Nouveaux règlements WEC 2025 approuvés
Retour aux Brefs AutresLes règlements sportifs et techniques du Championnat du Monde d'Endurance de la FIA 2025 ont été approuvés. Pour améliorer l'expérience des fans, les feux de position seront remplacés par des panneaux LED multicolores sur chaque côté des voitures, permettant d'afficher diverses informations.
La période d'homologation des voitures de la catégorie Hypercar est prolongée de deux ans, jusqu'à la fin de la saison 2029, tandis que celle des LMP2 est étendue jusqu'à la fin de 2027. Les LMP2, bien que suspendus du WEC à partir de 2024, restent actifs dans d'autres séries.
Enfin, tout pilote ayant roulé moins de 45 minutes ne marquera pas de points, contre 60 minutes auparavant.
Les constructeurs en Hypercar doivent également désigner deux voitures pour le championnat. Cela signifie que chaque constructeur participant à la catégorie Hypercar du championnat doit désigner deux voitures spécifiques pour marquer des points au classement du championnat du monde. Même s'ils engagent plus de deux voitures, seuls les résultats des deux voitures nominées compteront pour le classement des constructeurs. Cela permet de clarifier la façon dont les points sont attribués, et d’éviter qu’un constructeur ne prenne trop d'avantages en engageant plus de voitures que les autres.