Grand Prix des Pays-Bas 2025 : stratégies et données Pirelli

Le Grand Prix des Pays-Bas 2025 s'annonce riche en options stratégiques, avec des McLaren en première ligne grâce à Oscar Piastri devant Lando Norris, et Max Verstappen qui s'élancera troisième devant Isack Hadjar, auteur d'une performance…
En savoir plus

Il y a 11 h
Bearman s'élancera de la voie des stands à Zandvoort

Oliver Bearman devait initialement s'élancer depuis la 19e place sur la grille à Zandvoort, mais la situation a empiré pour le jeune pilote Haas à l'issue des vérifications techniques post-qualifications. Les commissaires ont confirmé…
En savoir plus

Il y a 10 h
Grand Prix des Pays-Bas 2025 : grille de départ définitive

La FIA a publié la grille de départ définitive du Grand Prix des Pays-Bas. Seul bouleversement à noter : Bearman s'élancera de la voie des stands après que les éléments du groupe motopropulseur de sa Haas VF-25 aient été remplacés.
En savoir plus

Il y a 10 h
Hamilton : 5 places de pénalité pour Monza

Lewis Hamilton a été convoqué au terme du Grand Prix des Pays-Bas pour ne pas avoir suffisamment ralenti sous double drapeau jaune dans le dernier virage menant à la voie des stands, ainsi que pour ne pas avoir circulé à vitesse…
En savoir plus

Il y a 2 h

GP d'Australie jusqu'en 2037 et Jeddah en GP d'ouverture en 2024

15/12/2022

GP d'Australie jusqu'en 2037 et Jeddah en GP d'ouverture en 2024 - Crédit photo : F1
Crédit photo : F1 

Le contrat de l'Australie prolongé de 2 ans (2035 à 2037).
L'Arabie Saoudite en premier GP de la saison en 2024.

Le Grand Prix d'Australie avait assuré que Melbourne y organise une course de Formule 1 jusqu'en 2035. Le gouvernement travailliste d'Andrews a assuré une extension de deux ans à ce contrat déjà long.

"Une partie de l'accord verra Melbourne accueillir la première course de la saison de Formule 1 pendant au moins 4 ans entre 2023 et 2037, l'Arabie Saoudite devant accueillir la première course de la saison de Formule 1 2024 par respect pour le Ramadan."

Steve Dimopoulos, membre de l'Assemblée législative du Victoria, jubile : « Sécuriser l'événement du Grand Prix d'Australie de Formule 1 à Melbourne pour les 12 prochaines années est un résultat incroyable qui stimulera les entreprises et les emplois locaux, tout en présentant l'État à des millions de spectateurs à travers le monde. »

On attend maintenant que la F1 communique à propos de ces changements.

Mise à jour du 16/12/2022 : le compte officiel du Grand Prix d'Australie a communiqué en ce sens.

 Réseaux sociaux