Audi dévoilera sa livrée F1 2026 le 20 janvier à Berlin

Audi a officialisé l'identité complète de son engagement en Formule 1 à partir de 2026. L'équipe portera le nom Audi Revolut F1 Team, à la suite de la confirmation du partenariat titre avec la fintech Revolut, annoncée à l'été 2025. Dans…
En savoir plus

Il y a 5 h
GP d’Australie 2026 : Pirelli reconduit les C3, C4 et C5 à Melbourne

Pirelli a confirmé la sélection des pneumatiques pour le Grand Prix d'Australie 2026, manche d'ouverture de la saison qui se tiendra à Melbourne du 6 au 8 mars. Comme en 2025, le manufacturier italien a retenu un trio allant du médium au…
En savoir plus

Il y a 4 h
GP de Chine 2026 : une gamme pneu reconduite pour le sprint à Shanghai

Pour le Grand Prix de Chine 2026, programmé du 13 au 16 mars, Pirelli a opté pour une sélection médiane avec les composés C2, C3 et C4. Ce choix, identique à celui de la saison 2025, vise à offrir un compromis adapté aux caractéristiques…
En savoir plus

Il y a 4 h
GP du Japon 2026 : Suzuka fidèle aux composés les plus durs

En 2026, Suzuka accueillera le Grand Prix du Japon 2026 du 27 au 29 mars, avec une sélection logiquement orientée vers les pneus les plus durs de la gamme. Pirelli a retenu les composés C1, C2 et C3, reconduisant une configuration dictée…
En savoir plus

Il y a 4 h
GT7 : des cadeaux du 15 décembre 2025 au 5 janvier 2026

Gran Turismo 7 lance deux campagnes de connexion à partir du lundi 15 décembre 2025, avec des récompenses quotidiennes à récupérer en jeu. Le principe est simple : il suffit de démarrer GT7 et de se rendre sur la "Carte du monde" pour…
En savoir plus

Il y a 3 h
Gilles Villeneuve : un biopic aux origines du mythe

Le film "Villeneuve : l'ascension d'une légende" est un long métrage biographique canadien attendu sur les écrans à l'été 2026, consacré aux débuts du pilote de Formule 1 Gilles Villeneuve. À travers une première pré-bande-annonce dévoilée…
En savoir plus

Il y a 2 h

Apple pourrait (conditionnel de rigueur) bousculer le marché des droits de diffusion de la F1. En effet, selon BusinessF1, la firme de Cupertino voudrait la F1 pour elle toute seule.

"Apple Inc, qui détient le service de streaming AppleTV+, semble devenir sérieux quant à la possibilité de soumissionner pour les droits de diffusion télévisée de la Formule 1 à l’avenir. Selon des sources, Apple a “étudié des scénarios stratégiques pour [wargamed]” le sport et envisage de faire une offre mirobolante au groupe Formula 1 (F1G) pour les droits mondiaux sur le championnat du monde diffusé sur sain service de streaming."

"Dans ce scénario, Apple serait en train de considérer une offre que le F1G ne pourrait pas refuser pour des droits mondiaux évalués à environ 2 milliards de dollars par an. C’est environ le double de ce que le F1G obtient actuellement pour les droits de diffusion télévisée mondiale qu’il vend actuellement en détail à travers le monde.
Dans le cadre d’un tel accord, Apple proposerait une échelle mobile en fonction du niveau d’exclusivité qu’il pourrait obtenir. Au départ, il semble que le F1G pourrait offrir 25 % d’exclusivité, qui pourrait monter à 100 % après cinq ans lorsque tous ses contrats existants expireront. En contrepartie, il est entendu qu’Apple exigerait un contrat de plus de sept ans à un prix fixe."

"Ian Holmes, directeur des droits médias pour le groupe Formula 1, a été sollicité pour un commentaire, mais a préféré ne pas s’exprimer pour le moment."