Max Verstappen s'est exprimé suite à sa nouvelle P1 en qualifs, qui plus est sur ses terres : "C'était des qualifications très délicates, commençant bien sûr avec les pneus intermédiaires, mais la surface de la piste était également très glissante, avec le nouveau revêtement."
Rappelons d'ailleurs qu'en Q1, Max se plaignait d'un manque complet d'adhérence de son auto.
"Tout gravitait autour de la réalisation de ses tours rapides tout en évitant les ennuis. Je pense que nous avons plutôt bien géré ça, mais à la fin, lorsque nous avons pu passer aux pneus slicks, il n'y avait qu'une trajectoire sèche en certains endroits. Nous avons dû prendre un peu de risques, mais ce dernier tour était très plaisant."
"Nous avons déjà été dans d'autres endroits où nous avons eu des courses sous la pluie, et je pense que c'était la première fois que nous venions ici dans ce genre de conditions."
"Je pense que nous avons peut-être un peu sous-estimé aussi le vent, ainsi que le soleil qui est sorti, et à quel point ça a séché rapidement. C'est encore une question d'expérience et de leçons que tu emportes, mais en fin de compte, cela n'avait pas d'importance, nous avons quand même fait ce qu'il fallait."
Pays-Bas 2023