonio Fuoco au volant de la Ferrari pour la FP1 à Mexico

Pilote d'endurance reconnu et membre de la Scuderia Ferrari HP, Antonio Fuoco effectuera sa première apparition officielle en Formule 1 lors de la première séance d'essais libres du Grand Prix du Mexique. Le pilote italien prendra place…
En savoir plus

Il y a 5 h
Un SUV électrique Ferrari aperçu en essai à Fiorano

Un prototype silencieux, proche visuellement du Purosangue, a été aperçu par Alan Botrel (@911addict_ sur X / @Albotrel sur Insta) ce 23 octobre sur la piste d'essais de Fiorano. Rien d'officiel, mais tout laisse penser qu'il s'agit d'une…
En savoir plus

Il y a 5 h

Nouveaux règlements WEC 2025 approuvés

 Retour aux Brefs Autres
WEC
WEC

Les règlements sportifs et techniques du Championnat du Monde d'Endurance de la FIA 2025 ont été approuvés. Pour améliorer l'expérience des fans, les feux de position seront remplacés par des panneaux LED multicolores sur chaque côté des voitures, permettant d'afficher diverses informations.

La période d'homologation des voitures de la catégorie Hypercar est prolongée de deux ans, jusqu'à la fin de la saison 2029, tandis que celle des LMP2 est étendue jusqu'à la fin de 2027. Les LMP2, bien que suspendus du WEC à partir de 2024, restent actifs dans d'autres séries.

Enfin, tout pilote ayant roulé moins de 45 minutes ne marquera pas de points, contre 60 minutes auparavant.

Les constructeurs en Hypercar doivent également désigner deux voitures pour le championnat. Cela signifie que chaque constructeur participant à la catégorie Hypercar du championnat doit désigner deux voitures spécifiques pour marquer des points au classement du championnat du monde. Même s'ils engagent plus de deux voitures, seuls les résultats des deux voitures nominées compteront pour le classement des constructeurs. Cela permet de clarifier la façon dont les points sont attribués, et d’éviter qu’un constructeur ne prenne trop d'avantages en engageant plus de voitures que les autres.