Grand Prix du Mexique 2025 : les analyses de Pirelli avant la course

Pirelli aborde le Grand Prix de Mexico 2025 avec un choix de gommes décalé, reprenant la logique d'Austin une semaine plus tôt : le manufacturier italien saute un niveau entre le dur et le medium, en proposant le C2 comme pneu dur, le C4…
En savoir plus

Il y a 18 h
Hirakawa retrouve le volant de la Haas pour la FP1 à Mexico

Ryō Hirakawa disputera sa troisième séance d'essais libres de la saison avec Haas lors du Grand Prix du Mexique. Le pilote de réserve japonais prendra place dans la VF-25 à la place d'Oliver Bearman pour la première séance, avant que ce…
En savoir plus

Il y a 26 minutes
Luke Browning de retour au volant de la Williams à Mexico

Luke Browning, membre de la Williams Racing Academy et prétendant au titre en Formule 2, disputera la première séance d'essais libres du Grand Prix du Mexique au volant de la FW47. Il remplacera Carlos Sainz pour cette session, marquant sa…
En savoir plus

Il y a 22 minutes
Ayumu Iwasa prend le volant de la Racing Bulls pour la FP1 à Mexico

Le pilote de réserve Ayumu Iwasa participera à la première séance d'essais libres du Grand Prix du Mexique au volant de la VCARB 02. Le Japonais remplacera Liam Lawson pour cette session, signant ainsi sa première apparition en piste avec…
En savoir plus

Il y a 20 minutes
Arvid Lindblad au volant de la Red Bull à Mexico pour la FP1

Après avoir fait ses débuts en essais libres à Silverstone en juillet, Arvid Lindblad disputera une nouvelle FP1 avec Red Bull à Mexico. Le jeune pilote britannique prendra cette fois le volant de la RB21 de Max Verstappen pour la première…
En savoir plus

Il y a 16 minutes
Frederik Vesti retrouve la Mercedes pour la FP1 à Mexico

Le pilote de réserve Frederik Vesti participera à la première séance d'essais libres du Grand Prix du Mexique au volant de la Mercedes W16, en remplacement de George Russell. Déjà aperçu dans la monoplace à Bahreïn, le Danois vivra sa…
En savoir plus

Il y a 13 minutes
Paul Aron reprend le volant de l’Alpine pour la FP1 à Mexico

Après avoir roulé avec l'équipe à Monza en septembre, Paul Aron retrouvera le volant de l'Alpine A525 pour la première séance d'essais libres du Grand Prix du Mexique. Le pilote estonien remplacera cette fois Pierre Gasly. Déjà auteur de…
En savoir plus

Il y a 9 minutes
Jak Crawford fera ses débuts en F1 avec Aston Martin à Mexico

Jak Crawford participera à sa première séance d'essais libres en Formule 1 ce week-end à Mexico. Le pilote américain, membre du programme jeunes d'Aston Martin Aramco, prendra le volant de l'AMR25 pour la FP1, dernière étape du double…
En savoir plus

Il y a 6 minutes
Antonio Fuoco au volant de la Ferrari pour la FP1 à Mexico

Pilote d'endurance reconnu et membre de la Scuderia Ferrari HP, Antonio Fuoco effectuera sa première apparition officielle en Formule 1 lors de la première séance d'essais libres du Grand Prix du Mexique. Le pilote italien prendra place…
En savoir plus

Il y a 4 minutes

Shwartzman de retour chez PREMA pour ses débuts en INDYCAR

 Retour aux Brefs Autres
IndyCar Series

PREMA Racing a officialisé la composition de son équipe pour la saison 2025 de l'INDYCAR en confirmant l'arrivée de Robert Shwartzman. Après une fructueuse aventure en endurance, le pilote israélien de 25 ans renoue avec les monoplaces et la famille PREMA pour piloter une voiture équipée de motorisation Chevrolet.

Shwartzman et PREMA, c'est une longue histoire qui remonte à 2018, lorsqu'il termine troisième du championnat FIA de F3 européenne, en tant que meilleur rookie, tout en s'adjugeant le titre dans la Toyota Racing Series. En 2019, il décroche le premier titre de champion de la FIA F3, amorçant la domination de PREMA dans cette catégorie. Il reste avec l'écurie lors de sa transition en FIA F2, où il s'impose à six reprises et monte 14 fois sur le podium, finissant vice-champion en 2021. À cette période, il entame également des essais en F1 avec la Scuderia Ferrari et Haas.

En 2022, il est désigné pilote d'essai pour Ferrari, accumulant les séances de tests et de simulateur. En 2023, intégré dans le pool de réservistes de Ferrari, il s'illustre dans la GT World Challenge Europe Endurance Cup avec une victoire. Confirmé comme pilote de réserve pour la F1 en 2024, il fait ses débuts en prototype avec Ferrari, signant une victoire marquante au Lone Star Le Mans à Austin après sa première participation aux 24 Heures du Mans.

De retour chez PREMA, Shwartzman retrouvera un ancien camarade de course, Callum Ilott, pour une première saison INDYCAR inédite et marquée par l'apprentissage des ovales. Avec sa vitesse pure, son expérience et sa connaissance des méthodes de travail de l'équipe, Shwartzman est perçu comme un atout majeur pour les ambitions de PREMA en 2025.

Rene Rosin, propriétaire de PREMA Racing, se réjouit de ce retour : "Nous sommes extrêmement ravis d'accueillir Robert dans la famille PREMA. Nous avons vécu ensemble des saisons exceptionnelles, avec de nombreuses victoires et le titre FIA F3 en 2019. C'est un pilote extrêmement talentueux et je pense qu'en travaillant ensemble, nous pourrons relever la courbe d'apprentissage importante qui nous attend. J'ai hâte de le voir concourir sous la bannière PREMA aux côtés de Callum."

Du côté de l'INDYCAR, le CEO de PREMA, Piers Phillips, a également exprimé son enthousiasme : "Avoir complété notre équipe représente une étape décisive dans la préparation de notre première saison en INDYCAR. Robert possède un palmarès impressionnant et a été performant dans chaque discipline, des monoplaces aux GT et prototypes. Ses compétences et sa polyvalence seront des atouts considérables pour accélérer notre apprentissage et améliorer notre efficacité. Nous sommes impatients de commencer le travail avec Robert, Callum et Chevrolet."

Shwartzman, pour sa part, partage son excitation : "Je suis très, très heureux de revenir chez PREMA pour cette nouvelle aventure en INDYCAR. Tout sera nouveau pour nous, et il y aura de nombreux défis, mais ce sera aussi beaucoup de plaisir et de travail. Je pense que nous avons un avenir très prometteur. L'INDYCAR est une série très compétitive, avec beaucoup de pilotes talentueux, et j'ai hâte de participer aux courses, cela semble vraiment excitant. Je n'ai jamais roulé sur ovale, donc ce sera un tout nouveau défi à maîtriser. Mais avec PREMA, nous avons accompli beaucoup de choses par le passé, et je pense que mon expérience en F1 et en endurance sera un atout pour nous faire progresser rapidement."