Honda dévoilera son moteur F1 2026 le 20 janvier à Tokyo

Honda a confirmé la présentation officielle de son groupe propulseur 2026, prévue le 20 janvier à Tokyo. Un moteur déjà évoqué par un teaser sonore diffusé le 12 décembre. Cette unité équipera Aston Martin dès 2026, avant la présentation…
En savoir plus

Il y a 17 h

Hanaczewski succède à Elkins comme directeur de course en Formula E

 Retour aux Brefs Autres
Formula E
FIA

Scot Elkins quitte son poste de directeur de course de la Formule E après sept saisons à ce rôle. Il sera remplacé par son actuel adjoint, Marek Hanaczewski, qui prendra les commandes après l'E-Prix de Miami en avril.

Après une décennie dans le championnat, Elkins a décidé d'accélérer son départ en raison de circonstances personnelles, notamment la perte récente de son père. "J'avais espéré terminer la saison 11 avant de prendre ma retraite, mais mes priorités se sont recentrées sur ma famille", explique-t-il, tout en précisant qu'il poursuivra son engagement dans le sport automobile sur des projets basés aux États-Unis.

Son successeur, Marek Hanaczewski, est un visage bien connu de la direction de course en Formule E, avec une expérience qui remonte à 2014. Il a officié en tant que directeur de course lors de l'E-Prix de São Paulo et passera officiellement aux commandes après Miami. "Depuis 2017, j'ai eu le privilège de travailler aux côtés de Scot, qui a été un mentor, un enseignant et un ami. Je lui suis reconnaissant pour la confiance qu'il m'a accordée et je suis prêt à poursuivre cette mission", a-t-il déclaré.

Pour assurer la transition, Hanaczewski et Elkins inverseront leurs rôles dès l'E-Prix de Djeddah. À partir de Monaco, Benoît Dupont, responsable des opérations circuit en Formule E et en WEC, deviendra directeur de course adjoint.

Marek Nawarecki, directeur du sport circuit à la FIA, a salué l'engagement de Scot Elkins : "Son implication a été essentielle dans le développement de la Formule E ces dernières années. Nous avons toute confiance en Marek Hanaczewski et Benoît Dupont pour assurer la continuité des opérations en course."