Red Bull
FIA

Christian Horner, le directeur de l'écurie Red Bull Racing, s'est exprimé sur le succès inattendu que son équipe a rencontré depuis ses débuts en 2005. Lorsqu'il a pris les rênes de l'équipe, autrefois connue sous le nom de Jaguar et souvent classée en septième position, il n'aurait jamais imaginé l'ampleur des réussites à venir. Au fil de 19 saisons, Red Bull a gravé son nom dans l'histoire du sport, et est en passe de décrocher son sixième titre de champion du monde des constructeurs.

Ce qui est particulièrement intéressant, c'est l'importance que Christian Horner accorde au futur plutôt qu'au passé. "Il s'agit toujours de regarder vers l'avenir et je pense que pour nous, si nous pouvons conclure ces championnats dans les courses à venir, c'est là encore - je sais que personne ne consulte Wikipédia de nos jours – une statistique énorme dont tout le monde sera immensément fier", a-t-il déclaré en conférence de presse au Japon.

Cette remarque prend d'ailleurs une dimension particulière quand on sait que Toto Wolff (Mercedes) avait minimisé l'importance d'un nouveau record de Max Verstappen, le qualifiant de "statistique pour Wikipedia". Ceci fait ainsi perdurer un running gag entre les deux équipes.

Plus sérieusement, Horner a expliqué que, pour Red Bull, le prochain chapitre s'écrit avec Ford pour produire ensemble leur propre groupe motopropulseur. C'est un nouveau défi qu'il considère comme une étape cruciale et stimulante pour l'avenir de l'équipe.
 Japon 2023