Mercedes
FIA

Toto Wolff, directeur de l'écurie Mercedes, s'est montré prudent lorsqu'on lui a demandé si son équipe pourrait remporter la victoire à Singapour, notamment en raison des inquiétudes de Max Verstappen sur la performance de Red Bull. "Je ne veux pas faire de prédictions et ensuite ne pas répondre à nos propres attentes", déclare Wolff. Il ajoute que la course à Singapour sera probablement "très serrée" entre "quatre ou cinq équipes en tête".

Wolff discute également des particularités du circuit de Singapour, soulignant que "la surchauffe des pneus joue un rôle massif". Selon lui, même un petit écart dans la performance des pneus peut être décisif. "Si vous êtes juste à un millimètre en dehors de la fenêtre lorsque quelqu'un est dedans, alors vous êtes simplement battu", dit-il.

En ce qui concerne la performance de la voiture de Mercedes en termes d'appui aérodynamique, Wolff estime qu'il ne faut pas simplifier les choses en termes de "fort" ou de "faible" appui aérodynamique. Néanmoins, il admet que Mercedes a été "meilleure" sur des circuits nécessitant un appui aérodynamique élevé par rapport à ceux privilégiant la vitesse de pointe, comme Monza et Spa. Cependant, il insiste sur le fait que "c'est une lutte à chaque fois que vous venez sur l'un de ces circuits".
 Singapour 2023