Grand Prix d'Abou Dabi 2025 : résultats de FP3

George Russell a pris l'avantage sur Lando Norris dans les toutes dernières minutes de la troisième séance d'essais libres à Abou Dabi, signant un 1:23.334 en pneus tendres. Le pilote Mercedes devance Norris de seulement 0.004 s et Max…
En savoir plus

Il y a 18 h
Gasly : casque spécial Grand Prix d'Abou Dabi 2025

Petit casque spécial sombre "Binance" pour Gasly à Abou Dabi.
En savoir plus

Il y a 18 h
Verstappen savoure sa pole et vise gros pour la finale à Abou Dabi

Max Verstappen avait la satisfaction du travail parfaitement exécuté après la Q3. Auteur d'un 1:22.207 imparable, le quadruple champion du monde s'offre la pole position de la finale d'Abou Dabi et place Red Bull dans les meilleures…
En savoir plus

Il y a 15 h
Hamilton effondré après sa P16 aux qualifs à Abou Dabi

La qualification de Lewis Hamilton à Abou Dabi a tourné au naufrage. Seizième quelques heures seulement après son crash en FP3, le pilote Ferrari est apparu désemparé devant les caméras, oscillant entre incompréhension et colère contenue.…
En savoir plus

Il y a 15 h
Russell promet une course normale malgré l’enjeu du titre

Quatrième sur la grille à Abou Dabi, George Russell se retrouve à une position charnière : juste derrière les trois candidats au titre, mais déterminé à ne pas laisser l'ampleur de l'enjeu influencer sa manière de courir. Face aux caméras…
En savoir plus

Il y a 15 h
Norris déçu de manquer la pole mais pleinement tourné vers la victoire

Lando Norris s'est présenté devant les médias avec un mélange de déception et de détermination. Deuxième à 0.201 s de Verstappen, le pilote McLaren estimait avoir tiré le meilleur de sa monoplace en Q3, sans toutefois réussir à aller…
En savoir plus

Il y a 15 h
Piastri satisfait de sa qualif et prêt pour un dimanche décisif

Troisième sur la grille à Abou Dabi, Oscar Piastri s'est montré serein et mesuré après une séance de qualifications où il a progressivement construit son rythme. Le pilote McLaren signe un 1:22.437 qui le place dans le trio des prétendants…
En savoir plus

Il y a 15 h

Ford confirme son engagement en F1 pour 2026

03/02/2023

Ford confirme son engagement en F1 pour 2026

Officialisation du retour de Ford en Formule 1 à partir de 2026. Bill Ford : « Ford revient au sommet du sport automobile ! »

Ford vient d'officialiser son retour en Formule 1 !!! Après les rumeurs persistantes de ces derniers mois et une excitation folle hier en Italie : c'est fait !!!

En effet, les Transalpins indiquaient hier, 2 février 2023, que l’agence de communication Ansa avait reçu un communiqué de Ford officialisant cette union pour 2026. L’agence aurait publié l’info avant de la retirer. Force est de constater qu'il n'en est rien, pour le moment en tout cas.

William Clay Ford, Jr dit Bill Ford, arrière-petit-fils d'Henry Ford, président exécutif de Ford déclare : « C'est le début d'un nouveau chapitre passionnant dans l'histoire de Ford Motorsports, qui a commencé lorsque mon grand-père a remporté une course, ce qui a aidé à lancer notre entreprise. Ford revient au sommet du sport, apportant sa longue tradition d'innovation, de viabilité [environnementale] et d'électrification dans l'une des vitrines les plus visibles au monde. »

Stefano Domenicali, le patron de la F1, se réjouit de voir les Américains arriver dans son cirque magique : « La nouvelle d'aujourd'hui que Ford arrivera en Formule 1 à partir de 2026, c'est formidable pour le sport et nous sommes ravis de les voir rejoindre les autres partenaires automobiles. Ford est une marque mondiale avec un incroyable héritage automobile et de course. Notre plate-forme offre une valeur énorme avec plus d'un demi-milliard de fans dans le monde [trois milliards selon la CGT et quelques millions selon la police]. Notre engagement envers la neutralité carbone d'ici 2030 et l'introduction de carburants durables dans les voitures de F1 à partir de 2026 est également une raison importante de la décision de Ford. »

Mohamed Ben Sulayem, qui est un peu dans la tourmente en ce moment, indique : « Il y a peu de constructeurs qui ont une histoire de sport automobile aussi célèbre que Ford et les voir revenir dans le Championnat du Monde de Formule 1 de la FIA est une excellente nouvelle qui souligne également le succès du Règlement des Unités de Puissance de 2026, qui a à cœur un engagement pour la durabilité et le divertissement. »

Aucun détail concernant Red Bull, qui sera le partenaire, n'a encore été divulgué mais "Ford et la Formule 1 fourniront plus de détails sur le retour de Ford sur le circuit plus tard ce matin".

Référence Ford

 Réseaux sociaux

https://twitter.com/FordPerformance/status/1621506685704572928?s=20&t=F3UizWA5P-Z17Jue2zEjDw