Audi dévoilera sa livrée F1 2026 le 20 janvier à Berlin

Audi a officialisé l'identité complète de son engagement en Formule 1 à partir de 2026. L'équipe portera le nom Audi Revolut F1 Team, à la suite de la confirmation du partenariat titre avec la fintech Revolut, annoncée à l'été 2025. Dans…
En savoir plus

Il y a 5 h
GP d’Australie 2026 : Pirelli reconduit les C3, C4 et C5 à Melbourne

Pirelli a confirmé la sélection des pneumatiques pour le Grand Prix d'Australie 2026, manche d'ouverture de la saison qui se tiendra à Melbourne du 6 au 8 mars. Comme en 2025, le manufacturier italien a retenu un trio allant du médium au…
En savoir plus

Il y a 4 h
GP de Chine 2026 : une gamme pneu reconduite pour le sprint à Shanghai

Pour le Grand Prix de Chine 2026, programmé du 13 au 16 mars, Pirelli a opté pour une sélection médiane avec les composés C2, C3 et C4. Ce choix, identique à celui de la saison 2025, vise à offrir un compromis adapté aux caractéristiques…
En savoir plus

Il y a 4 h
GP du Japon 2026 : Suzuka fidèle aux composés les plus durs

En 2026, Suzuka accueillera le Grand Prix du Japon 2026 du 27 au 29 mars, avec une sélection logiquement orientée vers les pneus les plus durs de la gamme. Pirelli a retenu les composés C1, C2 et C3, reconduisant une configuration dictée…
En savoir plus

Il y a 4 h
GT7 : des cadeaux du 15 décembre 2025 au 5 janvier 2026

Gran Turismo 7 lance deux campagnes de connexion à partir du lundi 15 décembre 2025, avec des récompenses quotidiennes à récupérer en jeu. Le principe est simple : il suffit de démarrer GT7 et de se rendre sur la "Carte du monde" pour…
En savoir plus

Il y a 3 h
Gilles Villeneuve : un biopic aux origines du mythe

Le film "Villeneuve : l'ascension d'une légende" est un long métrage biographique canadien attendu sur les écrans à l'été 2026, consacré aux débuts du pilote de Formule 1 Gilles Villeneuve. À travers une première pré-bande-annonce dévoilée…
En savoir plus

Il y a 2 h
Mercedes

À Austin, on savait que Mercedes devait amener des améliorations et il est désormais sûr que l'équipe allemande amènera un nouveau fond plat visant notamment à mieux contrôler le phénomène de marsouinage qui a limité les performances de la W14.

James Allison, directeur technique de l'écurie de Brackley, a en effet indiqué : "De nombreuses équipes sont encore aux prises avec un peu de rebond et cela peut également varier en fonction du vent ou de la condition d'être en aspiration ou non."

Ainsi, l'ingénieur britannique a bien confirmé l'arrivée de cette nouvelle pièce pour le Grand Prix des Etats-Unis : "À Austin, nous apporterons un nouveau fond, mais ne vous attendez pas à des progrès significatifs. Cela nous apportera un petit gain en termes de temps au tour, mais servira surtout à comprendre si nous sommes sur la bonne voie."

Cette modification, bien que mineure, est une étape vers l'optimisation de la hauteur de caisse, un défi souligné par Wolff : "L'année dernière, nous avons conçu une voiture qui devait exploiter des hauteurs au sol trop basses, cette année trop hautes."

Cette modeste avancée pour la W14 est donc surtout vu comme un terrain de travail pour la future Mercedes W15 de 2024.
 États-Unis 2023