La Scuderia Ferrari a officialisé son partenariat avec Hewlett-Packard a.k.a. HP. Ils deviennent donc sponsor titre de l'écurie italienne qui s'intitulera désormais Scuderia Ferrari HP.

Il y a 23 h

Bimota sera de retour sur la grille du WorldSBK en 2025. Ils s'associeront avec Kawasaki dans une coentreprise qui aboutira à un châssis Bimota avec moteur Kawasaki.

Il y a 22 h

Škoda Vision GT : concept virtuel 100 % électrique avec des clins d'œil à la 1100 OHC et à la 130 RS. Elle sera disponible dans la mise à jour 1.46 de Gran Turismo 7.

La tout première Vision Gran Turismo de Škoda a un châssis constitué d'une monocoque en carbone. Son volant futuriste a été conçu et inspiré de Gran Turismo 7. Un capteur de distance intégré indique au pilote quels autres véhicules se trouvent à proximité, une idée qui peut réduire considérablement le risque de contact avec les véhicules, notamment dans le sens latéral.

De plus, des fonctionnalités telles qu’un aileron arrière adaptatif en deux parties et un aérodynamisme actif fonctionnent toutes ensemble pour s’adapter dynamiquement aux conditions de conduite et améliorer les performances.

Le concept est propulsé par deux moteurs électriques jumeaux de 200 kW (272 chevaux), un sur chaque essieu, qui délivrent une puissance combinée de 800 kW (1088 chevaux). L'inclusion d'une transmission intégrale avec répartition intelligente du couple sur les deux essieux et d'une transmission à une vitesse garantit une expérience de conduite équilibrée et réactive.

Il y a 20 h

Toto Wolff encouragé par les mises à jour américaines de la W13

26/10/2022

Toto Wolff encouragé par les mises à jour américaines de la W13 - Crédit photo : Mercedes
Crédit photo : Mercedes 

"De notre côté, ce week-end a été une avancée pour nous [Mercedes] et nous avons montré des performances encourageantes. Sans aucun doute, Red Bull est toujours devant nous, mais je pense que nous nous rapprochons d'eux et de Ferrari, et c'est un résultat positif pour nous. Nous avons apporté une mise à niveau à Austin et nous avons vu que cela se reflétait en termes de performances de la voiture."

Malgré un manque de rythme de Lewis Hamilton face à Max Verstappen, Toto Wolff a tout de même pensé à un moment à la victoire. Ne serait-ce que partie remise au Circuit des frères Rodriguez ?

"La prochaine étape est le Mexique, que nous attendons avec impatience et qui, espérons-le, pourra continuer à montrer notre performance. Sur le papier, cela devrait être une piste qui convient à notre voiture, mais comme nous l'avons appris cette saison, il peut être un peu imprévisible de savoir où nous en sommes réellement."