Logan SARGEANT | Williams
F1

Le coéquipier d'Albon, Logan Sargeant, semblait rapide une grande partie du week-end, mais il a été déçu de sa dernière tentative en Q2 où il estimait en avoir laissé "un peu sur la table", le rookie se préparant à prendre le départ en 15e position dans la course, après avoir signé une prometteuse 6e place en Q1.

Lorsqu'on lui a demandé s'il était déçu de sa performance, Sargeant a répondu : "Oui. J'ai l'impression qu'à chaque fois que nous avons utilisé les pneus durs, le rythme était vraiment bon, et j'avais l'impression que la voiture répondait bien. Ai-je laissé un peu de performance sur la table ? Oui, mais pas autant que ce dont j'avais besoin."

"J'ai eu du mal à faire fonctionner ces pneus tout le week-end, je ne suis pas vraiment sûr pourquoi pour être honnête. J'ai fait de mon mieux pour effectuer le tour de sortie comme prévu, mais je n'ai tout simplement pas ressenti l'augmentation de l'adhérence."

"Je pense avoir gagné trois dixièmes entre mon tout premier tour avec les pneus durs et mon tout dernier tour avec les pneus médiums, donc c'est décevant d'avoir eu une telle différence entre Q1 et Q2."

Interrogé sur son optimisme quant à ses chances pour la course de dimanche, Sargeant a répondu : "Oui, c'est l'objectif, je ferai de mon mieux. Nous n'avons pas eu beaucoup d'opportunités pour faire de vrais longs relais ce week-end."

"Alors, nous nous aventurons un peu dans l'inconnu demain, mais je pense qu'il y a toujours des opportunités à saisir. Cette course est généralement assez folle, donc nous ferons de notre mieux pour progresser et faire quelque chose d'intéressant."
 Italie 2023