F1 Academy : calendrier 2026

La F1 Academy a publié le calendrier de sa saison 2026, qui comptera de nouveau sept manches organisées en soutien des Grands Prix de Formule 1. La catégorie disputera quatorze courses, avec le maintien d'une manche à grille inversée par…
En savoir plus

Il y a 11 h
Opel dévoile les premiers détails de la future Astra

Opel dévoile de nouveaux aperçus de la future Astra, en amont de sa première mondiale attendue au Salon de Bruxelles en janvier 2026. Après une année 2025 tournée vers le renouvellement des SUV de la marque, la compacte "made in…
En savoir plus

Il y a 11 h
IndyCar : la FIA rehausse le barème de points Super Licence

La FIA a confirmé une révision du barème de points Super Licence attribués à l'IndyCar Series.

Le nombre de points alloués pour les positions de la 3e à la 9e place a été augmenté afin de refléter l'importance croissante de la…
En savoir plus

Il y a 9 h

Latifi et l'IndyCar : « ce ne sont que des rumeurs »

28/10/2022

Latifi et l'IndyCar : « ce ne sont que des rumeurs » - Crédit photo : F1
Crédit photo : F1 

Q : Nicholas, pouvons-nous commencer par aborder quelques discussions, quelques spéculations sur votre avenir ? Les gens disent que vous avez signé un accord IndyCar pour l'année prochaine ; quelle est la situation?

Nicholas LATIFI : Comme je l'ai dit à Austin la semaine dernière, ce ne sont que des rumeurs. Je n'ai pas encore décidé de mon avenir. Bien sûr, j'ai exploré les options et IndyCar est une série que j'envisage, bien sûr, mais je n'ai encore rien décidé.

Q : Pouvez-vous simplement nous confirmer que vous voulez continuer la course automobile et si c'est de l'endurance, de l'IndyCar, c'est ce que vous voulez faire ?

NL : Je pense que si la bonne opportunité dans la bonne série qui, encore une fois, à ce stade, je ne peux pas dire quelle est la bonne série parce que je n'ai pas encore pris ma décision, alors c'est définitivement toujours sur la table, mais en même temps, s'il n'y a pas d'option sur la table qui me semble être la bonne pour l'année prochaine, je n'exclus pas nécessairement de prendre une année [sabbatique] pour ensuite mettre en place quelque chose de mieux pour la suivante.

Référence FIA