Yuki TSUNODA | AlphaTauri

Quand on voit le résultat en qualifs de Liam Lawson, on peut se demander ce qu'aurait pu faire Yuki Tsunoda. Sur la F1 TV, Will Buxton a mentionné que d'après leurs simulations, une P6 était envisageable !!!

Yuki Tsunoda explique : "J'ai commis une erreur, un blocage au virage 14. Je suis désolé pour mon équipe, c'est vraiment dommage et je suis très frustré parce que le rythme de la voiture est incroyable. On verra comment ça se passe demain et je ferai de mon mieux pour marquer des points."

Jody Egginton (Directeur Technique) déclare : "En regardant l'ensemble, il semble que nous ayons fait un pas en avant en termes de performance ici. C'est positif et quelque chose que nous devons valider et renforcer à Suzuka, qui est un circuit plus conventionnel. En regardant les qualifications ce soir, nous pensions avoir le rythme pour amener les deux voitures en Q3. Le rythme et l'équilibre de la voiture en Q1 étaient bons, et nous semblions bien placés pour progresser. Cependant, en Q2, Yuki n'a pas pu établir de temps lors de son premier tour rapide et est sorti lors de son deuxième passage, il n'a donc pas établi de temps, ce qui est très frustrant car son rythme en Q1 était suffisant pour passer en Q3. Liam a eu des qualifications plus fluides et a bien progressé. Aller en Q3 est sa récompense, ce qui est agréable à voir, car c'est sa première fois ici en Formule 1. Notre rythme en long relais semblait correct vendredi, nous devons donc exploiter cela et être prêts à saisir les opportunités pour faire avancer Yuki afin qu'il puisse maximiser le package. Dans l'ensemble, il y a des points positifs à retenir, mais c'est demain que cela compte en termes de réalisation de nos objectifs."
 Singapour 2023