Pierre GASLY | Alpine
FIA

Après un Grand Prix d'Italie très difficile, à quoi s'attend Pierre Gasly sur le circuit de Singapour ? "Nous nous attendons à ce que ce soit légèrement mieux."

"Je veux dire, évidemment, des conditions très différentes, des caractéristiques de piste très différentes, plus de virages. Nous savons pourquoi nous avons eu du mal à Monza et certaines des faiblesses. Et je pense qu'en théorie, c'est un peu plus proche d'une piste comme Zandvoort, où nous avons montré un peu plus de compétitivité."

"Ce ne sera pas le jour et la nuit, mais définitivement nous nous sommes préparés de la meilleure manière possible et j'espère que nous serons dans la course pour les points."

Et les modifications à Marina Bay : bonne ou mauvaise chose pour les Alpine ? "Généralement, plus il y a de virages, mieux c'est pour nous, donc je n'étais pas très enthousiaste."

"Mais oui, je pense que la piste est... J'ai toujours adoré Singapour pour son côté sinueux et technique, en quelque sorte. Donc oui, ce sont juste deux chicanes qui ont été retirées et pas de grande tribune orientée dans le mauvais sens là-bas. Donc espérons qu'ils n'ont pas vendu trop de billets là. Mais oui, à part ça, ça va toujours être très, très cool."
 Singapour 2023