Grand Prix du Mexique 2025 : stratégies et données Pirelli

Le Grand Prix du Mexique 2025 promet un scénario stratégique complexe, où la gestion des pneumatiques sera déterminante à plus de 2 200 mètres d'altitude. Lando Norris partira en pole après un tour exceptionnel, devant les Ferrari de…
En savoir plus

Il y a 11 h
Grand Prix du Mexique 2025 : grille de départ définitive

La FIA a publié le document définitif figeant la grille de départ du Grand Prix du Mexique 2025.

Lando Norris est donc bien en pole position devant les Ferrari, avec Russell en embuscade devant Verstappen et Antonelli. Piatsri n'est que…
En savoir plus

Il y a 11 h
Victorieux, Norris savoure un week-end magnifique au Mexique

Auteur d'un week-end parfait, Lando Norris a remporté le Grand Prix du Mexique 2025 avec maîtrise. Entre satisfaction et sérénité, le Britannique a salué le travail de McLaren tout en appelant à la continuité, malgré quelques sifflets du…
En savoir plus

Il y a 8 h
Piastri reconnaît un week-end compliqué au Mexique

Cinquième à l'arrivée du Grand Prix du Mexique, Oscar Piastri a reconnu une course difficile passée dans le sillage d'autres monoplaces et perturbée par le manque d'adhérence dans l'air sale. Le pilote australien veut surtout retenir les…
En savoir plus

Il y a 8 h
Verstappen sauve le podium après un départ agité au Mexique

Troisième à l'arrivée du Grand Prix du Mexique, Max Verstappen a reconnu un départ extrêmement mouvementé, marqué par un risque d'accrochage et un manque d'adhérence avec ses pneus mediums. Le quadruple champion du monde estime néanmoins…
En savoir plus

Il y a 8 h
Mexique : Leclerc satisfait de son podium et sauvé par la VSC de fin

Deuxième du Grand Prix du Mexique, Charles Leclerc s'est montré à la fois soulagé et heureux après un week-end solide pour Ferrari. Le Monégasque, en difficulté avec la dégradation de ses pneus dans les derniers tours, reconnaît que la VSC…
En savoir plus

Il y a 8 h
Hamilton frustré après sa pénalité au Mexique

Relégué de la troisième à la huitième place à cause d'une pénalité de dix secondes pour avoir quitté les limites de piste dans un duel avec Verstappen, Lewis Hamilton a reconnu sa déception tout en retenant quelques points positifs de sa…
En savoir plus

Il y a 8 h

Bottas à la Race of Champions 2025

 Retour aux Brefs Autres
Race Of Champions
ROC

Valtteri Bottas, figure (et fessier) bien connue de la Formule 1 et récemment qualifié "Australien d'adoption", participera à la Race of Champions 2025, qui se tiendra les 7 et 8 mars à l'Accor Stadium de Sydney.

Le pilote finlandais retrouvera des noms prestigieux du sport automobile, notamment Sebastian Vettel, quadruple champion du monde de F1, et Sébastien Loeb, nonuple champion du monde des rallyes.

Bottas a déjà participé à la Race of Champions en 2023, où il avait formé un duo avec Mika Häkkinen sur un circuit glacé en Suède. Il s'était alors incliné prématurément. Pour cette édition australienne, il espère mieux faire sur le circuit en asphalte d'un kilomètre spécialement conçu dans le stade olympique de Sydney.

Le palmarès de Bottas en sport automobile parle pour lui : 10 victoires en Grand Prix, 67 podiums et 20 poles position en Formule 1. Il a également été vice-champion du monde en 2019 et 2020 avec Mercedes-AMG. 2025 marquera une pause dans sa carrière en F1 après ses dernières courses au Qatar et à Abu Dhabi sous les couleurs de l'écurie Sauber.

Le Finlandais souvent cul nu a déclaré : "Ma relation avec l'Australie n'est un secret pour personne, et j'ai hâte de participer à la première Race of Champions organisée dans l'hémisphère sud", a déclaré Bottas. "J'espère avoir beaucoup de fans 'locaux' pour m'encourager, même si je ferai tout pour battre l'équipe australienne lors de la ROC Nations Cup et les pilotes australiens en individuel."

Il a ajouté : "La Race of Champions est un événement unique, et j'ai pris beaucoup de plaisir lors de ma première participation en Suède l'an dernier, même si Mika et moi avons été éliminés assez tôt. Cette fois, j'espère aller jusqu'au bout sur la piste en asphalte de Sydney."

En plus de Bottas, la ROC 2025 réunira : Sebastian Vettel (4 titres en F1), Sébastien Loeb (9 titres WRC), Jamie Whincup (7 titres Supercars), Johan Kristoffersson (7 titres WRX), Molly Taylor (championne Extreme E), Mick Schumacher (champion F2 et F3), Hayden Paddon (double champion ERC), Travis Pastrana (11 médailles d'or aux X-Games). D'autres noms issus de la F1, du WEC, du Nascar et des Supercars seront annoncés dans les semaines à venir.

Pour sa première édition dans l'hémisphère sud, la Race of Champions transformera l'Accor Stadium en un circuit unique, intégrant un pont de 43 mètres pour les croisements. L'événement se déroulera sur deux jours :
- 7 mars : la ROC Nations Cup, où les pilotes concourront en équipes nationales pour décrocher le titre de "Nation la plus rapide".
- 8 mars : la Race of Champions individuelle, où tous les pilotes s'affronteront pour le titre de "Champion des Champions".

Cette édition s'inscrit dans une période chargée pour le sport automobile en Australie, avec l'ouverture du championnat Supercars à Sydney une semaine avant et le Grand Prix de F1 à Melbourne une semaine après.