Hirakawa retrouve le volant de la Haas pour la FP1 à Mexico

Ryō Hirakawa disputera sa troisième séance d'essais libres de la saison avec Haas lors du Grand Prix du Mexique. Le pilote de réserve japonais prendra place dans la VF-25 à la place d'Oliver Bearman pour la première séance, avant que ce…
En savoir plus

Il y a 20 h
Luke Browning de retour au volant de la Williams à Mexico

Luke Browning, membre de la Williams Racing Academy et prétendant au titre en Formule 2, disputera la première séance d'essais libres du Grand Prix du Mexique au volant de la FW47. Il remplacera Carlos Sainz pour cette session, marquant sa…
En savoir plus

Il y a 20 h
Ayumu Iwasa prend le volant de la Racing Bulls pour la FP1 à Mexico

Le pilote de réserve Ayumu Iwasa participera à la première séance d'essais libres du Grand Prix du Mexique au volant de la VCARB 02. Le Japonais remplacera Liam Lawson pour cette session, signant ainsi sa première apparition en piste avec…
En savoir plus

Il y a 20 h
Arvid Lindblad au volant de la Red Bull à Mexico pour la FP1

Après avoir fait ses débuts en essais libres à Silverstone en juillet, Arvid Lindblad disputera une nouvelle FP1 avec Red Bull à Mexico. Le jeune pilote britannique prendra cette fois le volant de la RB21 de Max Verstappen pour la première…
En savoir plus

Il y a 20 h
Frederik Vesti retrouve la Mercedes pour la FP1 à Mexico

Le pilote de réserve Frederik Vesti participera à la première séance d'essais libres du Grand Prix du Mexique au volant de la Mercedes W16, en remplacement de George Russell. Déjà aperçu dans la monoplace à Bahreïn, le Danois vivra sa…
En savoir plus

Il y a 20 h
Paul Aron reprend le volant de l’Alpine pour la FP1 à Mexico

Après avoir roulé avec l'équipe à Monza en septembre, Paul Aron retrouvera le volant de l'Alpine A525 pour la première séance d'essais libres du Grand Prix du Mexique. Le pilote estonien remplacera cette fois Pierre Gasly. Déjà auteur de…
En savoir plus

Il y a 20 h
Jak Crawford fera ses débuts en F1 avec Aston Martin à Mexico

Jak Crawford participera à sa première séance d'essais libres en Formule 1 ce week-end à Mexico. Le pilote américain, membre du programme jeunes d'Aston Martin Aramco, prendra le volant de l'AMR25 pour la FP1, dernière étape du double…
En savoir plus

Il y a 20 h
Antonio Fuoco au volant de la Ferrari pour la FP1 à Mexico

Pilote d'endurance reconnu et membre de la Scuderia Ferrari HP, Antonio Fuoco effectuera sa première apparition officielle en Formule 1 lors de la première séance d'essais libres du Grand Prix du Mexique. Le pilote italien prendra place…
En savoir plus

Il y a 20 h
Un SUV électrique Ferrari aperçu en essai à Fiorano

Un prototype silencieux, proche visuellement du Purosangue, a été aperçu par Alan Botrel (@911addict_ sur X / @Albotrel sur Insta) ce 23 octobre sur la piste d'essais de Fiorano. Rien d'officiel, mais tout laisse penser qu'il s'agit d'une…
En savoir plus

Il y a 20 h

Ford confirme son engagement en F1 pour 2026

03/02/2023

Ford confirme son engagement en F1 pour 2026

Officialisation du retour de Ford en Formule 1 à partir de 2026. Bill Ford : « Ford revient au sommet du sport automobile ! »

Ford vient d'officialiser son retour en Formule 1 !!! Après les rumeurs persistantes de ces derniers mois et une excitation folle hier en Italie : c'est fait !!!

En effet, les Transalpins indiquaient hier, 2 février 2023, que l’agence de communication Ansa avait reçu un communiqué de Ford officialisant cette union pour 2026. L’agence aurait publié l’info avant de la retirer. Force est de constater qu'il n'en est rien, pour le moment en tout cas.

William Clay Ford, Jr dit Bill Ford, arrière-petit-fils d'Henry Ford, président exécutif de Ford déclare : « C'est le début d'un nouveau chapitre passionnant dans l'histoire de Ford Motorsports, qui a commencé lorsque mon grand-père a remporté une course, ce qui a aidé à lancer notre entreprise. Ford revient au sommet du sport, apportant sa longue tradition d'innovation, de viabilité [environnementale] et d'électrification dans l'une des vitrines les plus visibles au monde. »

Stefano Domenicali, le patron de la F1, se réjouit de voir les Américains arriver dans son cirque magique : « La nouvelle d'aujourd'hui que Ford arrivera en Formule 1 à partir de 2026, c'est formidable pour le sport et nous sommes ravis de les voir rejoindre les autres partenaires automobiles. Ford est une marque mondiale avec un incroyable héritage automobile et de course. Notre plate-forme offre une valeur énorme avec plus d'un demi-milliard de fans dans le monde [trois milliards selon la CGT et quelques millions selon la police]. Notre engagement envers la neutralité carbone d'ici 2030 et l'introduction de carburants durables dans les voitures de F1 à partir de 2026 est également une raison importante de la décision de Ford. »

Mohamed Ben Sulayem, qui est un peu dans la tourmente en ce moment, indique : « Il y a peu de constructeurs qui ont une histoire de sport automobile aussi célèbre que Ford et les voir revenir dans le Championnat du Monde de Formule 1 de la FIA est une excellente nouvelle qui souligne également le succès du Règlement des Unités de Puissance de 2026, qui a à cœur un engagement pour la durabilité et le divertissement. »

Aucun détail concernant Red Bull, qui sera le partenaire, n'a encore été divulgué mais "Ford et la Formule 1 fourniront plus de détails sur le retour de Ford sur le circuit plus tard ce matin".

Référence Ford

 Réseaux sociaux

https://twitter.com/FordPerformance/status/1621506685704572928?s=20&t=F3UizWA5P-Z17Jue2zEjDw