Grand Prix d'Abou Dabi 2025 : stratégies et données Pirelli

Le dernier Grand Prix de la saison s'annonce sous haute tension, avec un duel à trois entre Max Verstappen, Lando Norris et Oscar Piastri pour conclure l'année à Yas Marina.

La grille place Verstappen en position idéale avec une…
En savoir plus

Il y a 9 h
Grand Prix d'Abou Dabi 2025 : grille de départ définitive

La dernière grille de départ de la saison 2025 de F1.
En savoir plus

Il y a 7 h

Binotto : Ferrari n’a pas le monopole des mauvaises stratégies

31/10/2022

Binotto : Ferrari n’a pas le monopole des mauvaises stratégies - Crédit photo : Scuderia Ferrari
Crédit photo : Scuderia Ferrari 

« En Hongrie, nous avons été critiqués et cela arrive lorsque nous faisons des choix qui ne sont pas tout à fait corrects, mais Mercedes a perdu les dernières courses pour avoir fait un mauvais choix de pneus, donc ce n'est pas seulement nous qui faisons certaines erreurs. »

A la suite du Grand Prix du Mexique 2022, Mattia Binotto s'est expliqué sur les choix stratégiques de la Ferrari et n'a pas hésité à rappeler que Ferrari n'est pas la seule écurie à faire les mauvais choix pneumatiques en cette saison 2023.

Formu1a.uno : "En Hongrie on vous a reproché le choix des pneus durs, ici c'est la Mercedes qui a fait cette erreur que vous avez évitée."

Mattia Binotto : "En Hongrie, nous avons été critiqués et cela arrive lorsque nous faisons des choix qui ne sont pas tout à fait corrects, mais Mercedes a perdu les dernières courses pour avoir fait un mauvais choix de pneus, donc ce n'est pas seulement nous qui faisons certaines erreurs. Nous sommes arrivés à la conclusion que la stratégie softs-médiums était le meilleur choix car vendredi nous avons vu que le soft n'avait pas une si grande dégradation. Nous avons dû gérer les pneus pour faire un arrêt, et cela fait aussi partie de la motivation de notre rythme, mais nous sommes toujours convaincus que choisir un arrêt comme celui-ci était le meilleur »

Référence Formu1a.uno