F1 Academy : calendrier 2026

La F1 Academy a publié le calendrier de sa saison 2026, qui comptera de nouveau sept manches organisées en soutien des Grands Prix de Formule 1. La catégorie disputera quatorze courses, avec le maintien d'une manche à grille inversée par…
En savoir plus

Il y a 5 h
Opel dévoile les premiers détails de la future Astra

Opel dévoile de nouveaux aperçus de la future Astra, en amont de sa première mondiale attendue au Salon de Bruxelles en janvier 2026. Après une année 2025 tournée vers le renouvellement des SUV de la marque, la compacte "made in…
En savoir plus

Il y a 4 h
IndyCar : la FIA rehausse le barème de points Super Licence

La FIA a confirmé une révision du barème de points Super Licence attribués à l'IndyCar Series.

Le nombre de points alloués pour les positions de la 3e à la 9e place a été augmenté afin de refléter l'importance croissante de la…
En savoir plus

Il y a 3 h
Alfa Romeo
FIA

Alessandro Alunni Bravi, de chez Alfa Romeo, évoque l'avenir de Theo Pourchaire, jeune talent de 20 ans qui semble en passe de remporter le titre en Formule 2. Alunni Bravi souligne que Pourchaire sera le pilote de réserve de l'équipe l'année prochaine. Le dirigeant affirme qu'aucune porte n'est fermée pour le jeune pilote et que l'équipe réfléchit activement au meilleur programme de course pour le préparer à la Formule 1. Il note que leur équipe ne dispose pas des moyens de grandes écuries pour un programme de test complet, ce qui constitue une limitation, mais il espère que cela pourrait être possible pour Pourchaire l'année prochaine.

En ce qui concerne cette année, Alunni Bravi confirme que Pourchaire participera à des FP1. Bien que les opportunités soient limitées à cause du format des courses et des nouveaux circuits, Alfa Romeo cible les Grands Prix du Mexique et d'Abu Dhabi pour ces sessions. Le choix définitif sera fait dans les prochaines semaines.