Lando Norris portera bien le numéro 1 en 2026

Lando Norris a confirmé qu'il utilisera le numéro 1 en 2026, une décision qui peut surprendre à l'ère des numéros permanents mais qui reste un privilège réservé au champion du monde en titre. Fidèle depuis toujours au numéro 4, devenu une…
En savoir plus

Il y a 18 h
Pirelli dévoile les pneus F1 2026 et un nouveau design de flanc

Pirelli a présenté ce matin à Abou Dabi la nouvelle gamme de pneus qui accompagnera l'arrivée des monoplaces 2026, avec un design de flanc entièrement revu.

Pour la première fois depuis son retour comme fournisseur exclusif en 2011, le…
En savoir plus

Il y a 15 h
Les équipes concluent le test Pirelli à Yas Marina pour 2026

La saison 2025 s'est refermée par une dernière journée d'essais à Yas Marina, où les équipes ont pu tester l'intégralité de la gamme de pneus 2026 sur leurs "mule cars" (mulets), tandis que dix jeunes pilotes prenaient le volant des…
En savoir plus

Il y a 14 h
Alfa Romeo
FIA

Alessandro Alunni Bravi, de chez Alfa Romeo, évoque l'avenir de Theo Pourchaire, jeune talent de 20 ans qui semble en passe de remporter le titre en Formule 2. Alunni Bravi souligne que Pourchaire sera le pilote de réserve de l'équipe l'année prochaine. Le dirigeant affirme qu'aucune porte n'est fermée pour le jeune pilote et que l'équipe réfléchit activement au meilleur programme de course pour le préparer à la Formule 1. Il note que leur équipe ne dispose pas des moyens de grandes écuries pour un programme de test complet, ce qui constitue une limitation, mais il espère que cela pourrait être possible pour Pourchaire l'année prochaine.

En ce qui concerne cette année, Alunni Bravi confirme que Pourchaire participera à des FP1. Bien que les opportunités soient limitées à cause du format des courses et des nouveaux circuits, Alfa Romeo cible les Grands Prix du Mexique et d'Abu Dhabi pour ces sessions. Le choix définitif sera fait dans les prochaines semaines.