La Honda NSX revient en restomod avec la Tensei de JAS et Pininfarina

Fin octobre, JAS Motorsport avait révélé les premiers éléments de sa future création, un restomod ultra-exclusif basé sur la Honda NSX de première génération et dessiné par Pininfarina. La structure milanaise dévoile désormais son nom :…
En savoir plus

Il y a 21 h
Cadillac : livrée 2026 présentée à l'occasion du Super Bowl

Cadillac a officialisé la date de présentation de la livrée de sa future et première monoplace de Formule 1. La révélation aura lieu le 8 février 2026, à l'occasion du Super Bowl LX, un choix hautement symbolique pour une marque américaine…
En savoir plus

Il y a 18 h
Audi : 50 ans de cinq cylindres, de la 100 à la RS3

En 2026, Audi fêtera un anniversaire très particulier : un demi-siècle de moteur cinq cylindres. Apparue en 1976 sur la seconde génération d'Audi 100, cette architecture a depuis traversé les décennies, les disciplines et les…
En savoir plus

Il y a 17 h
Hülkenberg : casque spécial Grand Prix d'Abou Dabi 2025

Nico Hülkenberg se rendra à Abou Dabi avec un casque spécial assez symbolique puisque ce sera son 250e Grand prix de Formule 1 !
En savoir plus

Il y a 15 h
McLaren : livrée spéciale Grand Prix d'Abou Dabi 2025

Pour le dernier Grand Prix de F1 de la saison, à Abou Dabi, l'écurie championne en titre arborera une livrée spéciale conçue par ses fans.
En savoir plus

Il y a 15 h

Toyota et Porsche sacrés en WEC à Bahreïn, Ferrari pénalisée

 Retour aux Brefs Autres
WEC

La Toyota GR010 HYBRID n°8 de Sébastien Buemi, Ryo Hirakawa et Brendon Hartley a remporté les Bapco Energies 8 Heures de Bahreïn, assurant ainsi à Toyota un sixième titre Constructeurs consécutif en FIA WEC.

L'équipage de la Porsche n°6, composé de Laurens Vanthoor, Kévin Estre et André Lotterer, s'est quant à lui adjugé le titre Pilotes, le premier pour Porsche depuis 2017.

Le déroulement de la course a été marqué par une pénalité infligée à la Ferrari n°51 d'Antonio Giovinazzi, James Calado et Alessandro Pier Guidi. Malgré une deuxième place à l'arrivée, Ferrari a été rétrogradée à la 14e place pour avoir dépassé son allocation de pneus autorisée. Cette sanction de 4 minutes et 55 secondes a permis à la Porsche Penske Motorsport n°5 de prendre la deuxième place et à Peugeot TotalEnergies n°93 de se hisser au troisième rang.

En LMGT3, la Ferrari Vista AF Corse n°54 a remporté la course, signant une deuxième victoire consécutive grâce à Alessio Rovera, Simon Mann et François Heriau. Le titre Pilotes dans cette catégorie a été décerné à Klaus Bachler, Joel Sturm et Aliaksandr Malykhin, pilotes de la Porsche Manthey Purerxcing.