Bref F1
Retour aux Brefs F1Deux fois vainqueur à Singapour, qu'attend Fernando Alonso de sa voiture pour gagner cette course ? "Beaucoup de choses, je pense. Il faut d'abord voir le drapeau à damier, c'est une course très exigeante."
"Tout fonctionne un peu plus chaudement que d'habitude. Les murs sont très proches, comme sur tous les circuits urbains. Et il faut avoir cette confiance en la voiture, comme il en faut également à Monaco et à Bakou. Donc, voyons si nous pouvons construire cette confiance à partir des essais libres et faire une bonne course."
Et pense-t-il avoir une voiture plus performante à Marina Bay, après le manque de compétitivité à Monza : "J'espère bien. C'est difficile à dire. À Monza, nous n'étions pas compétitifs, c'est sûr. Ici, nous espérons être un peu en meilleure forme, mais je pense que c'est très serré. Sur certains des circuits urbains, nous avons eu le sentiment, comme à Monaco, que ça allait. À Bakou, ce n'était pas le cas. Donc, je pense qu'il faut attendre et voir. Et comme je l'ai dit, construire une dynamique à partir de FP1."
L'équipe a dit en arrivant à cette course que son objectif pour les huit derniers Grands Prix est de récupérer la deuxième place au championnat des constructeurs. Pense-t-il avoir la voiture pour y parvenir ? "On verra. Je pense que ce sera long jusqu'à Abu Dhabi, il y aura des hauts et des bas pour tout le monde."
"Nous avons vu pendant la saison que par moments, lors de certaines courses, il semblait que nous étions la deuxième voiture la plus rapide. Certaines des courses, nous avons l'impression d'être la cinquième ou la sixième plus rapide. Donc, comme je l'ai dit, c'est difficile à deviner."
"Mais vous savez, nous sommes confiants. Évidemment, nous sommes dans une position privilégiée, à se battre avec les meilleures équipes, et nous apprécions toujours chaque moment de chaque week-end. Mais bon, on verra. Je pense que nous devons prendre les courses les unes après les autres et être très ouverts quant à nos chances. Et si nous pouvons marquer beaucoup de points, nous nous battrons pour la deuxième place."
Singapour 2023