Bref F1
Retour aux Brefs F1Les améliorations amenées au Qatar :
1. Alpine :
- Plancher (Diffuseur) : Cette mise à jour apporte un petit gain en appui aérodynamique, particulièrement lorsque la hauteur de l'arrière de la voiture est basse. Cette mise à jour sera appliquée sur les deux voitures.
Ailettes d'angle arrière : Ces ailettes réduisent la traînée et augmentent légèrement l'appui aérodynamique lorsque la hauteur de l'arrière de la voiture est basse. Elles seront testées lors de la première séance d'essais libres (FP1) sur une seule voiture.
- Évents de refroidissement : Cette mise à jour sera utilisée uniquement lors de la FP1 pour fournir un meilleur flux de refroidissement afin de gérer les températures de l'unité de puissance (PU). C'est également un test pour le package de refroidissement qui sera utilisé au Mexique.
2. Alfa Romeo :
- Aileron arrière inférieur, Ailettes d'extrémité d'aileron arrière : La mise à niveau de l'aileron arrière inférieur et des ailettes d'extrémité fait partie du package de mise à niveau introduit lors des derniers événements. Elle est conçue pour fonctionner en conjonction avec ce dernier, améliorant ainsi l'écoulement aérodynamique à travers la carrosserie de la voiture.
3. AlphaTauri :
- Bord du plancher (Performance - Charge locale)
Qatar 2023