Iron Lynx a annoncé son engagement dans le Championnat du Monde d'Endurance FIA 2025 avec deux Mercedes-AMG LMGT3.

Ce partenariat marque une première pour Mercedes-AMG dans cette catégorie et inclut une participation à la 93e édition des 24 Heures du Mans.

La Mercedes-AMG LMGT3 devra être adaptée pour répondre aux critères de la classe LMGT3, notamment l'intégration de capteurs de couple et des tests en soufflerie.

Le processus devrait être finalisé avant le début de la saison, qui commencera par le Prologue FIA WEC les 21 et 22 février à Lusail, avant la course inaugurale au Qatar.

L'équipe a confirmé ses deux premiers pilotes : Claudio Schiavoni (numéro 60), un habitué des 24 Heures du Mans, et Matteo Cressoni (numéro 61), membre historique de l'équipe. Andrea Piccini, directeur d'Iron Lynx, se dit confiant quant à leur compétitivité avec le soutien de Mercedes-AMG.

Il y a 23 h

Pour le Grand Prix de Las Vegas, Visa Cash App RB présente une livrée unique et scintillante, inspirée de la Cash App Visa Glitter Card.

Ce design exclusif, dominé par un dégradé bleu et vert avec une finition pailletée, rend hommage aux lumières vives et à l'ambiance nocturne de la ville. Cette livrée, qui ornera la VCARB01, reflète également le glamour emblématique de Las Vegas.

L'écurie a adapté son garage pour reprendre les codes de cette livrée, tandis que les pilotes, Yuki Tsunoda et Liam Lawson, arboreront des combinaisons sur-mesure pour ce week-end particulier.

Avant son apparition en piste, la voiture sera exposée au Topgolf Las Vegas, une opportunité pour les fans d'admirer cette création avant les premiers tours de roues.

Le directeur général de l'écurie, Peter Bayer, a souligné l'importance de ce Grand Prix pour VCARB, marquant un retour symbolique à Las Vegas, où l'équipe avait été officiellement lancée en 2023. Cette livrée rejoint une série de designs marquants, comme ceux dévoilés à Miami et Singapour.

Il y a 14 h

Toyota et Porsche sacrés en WEC à Bahreïn, Ferrari pénalisée

 Retour aux Brefs autres sports mécas
WEC

La Toyota GR010 HYBRID n°8 de Sébastien Buemi, Ryo Hirakawa et Brendon Hartley a remporté les Bapco Energies 8 Heures de Bahreïn, assurant ainsi à Toyota un sixième titre Constructeurs consécutif en FIA WEC.

L'équipage de la Porsche n°6, composé de Laurens Vanthoor, Kévin Estre et André Lotterer, s'est quant à lui adjugé le titre Pilotes, le premier pour Porsche depuis 2017.

Le déroulement de la course a été marqué par une pénalité infligée à la Ferrari n°51 d'Antonio Giovinazzi, James Calado et Alessandro Pier Guidi. Malgré une deuxième place à l'arrivée, Ferrari a été rétrogradée à la 14e place pour avoir dépassé son allocation de pneus autorisée. Cette sanction de 4 minutes et 55 secondes a permis à la Porsche Penske Motorsport n°5 de prendre la deuxième place et à Peugeot TotalEnergies n°93 de se hisser au troisième rang.

En LMGT3, la Ferrari Vista AF Corse n°54 a remporté la course, signant une deuxième victoire consécutive grâce à Alessio Rovera, Simon Mann et François Heriau. Le titre Pilotes dans cette catégorie a été décerné à Klaus Bachler, Joel Sturm et Aliaksandr Malykhin, pilotes de la Porsche Manthey Purerxcing.