Grand Prix des Pays-Bas 2025 : résultats de FP3

Lando Norris a confirmé sa mainmise sur le Grand Prix des Pays-Bas en dominant la troisième séance d'essais libres. Déjà le plus rapide vendredi, le pilote McLaren a frappé encore plus fort avec un chrono en 1:08.972, plus de deux dixièmes…
En savoir plus

Il y a 13 h
Zandvoort : Hadjar change l’ensemble du groupe propulseur

Le délégué technique de la FIA a confirmé qu'Isack Hadjar utilise une nouvelle série d'éléments pour le Grand Prix des Pays-Bas. Le pilote Racing Bulls a reçu un nouvel exemplaire du moteur à combustion interne (ICE), du turbocompresseur…
En savoir plus

Il y a 13 h
Verstappen se classe P3 pour ses qualifications à domicile

Réaction de Verstappen après les qualifications du Grand Prix des Pays-Bas : "Ce week-end a été assez compliqué pour nous jusqu'ici, la qualification a été le moment où je me suis senti le mieux. J'en suis très satisfait, et l'énergie du…
En savoir plus

Il y a 10 h
Grand Prix des Pays-Bas : Norris s'incline derrière Piastri en qualif

Lando Norris n'a pas pu décroché la pole position au Grand Prix des Pays-Bas cru 2025 : "Ça a été serré tout le week-end, ça pouvait toujours basculer d'un côté ou de l'autre. Oui, je suis un peu déçu de ne pas être en pole. C'est…
En savoir plus

Il y a 10 h
Piastri décroche la pole position aux Pays-Bas

Le pilote australien Oscar Piastri a réussi à décrocher la pole position sur sa McLaren sur le circuit de Zandvoort au Pays-Bas.

"C'était exactement le bon moment pour atteindre notre pic de performance. Je suis super heureux de…
En savoir plus

Il y a 10 h
Mercedes
FIA

L'affaire juridique initiée par Felipe Massa, qui conteste le résultat du championnat du monde de Formule 1 de 2008 en raison de l'affaire du Crashgate, a suscité des commentaires prudents de la part de Toto Wolff, le directeur de l'équipe Mercedes, et de Zak Brown, le PDG de McLaren. Tous deux reconnaissent que cette affaire pourrait avoir un impact significatif sur le sport, surtout en termes de précédent juridique.

Toto Wolff souligne spécifiquement que Mercedes suit cette affaire avec un intérêt particulier. Étant donné que la gestion de la dernière course de la saison 2021 par Michael Masi a également été source de controverse, Wolff laisse entendre que l'issue du cas de Massa pourrait éventuellement influencer la décision de Mercedes de réexaminer ou non les événements d'Abu Dhabi 2021.

Zak Brown, pour sa part, estime que l'affaire Massa n'a pas d'impact direct sur la configuration actuelle de McLaren, mais admet être surpris de voir ce vieux dossier refaire surface.

En somme, alors que l'affaire Massa est le point d'intérêt principal pour le moment, son issue pourrait éventuellement avoir des répercussions sur la manière dont d'autres controverses, y compris celle d'Abu Dhabi 2021, sont abordées à l'avenir en Formule 1.
 Abou Dabi 2021