Verstappen obtient le Permit A pour rouler en GT3 sur la Nordschleife

Max Verstappen a franchi une étape supplémentaire dans son parcours parallèle au-delà de la Formule 1 en décrochant le précieux DMSB Permit A, indispensable pour piloter des GT3 sur la redoutable Nordschleife. Le quadruple champion du…
En savoir plus

Il y a 2 h
Grand Prix d'Azerbaïdjan 2025 : les analyses de Pirelli avant la course

Pirelli retrouve Bakou avec une sélection pneumatique plus agressive que l'an passé. Pour ce Grand Prix d'Azerbaïdjan, le manufacturier italien propose ses trois composés les plus tendres, avec le C6 en tendre, déjà vu cette saison à…
En savoir plus

Il y a 46 minutes

Jorge Martín, Champion du Monde MotoGP 2024

 Retour aux Brefs Autres

Hier, dimanche 17 novembre 2024, Jorge Martín (Prima Pramac Racing) a été officiellement sacré Champion du Monde MotoGP 2024 à l'issue du Grand Prix de la Solidarité à Barcelone !

Le Madrilène, troisième de la dernière course de la saison, a marqué l'histoire en devenant le premier pilote d'une équipe indépendante à décrocher le titre MotoGP dans l'ère moderne. À 26 ans et 293 jours, il est également le plus âgé à remporter son premier sacre.

Face à un Francesco Bagnaia (Ducati Lenovo Team) impérial, vainqueur de la course et auteur de 11 succès cette saison, Martín s'est appuyé sur une régularité impressionnante et des performances solides tout au long de l'année. Avec un total de 16 podiums, dont sept victoires en Tissot Sprint, il a su rester constant pour s'adjuger ce titre.

Bravo à Jorge Martín pour cette consécration et à Prima Pramac Racing pour cette saison exceptionnelle !