Audi dévoilera sa livrée F1 2026 le 20 janvier à Berlin

Audi a officialisé l'identité complète de son engagement en Formule 1 à partir de 2026. L'équipe portera le nom Audi Revolut F1 Team, à la suite de la confirmation du partenariat titre avec la fintech Revolut, annoncée à l'été 2025. Dans…
En savoir plus

Il y a 5 h
GP d’Australie 2026 : Pirelli reconduit les C3, C4 et C5 à Melbourne

Pirelli a confirmé la sélection des pneumatiques pour le Grand Prix d'Australie 2026, manche d'ouverture de la saison qui se tiendra à Melbourne du 6 au 8 mars. Comme en 2025, le manufacturier italien a retenu un trio allant du médium au…
En savoir plus

Il y a 4 h
GP de Chine 2026 : une gamme pneu reconduite pour le sprint à Shanghai

Pour le Grand Prix de Chine 2026, programmé du 13 au 16 mars, Pirelli a opté pour une sélection médiane avec les composés C2, C3 et C4. Ce choix, identique à celui de la saison 2025, vise à offrir un compromis adapté aux caractéristiques…
En savoir plus

Il y a 4 h
GP du Japon 2026 : Suzuka fidèle aux composés les plus durs

En 2026, Suzuka accueillera le Grand Prix du Japon 2026 du 27 au 29 mars, avec une sélection logiquement orientée vers les pneus les plus durs de la gamme. Pirelli a retenu les composés C1, C2 et C3, reconduisant une configuration dictée…
En savoir plus

Il y a 4 h
GT7 : des cadeaux du 15 décembre 2025 au 5 janvier 2026

Gran Turismo 7 lance deux campagnes de connexion à partir du lundi 15 décembre 2025, avec des récompenses quotidiennes à récupérer en jeu. Le principe est simple : il suffit de démarrer GT7 et de se rendre sur la "Carte du monde" pour…
En savoir plus

Il y a 3 h
Gilles Villeneuve : un biopic aux origines du mythe

Le film "Villeneuve : l'ascension d'une légende" est un long métrage biographique canadien attendu sur les écrans à l'été 2026, consacré aux débuts du pilote de Formule 1 Gilles Villeneuve. À travers une première pré-bande-annonce dévoilée…
En savoir plus

Il y a 2 h

Genesis : Magma Racing et hypercar GMR-001 pour l'endurance

 Retour aux Brefs Autres
WEC

Genesis a levé le voile sur Magma Racing, sa première écurie dédiée à l'endurance, marquant ainsi son arrivée remarquée dans l'univers du sport automobile. Au cœur de cette annonce, l'hypercar Genesis GMR-001 incarne la vision audacieuse de la marque pour concilier performance, design et endurance.

Développée sur un châssis Oreca, la GMR-001 traduit le savoir-faire technologique de Genesis avec des lignes épurées et des solutions aérodynamiques optimisées. L'écurie débutera son programme en 2026 dans le prestigieux Championnat du Monde d'Endurance (WEC), avant de rejoindre l'IMSA SportsCar Championship dès 2027.

Pour ses premières saisons, Genesis Magma Racing bénéficiera du soutien logistique et technique d'IDEC Sport, structure française bien implantée dans le domaine de l'endurance, ainsi que d'Oreca, spécialiste des prototypes.

L'équipe a annoncé un duo de pilotes expérimentés pour mener à bien le développement de la voiture : André Lotterer, plutiple vainqueur des 24 Heures du Mans et champion du monde WEC, et Pipo Derani, référence en endurance nord-américaine avec plusieurs succès aux 24 Heures de Daytona et aux 12 Heures de Sebring. Leur expertise sera mise à profit dès 2025, lors d'une campagne en European Le Mans Series (ELMS) avec un prototype LMP2, préparant ainsi le terrain pour les débuts en LMDh l'année suivante.

Magma Racing disposera d'une base stratégique au Circuit Paul Ricard, en France, un choix qui facilitera la collaboration avec Oreca et IDEC Sport. Ce projet ambitieux positionne Genesis parmi les nouveaux prétendants sérieux à la victoire dans les plus grandes courses d'endurance, comme les 24 Heures du Mans.

Avec Magma Racing et l'hypercar GMR-001, Genesis pourra s'appuyer sur l'expertise éprouvée de Hyundai Motorsport pour franchir un nouveau cap.