Aston Martin présentera sa F1 2026 le 9 février

Aston Martin a précisé ce lundi la date choisie pour dévoiler sa première monoplace conçue pour le nouveau règlement qui rentrera en vigueur l'an prochain, en 2026. L'AMR26 sera ainsi présentée le 9 février prochain. Le rendez-vous, fixé…
En savoir plus

Il y a 21 h
Grand Prix d'Abou Dabi 2025 : les analyses de Pirelli avant la course

Le dernier Grand Prix de la saison à Abu Dhabi marque aussi la fin d'un cycle pour Pirelli, qui utilise pour la dernière fois le format de pneus introduit en 2022. Dès 2026, les gommes conserveront des jantes de 18 pouces mais adopteront…
En savoir plus

Il y a 5 h
Porsche 911 GT3 R Rexy : la livrée culte arrive en LEGO Technic

LEGO Technic accueillera dès le 1er janvier 2026 une nouvelle licence Porsche avec l'arrivée de la 911 GT3 R "Rexy" d'AO Racing. Ce modèle, immédiatement reconnaissable grâce à sa livrée de dinosaure qui a marqué les grilles de l'IMSA et…
En savoir plus

Il y a 7 minutes

Toyota et Porsche sacrés en WEC à Bahreïn, Ferrari pénalisée

 Retour aux Brefs Autres
WEC

La Toyota GR010 HYBRID n°8 de Sébastien Buemi, Ryo Hirakawa et Brendon Hartley a remporté les Bapco Energies 8 Heures de Bahreïn, assurant ainsi à Toyota un sixième titre Constructeurs consécutif en FIA WEC.

L'équipage de la Porsche n°6, composé de Laurens Vanthoor, Kévin Estre et André Lotterer, s'est quant à lui adjugé le titre Pilotes, le premier pour Porsche depuis 2017.

Le déroulement de la course a été marqué par une pénalité infligée à la Ferrari n°51 d'Antonio Giovinazzi, James Calado et Alessandro Pier Guidi. Malgré une deuxième place à l'arrivée, Ferrari a été rétrogradée à la 14e place pour avoir dépassé son allocation de pneus autorisée. Cette sanction de 4 minutes et 55 secondes a permis à la Porsche Penske Motorsport n°5 de prendre la deuxième place et à Peugeot TotalEnergies n°93 de se hisser au troisième rang.

En LMGT3, la Ferrari Vista AF Corse n°54 a remporté la course, signant une deuxième victoire consécutive grâce à Alessio Rovera, Simon Mann et François Heriau. Le titre Pilotes dans cette catégorie a été décerné à Klaus Bachler, Joel Sturm et Aliaksandr Malykhin, pilotes de la Porsche Manthey Purerxcing.