Audi dévoilera sa livrée F1 2026 le 20 janvier à Berlin

Audi a officialisé l'identité complète de son engagement en Formule 1 à partir de 2026. L'équipe portera le nom Audi Revolut F1 Team, à la suite de la confirmation du partenariat titre avec la fintech Revolut, annoncée à l'été 2025. Dans…
En savoir plus

Il y a 5 h
GP d’Australie 2026 : Pirelli reconduit les C3, C4 et C5 à Melbourne

Pirelli a confirmé la sélection des pneumatiques pour le Grand Prix d'Australie 2026, manche d'ouverture de la saison qui se tiendra à Melbourne du 6 au 8 mars. Comme en 2025, le manufacturier italien a retenu un trio allant du médium au…
En savoir plus

Il y a 4 h
GP de Chine 2026 : une gamme pneu reconduite pour le sprint à Shanghai

Pour le Grand Prix de Chine 2026, programmé du 13 au 16 mars, Pirelli a opté pour une sélection médiane avec les composés C2, C3 et C4. Ce choix, identique à celui de la saison 2025, vise à offrir un compromis adapté aux caractéristiques…
En savoir plus

Il y a 4 h
GP du Japon 2026 : Suzuka fidèle aux composés les plus durs

En 2026, Suzuka accueillera le Grand Prix du Japon 2026 du 27 au 29 mars, avec une sélection logiquement orientée vers les pneus les plus durs de la gamme. Pirelli a retenu les composés C1, C2 et C3, reconduisant une configuration dictée…
En savoir plus

Il y a 4 h
GT7 : des cadeaux du 15 décembre 2025 au 5 janvier 2026

Gran Turismo 7 lance deux campagnes de connexion à partir du lundi 15 décembre 2025, avec des récompenses quotidiennes à récupérer en jeu. Le principe est simple : il suffit de démarrer GT7 et de se rendre sur la "Carte du monde" pour…
En savoir plus

Il y a 3 h
Gilles Villeneuve : un biopic aux origines du mythe

Le film "Villeneuve : l'ascension d'une légende" est un long métrage biographique canadien attendu sur les écrans à l'été 2026, consacré aux débuts du pilote de Formule 1 Gilles Villeneuve. À travers une première pré-bande-annonce dévoilée…
En savoir plus

Il y a 2 h

ROC Sydney 2025 : Kostecki remplace Whincup pour l'Australie

 Retour aux Brefs Autres
Race Of Champions
ROC

Nouveau rebondissement à la veille de la Race of Champions 2025. Jamie Whincup, initialement sélectionné pour représenter Team Australia Supercars, doit renoncer à sa participation en raison du cyclone Alfred, qui menace directement le sud-est du Queensland où il réside. Dans ce contexte, le septuple champion de Supercars a choisi de rester sur place pour veiller sur ses proches.

Pour le remplacer, les organisateurs font appel à Brodie Kostecki. Le champion Supercars 2023 et vainqueur des dernières 1000 km de Bathurst rejoint donc Will Brown, son ancien coéquipier chez Erebus Motorsport. Ensemble, ils défendront les couleurs australiennes face à la Nouvelle-Zélande et à l'autre équipe australienne (Off-Road) dans le groupe B de la ROC Nations Cup.

Avec ce changement, la composition définitive des équipes pour la ROC Nations Cup (vendredi 7 mars) est la suivante :

Groupe A :
Team Finlande : Valtteri Bottas & Heikki Kovalainen
Team All-Stars : Johan Kristoffersson & Chaz Mostert
Team France : Sébastien Loeb & Victor Martins

Groupe B :
Team Australia Supercars : Brodie Kostecki & Will Brown
Team Nouvelle-Zélande : Hayden Paddon & Louis Sharp
Team Australia Off-Road : Molly Taylor & Toby Price

Groupe C :
Team Allemagne : Sebastian Vettel & Mick Schumacher
Team USA : Travis Pastrana & Kurt Busch
Team Grande-Bretagne : David Coulthard & Alister McRae

Le tenant du titre, la Team Norvège, attend directement son adversaire en quarts de finale. Petter Solberg et son fils Oliver tenteront de conserver leur couronne après leur victoire lors de la dernière édition.

Ce nouvel épisode illustre une fois de plus la flexibilité et la richesse du plateau de la Race of Champions, capable de réagir en quelques heures pour conserver un casting de haut niveau. Kostecki, récemment passé chez Shell V-Power Racing pour la saison 2025, a d'ailleurs confié qu'il comptait suivre l'épreuve à la télévision avant ce coup de fil surprise.