Cadillac dévoile une livrée spéciale pour le shakedown de Barcelone

Cadillac a présenté une livrée éphémère destinée à ses premiers tours de roue lors du shakedown collectif de Barcelone, prévu du 26 au 30 janvier. Ce design temporaire sera utilisé avant la révélation officielle de la livrée de course,…
En savoir plus

Il y a 18 h
Racing Bulls : les combinaisons 2026 pour Lawson et Lindblad

Visa Cash App Racing Bulls a dévoilé les combinaisons d'Arvid Lindblad et Liam Lawson pour la saison 2026 de F1. Les deux pilotes titulaires de la petite écurie Red Bull arborent fièrement le logo Ford sur leurs nouveaux vêtements de…
En savoir plus

Il y a 18 h
Hyundai Rally1 2026 : same but different

Hyundai a présenté sa i20 Rally1 pour 2026 et on peut dire qu'on a une sobre continuité pour cette nouvelle coréenne.

Le duos Thierry Neuville – Martijn Wydaeghe et Adrien Fourmaux – Alexandre Coria effectueront une saison…
En savoir plus

Il y a 17 h
WRC 2026 : M-Sport dévoile une livrée Rally1 au style néo-Focus

Pour la saison 2026 du Championnat du monde des rallyes, M-Sport Ford opère un virage visuel net avec une livrée Rally1 qui tranche avec les codes récents. Dominée par un blanc très présent, soulignée de larges aplats verts et bleus et…
En savoir plus

Il y a 29 minutes

Binotto : Ferrari n’a pas le monopole des mauvaises stratégies

31/10/2022

Binotto : Ferrari n’a pas le monopole des mauvaises stratégies - Crédit photo : Scuderia Ferrari
Crédit photo : Scuderia Ferrari 

« En Hongrie, nous avons été critiqués et cela arrive lorsque nous faisons des choix qui ne sont pas tout à fait corrects, mais Mercedes a perdu les dernières courses pour avoir fait un mauvais choix de pneus, donc ce n'est pas seulement nous qui faisons certaines erreurs. »

A la suite du Grand Prix du Mexique 2022, Mattia Binotto s'est expliqué sur les choix stratégiques de la Ferrari et n'a pas hésité à rappeler que Ferrari n'est pas la seule écurie à faire les mauvais choix pneumatiques en cette saison 2023.

Formu1a.uno : "En Hongrie on vous a reproché le choix des pneus durs, ici c'est la Mercedes qui a fait cette erreur que vous avez évitée."

Mattia Binotto : "En Hongrie, nous avons été critiqués et cela arrive lorsque nous faisons des choix qui ne sont pas tout à fait corrects, mais Mercedes a perdu les dernières courses pour avoir fait un mauvais choix de pneus, donc ce n'est pas seulement nous qui faisons certaines erreurs. Nous sommes arrivés à la conclusion que la stratégie softs-médiums était le meilleur choix car vendredi nous avons vu que le soft n'avait pas une si grande dégradation. Nous avons dû gérer les pneus pour faire un arrêt, et cela fait aussi partie de la motivation de notre rythme, mais nous sommes toujours convaincus que choisir un arrêt comme celui-ci était le meilleur »

Référence Formu1a.uno