Audi dévoilera sa livrée F1 2026 le 20 janvier à Berlin

Audi a officialisé l'identité complète de son engagement en Formule 1 à partir de 2026. L'équipe portera le nom Audi Revolut F1 Team, à la suite de la confirmation du partenariat titre avec la fintech Revolut, annoncée à l'été 2025. Dans…
En savoir plus

Il y a 5 h
GP d’Australie 2026 : Pirelli reconduit les C3, C4 et C5 à Melbourne

Pirelli a confirmé la sélection des pneumatiques pour le Grand Prix d'Australie 2026, manche d'ouverture de la saison qui se tiendra à Melbourne du 6 au 8 mars. Comme en 2025, le manufacturier italien a retenu un trio allant du médium au…
En savoir plus

Il y a 4 h
GP de Chine 2026 : une gamme pneu reconduite pour le sprint à Shanghai

Pour le Grand Prix de Chine 2026, programmé du 13 au 16 mars, Pirelli a opté pour une sélection médiane avec les composés C2, C3 et C4. Ce choix, identique à celui de la saison 2025, vise à offrir un compromis adapté aux caractéristiques…
En savoir plus

Il y a 4 h
GP du Japon 2026 : Suzuka fidèle aux composés les plus durs

En 2026, Suzuka accueillera le Grand Prix du Japon 2026 du 27 au 29 mars, avec une sélection logiquement orientée vers les pneus les plus durs de la gamme. Pirelli a retenu les composés C1, C2 et C3, reconduisant une configuration dictée…
En savoir plus

Il y a 4 h
GT7 : des cadeaux du 15 décembre 2025 au 5 janvier 2026

Gran Turismo 7 lance deux campagnes de connexion à partir du lundi 15 décembre 2025, avec des récompenses quotidiennes à récupérer en jeu. Le principe est simple : il suffit de démarrer GT7 et de se rendre sur la "Carte du monde" pour…
En savoir plus

Il y a 3 h
Gilles Villeneuve : un biopic aux origines du mythe

Le film "Villeneuve : l'ascension d'une légende" est un long métrage biographique canadien attendu sur les écrans à l'été 2026, consacré aux débuts du pilote de Formule 1 Gilles Villeneuve. À travers une première pré-bande-annonce dévoilée…
En savoir plus

Il y a 2 h

Josh McErlean et Eoin Treacy rejoignent M-Sport Ford pour 2025

 Retour aux Brefs Autres
WRC

L'équipe M-Sport Ford vient d'annoncer que l'équipage irlandais composé de Josh McErlean et Eoin Treacy rejoindra ses rangs pour disputer l'intégralité du Championnat du Monde des Rallyes FIA 2025 à bord d'une Ford Puma Rally1.

Soutenus par le programme Motorsport Ireland Rally Academy, McErlean et Treacy feront leurs débuts dans la catégorie reine après avoir signé de solides performances en WRC2 et en ERC. Ils participeront à 14 épreuves réparties sur quatre continents, sur différents types de surfaces. Le duo rejoint ainsi Grégoire Munster et Louis Louka, déjà confirmés, pour compléter la line-up 2025 de M-Sport.

McErlean, 25 ans, s'est forgé une réputation progressive et solide : après des débuts prometteurs (titre Junior 1000 en 2015, Junior britannique en 2019, diverses expériences en WRC3, WRC2 et ERC), il a signé en 2024 des résultats remarquables en WRC2, dont une deuxième place de catégorie au Rallye du Portugal. Treacy, quant à lui, a bénéficié d'un développement continu au sein de l'Academy, avec une expérience en ERC auprès de M-Sport. Leur promotion en Rally1 s'inscrit dans la lignée du soutien apporté par l'Academy, notamment grâce à John Coyne, pour faire émerger des talents irlandais jusqu'au plus haut niveau.

Richard Millener, Team Principal M-Sport Ford World Rally Team, a déclaré : "M-Sport est réputée pour donner leur chance aux jeunes talents de ce sport. Avec le soutien de la Motorsport Ireland Rally Academy, c'est exactement ce que nous allons faire pour Josh et Eoin. 2025 sera un énorme défi pour eux, mais une opportunité unique de montrer au monde qu'ils ont les qualités requises pour faire carrière au sommet du sport.
Nous devons continuer à investir dans la nouvelle génération de pilotes en WRC. Je suis fier de pouvoir offrir cette chance à deux nouveaux espoirs. Les objectifs et les attentes seront très raisonnables, mais je sais que l'équipe et tous les fans irlandais les soutiendront pleinement. J'ai vraiment hâte de travailler avec eux et avec la Motorsport Ireland Rally Academy pour que cette saison soit positive pour tout le monde."

John Coyne, fondateur et mécène de la Motorsport Ireland Rally Academy, a déclaré : "L'objectif de l'Academy est d'identifier et de former de jeunes athlètes irlandais pour qu'ils réussissent au plus haut niveau du Championnat du Monde des Rallyes. En tant que membres clés de notre programme de développement, Josh et Eoin ont accompli de grands progrès en mettant à profit leurs talents naturels et en développant leurs compétences. Je me réjouis de continuer à les guider et à les soutenir dans leur évolution vers le plus haut niveau du sport au cours des prochaines années."

Josh McErlean a déclaré : "Rejoindre M-Sport Ford l'an prochain pour piloter la Puma Rally1 en Championnat du Monde est un rêve qui se réalise. J'ai toujours aspiré à courir au plus haut niveau du sport automobile, et cette opportunité devient maintenant une réalité. Je suis incroyablement enthousiaste à l'idée de travailler avec une équipe aussi professionnelle et dévouée, et Eoin et moi sommes prêts à donner le meilleur.
C'est une étape majeure dans ma carrière, et je tiens à exprimer ma sincère gratitude à tous ceux qui ont rendu cela possible – la Motorsport Ireland Rally Academy, John Coyne, mes soutiens, ma famille et l'équipe. J'ai hâte de prendre le volant."

Eoin Treacy a déclaré : "J'attends vraiment 2025 avec impatience aux côtés de Josh, M-Sport et la Motorsport Ireland Rally Academy. C'est un rêve devenu réalité de débuter une saison au plus haut niveau de ce sport. Travailler avec M-Sport en 2024 en ERC, aux côtés de Jon Armstrong, a été une expérience d'apprentissage fantastique pour moi, et je suis prêt à continuer de progresser en 2025.
Je tiens à remercier John Coyne, Josh, M-Sport et la Motorsport Ireland Rally Academy pour leur soutien."