Grand Prix d'Abou Dabi 2025 : les analyses de Pirelli avant la course

Le dernier Grand Prix de la saison à Abu Dhabi marque aussi la fin d'un cycle pour Pirelli, qui utilise pour la dernière fois le format de pneus introduit en 2022. Dès 2026, les gommes conserveront des jantes de 18 pouces mais adopteront…
En savoir plus

Il y a 21 h
Porsche 911 GT3 R Rexy : la livrée culte arrive en LEGO Technic

LEGO Technic accueillera dès le 1er janvier 2026 une nouvelle licence Porsche avec l'arrivée de la 911 GT3 R "Rexy" d'AO Racing. Ce modèle, immédiatement reconnaissable grâce à sa livrée de dinosaure qui a marqué les grilles de l'IMSA et…
En savoir plus

Il y a 15 h
Liam Lawson confirmé chez Racing Bulls pour 2026

Liam Lawson poursuivra sa carrière en Formule 1 avec Visa Cash App Racing Bulls en 2026, l'équipe ayant officialisé la reconduction du Néo-Zélandais dans un rôle de titulaire. Cette confirmation intervient dans un contexte de profond…
En savoir plus

Il y a 14 h
Isack Hadjar promu titulaire chez Red Bull Racing en 2026

Red Bull Racing a officialisé la montée d'Isack Hadjar aux côtés de Max Verstappen pour 2026. Après une première saison solide chez Visa Cash App Racing Bulls, marquée notamment par un podium aux Pays-Bas, le Français devient le onzième…
En savoir plus

Il y a 14 h
Yuki Tsunoda quitte son baquet et devient pilote de réserve Red Bull

Après plus de cent Grands Prix en Formule 1, Yuki Tsunoda perd son baquet chez Red Bull Racing pour 2026 mais demeure au sein de l'organisation en tant que pilote de réserve et pilote de développement. La structure met fin à son passage en…
En savoir plus

Il y a 14 h
Arvid Lindblad titularisé chez Racing Bulls pour 2026

Arvid Lindblad, seulement 18 ans, accède à la Formule 1 en 2026 avec Visa Cash App Racing Bulls. Le jeune Britannique (il est également Suédois mais court aux couleurs de l'Union Jack) devient le vingtième pilote du Red Bull Junior…
En savoir plus

Il y a 14 h

Ford confirme son engagement en F1 pour 2026

03/02/2023

Ford confirme son engagement en F1 pour 2026

Officialisation du retour de Ford en Formule 1 à partir de 2026. Bill Ford : « Ford revient au sommet du sport automobile ! »

Ford vient d'officialiser son retour en Formule 1 !!! Après les rumeurs persistantes de ces derniers mois et une excitation folle hier en Italie : c'est fait !!!

En effet, les Transalpins indiquaient hier, 2 février 2023, que l’agence de communication Ansa avait reçu un communiqué de Ford officialisant cette union pour 2026. L’agence aurait publié l’info avant de la retirer. Force est de constater qu'il n'en est rien, pour le moment en tout cas.

William Clay Ford, Jr dit Bill Ford, arrière-petit-fils d'Henry Ford, président exécutif de Ford déclare : « C'est le début d'un nouveau chapitre passionnant dans l'histoire de Ford Motorsports, qui a commencé lorsque mon grand-père a remporté une course, ce qui a aidé à lancer notre entreprise. Ford revient au sommet du sport, apportant sa longue tradition d'innovation, de viabilité [environnementale] et d'électrification dans l'une des vitrines les plus visibles au monde. »

Stefano Domenicali, le patron de la F1, se réjouit de voir les Américains arriver dans son cirque magique : « La nouvelle d'aujourd'hui que Ford arrivera en Formule 1 à partir de 2026, c'est formidable pour le sport et nous sommes ravis de les voir rejoindre les autres partenaires automobiles. Ford est une marque mondiale avec un incroyable héritage automobile et de course. Notre plate-forme offre une valeur énorme avec plus d'un demi-milliard de fans dans le monde [trois milliards selon la CGT et quelques millions selon la police]. Notre engagement envers la neutralité carbone d'ici 2030 et l'introduction de carburants durables dans les voitures de F1 à partir de 2026 est également une raison importante de la décision de Ford. »

Mohamed Ben Sulayem, qui est un peu dans la tourmente en ce moment, indique : « Il y a peu de constructeurs qui ont une histoire de sport automobile aussi célèbre que Ford et les voir revenir dans le Championnat du Monde de Formule 1 de la FIA est une excellente nouvelle qui souligne également le succès du Règlement des Unités de Puissance de 2026, qui a à cœur un engagement pour la durabilité et le divertissement. »

Aucun détail concernant Red Bull, qui sera le partenaire, n'a encore été divulgué mais "Ford et la Formule 1 fourniront plus de détails sur le retour de Ford sur le circuit plus tard ce matin".

Référence Ford

 Réseaux sociaux

https://twitter.com/FordPerformance/status/1621506685704572928?s=20&t=F3UizWA5P-Z17Jue2zEjDw