Audi dévoilera sa livrée F1 2026 le 20 janvier à Berlin

Audi a officialisé l'identité complète de son engagement en Formule 1 à partir de 2026. L'équipe portera le nom Audi Revolut F1 Team, à la suite de la confirmation du partenariat titre avec la fintech Revolut, annoncée à l'été 2025. Dans…
En savoir plus

Il y a 5 h
GP d’Australie 2026 : Pirelli reconduit les C3, C4 et C5 à Melbourne

Pirelli a confirmé la sélection des pneumatiques pour le Grand Prix d'Australie 2026, manche d'ouverture de la saison qui se tiendra à Melbourne du 6 au 8 mars. Comme en 2025, le manufacturier italien a retenu un trio allant du médium au…
En savoir plus

Il y a 4 h
GP de Chine 2026 : une gamme pneu reconduite pour le sprint à Shanghai

Pour le Grand Prix de Chine 2026, programmé du 13 au 16 mars, Pirelli a opté pour une sélection médiane avec les composés C2, C3 et C4. Ce choix, identique à celui de la saison 2025, vise à offrir un compromis adapté aux caractéristiques…
En savoir plus

Il y a 4 h
GP du Japon 2026 : Suzuka fidèle aux composés les plus durs

En 2026, Suzuka accueillera le Grand Prix du Japon 2026 du 27 au 29 mars, avec une sélection logiquement orientée vers les pneus les plus durs de la gamme. Pirelli a retenu les composés C1, C2 et C3, reconduisant une configuration dictée…
En savoir plus

Il y a 4 h
GT7 : des cadeaux du 15 décembre 2025 au 5 janvier 2026

Gran Turismo 7 lance deux campagnes de connexion à partir du lundi 15 décembre 2025, avec des récompenses quotidiennes à récupérer en jeu. Le principe est simple : il suffit de démarrer GT7 et de se rendre sur la "Carte du monde" pour…
En savoir plus

Il y a 3 h
Gilles Villeneuve : un biopic aux origines du mythe

Le film "Villeneuve : l'ascension d'une légende" est un long métrage biographique canadien attendu sur les écrans à l'été 2026, consacré aux débuts du pilote de Formule 1 Gilles Villeneuve. À travers une première pré-bande-annonce dévoilée…
En savoir plus

Il y a 2 h
Sergio PÉREZ | Red Bull
FIA

Checo Pérez parle des difficultés apparentes qu'il a avec sa Red Bull alors qu'il semblait plus en symbiose avec elle en début de saison : "Je pense que chaque pilote, au cours de sa carrière ou de chaque saison, sait que vous obtenez des mises à niveau de la voiture qui s'adaptent plus facilement à votre style de conduite que d'autres, vous savez, parfois vous mettez une pièce et vous allez immédiatement plus vite avec. Parfois, vous devez vous adapter à elle. Et c'est quelque chose que nous traversons tous au cours de la saison avec les mises à niveau. Et je n'ai pas été en mesure de m'adapter aussi rapidement que je le devrais, vous savez, j'ai dû changer un peu mon style de conduite pour m'adapter à la voiture, plus que au début de la saison, par exemple, quand les choses venaient plus naturellement. Mais c'est quelque chose que la plupart des pilotes traversent à un moment donné."

Et quand on lui dit que Toto Wolff a exprimé sa surprise face à l'écart entre lui et Max en qualification le week-end dernier, voici ce que le Mexicain a répondu : "Je pense que c'est difficile à dire, vous savez, je pense que nous devons examiner cela course après course en fin de compte. Parfois, l'écart est plus important. Par exemple, comme à Zandvoort, il s'agissait principalement de bien gérer les conditions et d'exploiter tout ce que la voiture peut offrir, et les différences, si vous ne parvenez pas à gérer les conditions correctement, vous verrez un grand écart. C'est ainsi que cela fonctionne parfois. Nous avons vu avec d'autres pilotes ce genre d'écart. C'est une longue saison en F1 et cela n'a pas vraiment d'importance, à mon avis, où nous en sommes maintenant, ce qui compte, c'est où nous pourrons finir, et ensuite nous pourrons résumer notre saison à Abu Dhabi. J'ai certainement traversé une période difficile au milieu de la saison où j'ai eu le plus de difficultés avec la voiture. Mais je pense que tout cela est derrière nous et nous devrions avoir de bonnes courses à partir de maintenant."
 Pays-Bas 2023