Colapinto confirmé chez Alpine pour 2026 aux côtés de Gasly

La rumeur courait depuis un moment et elle est désormais officielle : Franco Colapinto poursuivra son aventure en Formule 1 avec Alpine en 2026, toujours aux côtés de Pierre Gasly. L'écurie d'Enstone mise sur la stabilité pour aborder la…
En savoir plus

Il y a 6 h
Audi F1 : le concept 2026 sera dévoilé le 12 novembre

Audi s'apprête à franchir une nouvelle étape : la révélation de son concept F1, prélude à son arrivée officielle en 2026.

Le constructeur d'Ingolstadt donne rendez-vous le mercredi 12 novembre 2025 pour lever le voile sur "le prochain…
En savoir plus

Il y a 6 h
Grand Prix du Brésil 2025 : résultats de FP1

Lando Norris a signé le meilleur temps de la seule séance d'essais libres du Grand Prix de São Paulo 2025, en 1:09.975, juste devant son équipier et rival pour le titre Oscar Piastri. Le duo McLaren a rapidement pris la main sur ce…
En savoir plus

Il y a 4 h
Norris savoure une pole Sprint disputée au Brésil

Lando Norris a signé la pole position de la Qualification Sprint à São Paulo, au terme d'une séance particulièrement serrée entre McLaren et Mercedes. Le Britannique a reconnu une lutte intense pour aligner le tour parfait : "C'était un…
En savoir plus

Il y a 45 minutes
Piastri satisfait de sa troisième place en qualifs Sprint

Oscar Piastri s'élancera troisième de la Qualification Sprint à Interlagos. Le pilote McLaren estime avoir manqué de peu une meilleure position, mais souligne de nettes améliorations dans son ressenti au volant : "Les pneus tendres étaient…
En savoir plus

Il y a 42 minutes
Qualifs Sprint au Brésil : Antonelli récolte une superbe P2

Kimi Antonelli a signé la deuxième place de la Qualification Sprint à São Paulo, confirmant la bonne forme des Mercedes sur le tracé d'Interlagos. Le jeune Italien s'est montré satisfait de sa performance, tout en reconnaissant un léger…
En savoir plus

Il y a 40 minutes
Verstappen frustré par les problèmes de comportement de la RB21

Max Verstappen devra se contenter de la sixième place sur la grille de la Qualification Sprint à Interlagos. Le quadruple champion du monde s'est montré très critique sur le comportement de sa Red Bull, évoquant des vibrations importantes…
En savoir plus

Il y a 37 minutes

Binotto : Ferrari n’a pas le monopole des mauvaises stratégies

31/10/2022

Binotto : Ferrari n’a pas le monopole des mauvaises stratégies - Crédit photo : Scuderia Ferrari
Crédit photo : Scuderia Ferrari 

« En Hongrie, nous avons été critiqués et cela arrive lorsque nous faisons des choix qui ne sont pas tout à fait corrects, mais Mercedes a perdu les dernières courses pour avoir fait un mauvais choix de pneus, donc ce n'est pas seulement nous qui faisons certaines erreurs. »

A la suite du Grand Prix du Mexique 2022, Mattia Binotto s'est expliqué sur les choix stratégiques de la Ferrari et n'a pas hésité à rappeler que Ferrari n'est pas la seule écurie à faire les mauvais choix pneumatiques en cette saison 2023.

Formu1a.uno : "En Hongrie on vous a reproché le choix des pneus durs, ici c'est la Mercedes qui a fait cette erreur que vous avez évitée."

Mattia Binotto : "En Hongrie, nous avons été critiqués et cela arrive lorsque nous faisons des choix qui ne sont pas tout à fait corrects, mais Mercedes a perdu les dernières courses pour avoir fait un mauvais choix de pneus, donc ce n'est pas seulement nous qui faisons certaines erreurs. Nous sommes arrivés à la conclusion que la stratégie softs-médiums était le meilleur choix car vendredi nous avons vu que le soft n'avait pas une si grande dégradation. Nous avons dû gérer les pneus pour faire un arrêt, et cela fait aussi partie de la motivation de notre rythme, mais nous sommes toujours convaincus que choisir un arrêt comme celui-ci était le meilleur »

Référence Formu1a.uno