2025 verra la renaissance de Lola… en partenariat avec Yamaha… en Formula E.

Il y a 19 h

Ils ont confié une Formula E à Liberty Walk et ont fait venir un acteur de la franchise Fast Furious [dont le personnage, Han, est mort dans le trois mais pas trop finalement] pour valider le délire [pour la famille].

Il y a 18 h

Toyota Gazoo Racing UK vient d'annoncer la finalisation de son équipe de pilotes pour la campagne 2024 du Championnat Britannique des Voitures de Tourisme (BTCC) en recrutant l'ancien Champion du Monde FIA des Voitures de Tourisme, Rob Huff. Connu pour son titre WTCC en 2012 et ses nombreuses victoires, Huff, à 44 ans, apporte une expérience considérable et un palmarès impressionnant, incluant une saison réussie en BTCC il y a deux décennies et des performances remarquables à l'international. Rejoignant l'équipe aux côtés d'Andrew Watson, lauréat du Trophée Jack Sears, Huff se dit enthousiaste à l'idée de revenir en BTCC, soulignant la compatibilité et l'ambition partagées avec Toyota Gazoo Racing UK.

Il y a 11 h

Le quadruple champion du monde de F1 Sebastian Vettel a exprimé son enthousiasme après avoir étraîné plus longuement l'Hypercar du Mans de chez Porsche. "J'ai vraiment apprécié pouvoir passer plus de temps dans la 963", a déclaré Vettel suite à ses essais avec l'équipe Porsche Penske Motorsport.

Lors du test d'endurance de 36 heures organisé sur le circuit d'Aragon MotorLand, le prototype numéro 5 de la Porsche 963 a réalisé un exploit remarquable en parcourant un total de 6143 kilomètres. Sebastian Vettel a contribué significativement à cette performance, en étant responsable de 118 tours, ce qui équivaut à 581 kilomètres. Ce test a non seulement permis de mettre en lumière la résilience et l'efficacité de la Porsche 963, mais aussi d'offrir à Vettel une expérience précieuse au sein de cette nouvelle catégorie de course.

Nous verrons vers quoi ce test pourra découler pour l'Allemand qui, d'après ce qu'il se dit, reste assez proche du paddock de la F1. Dans tous les cas, le WEC lui tend les bras !

Il y a 10 h

Ford confirme son engagement en F1 pour 2026

03/02/2023

Ford confirme son engagement en F1 pour 2026

Officialisation du retour de Ford en Formule 1 à partir de 2026. Bill Ford : « Ford revient au sommet du sport automobile ! »

Ford vient d'officialiser son retour en Formule 1 !!! Après les rumeurs persistantes de ces derniers mois et une excitation folle hier en Italie : c'est fait !!!

En effet, les Transalpins indiquaient hier, 2 février 2023, que l’agence de communication Ansa avait reçu un communiqué de Ford officialisant cette union pour 2026. L’agence aurait publié l’info avant de la retirer. Force est de constater qu'il n'en est rien, pour le moment en tout cas.

William Clay Ford, Jr dit Bill Ford, arrière-petit-fils d'Henry Ford, président exécutif de Ford déclare : « C'est le début d'un nouveau chapitre passionnant dans l'histoire de Ford Motorsports, qui a commencé lorsque mon grand-père a remporté une course, ce qui a aidé à lancer notre entreprise. Ford revient au sommet du sport, apportant sa longue tradition d'innovation, de viabilité [environnementale] et d'électrification dans l'une des vitrines les plus visibles au monde. »

Stefano Domenicali, le patron de la F1, se réjouit de voir les Américains arriver dans son cirque magique : « La nouvelle d'aujourd'hui que Ford arrivera en Formule 1 à partir de 2026, c'est formidable pour le sport et nous sommes ravis de les voir rejoindre les autres partenaires automobiles. Ford est une marque mondiale avec un incroyable héritage automobile et de course. Notre plate-forme offre une valeur énorme avec plus d'un demi-milliard de fans dans le monde [trois milliards selon la CGT et quelques millions selon la police]. Notre engagement envers la neutralité carbone d'ici 2030 et l'introduction de carburants durables dans les voitures de F1 à partir de 2026 est également une raison importante de la décision de Ford. »

Mohamed Ben Sulayem, qui est un peu dans la tourmente en ce moment, indique : « Il y a peu de constructeurs qui ont une histoire de sport automobile aussi célèbre que Ford et les voir revenir dans le Championnat du Monde de Formule 1 de la FIA est une excellente nouvelle qui souligne également le succès du Règlement des Unités de Puissance de 2026, qui a à cœur un engagement pour la durabilité et le divertissement. »

Aucun détail concernant Red Bull, qui sera le partenaire, n'a encore été divulgué mais "Ford et la Formule 1 fourniront plus de détails sur le retour de Ford sur le circuit plus tard ce matin".

Référence Ford

 Réseaux sociaux

https://twitter.com/FordPerformance/status/1621506685704572928?s=20&t=F3UizWA5P-Z17Jue2zEjDw