Alpine a dévoilé aujourd'hui que David Sanchez est le nouveau directeur technique exécutif de l’équipe, retrouvant ainsi l'établissement d'Enstone, un lieu déjà connu de l'ingénieur français.

Dans cette fonction inédite, il sera à la tête du département technique à Enstone et se chargera des grandes orientations en matière de Performance, d'Ingénierie et d'Aérodynamique de l'équipe.

Dans la nouvelle architecture technique de l'équipe, qui repose sur trois piliers essentiels récemment introduits, David coordonnera les efforts aux côtés de Ciaron Pilbeam (directeur technique performance), Joe Burnell (directeur technique ingénierie) et David Wheater (directeur technique aérodynamique), qui dépendront directement de lui.

Il intègre l'équipe immédiatement et rapportera directement à Bruno Famin, le team principal de l'écurie et directeur d'Alpine Motorsports.

Il y a 22 h

Casque spécial Miami et même "Miami Vice" pour Nico Hülkenberg !

Il y a 14 h

Casque bleu spécial Miami pour le Matador, Carlos Sainz.

Il y a 14 h

Casque spécial Miami d’Esteban Ocon, en collaboration avec Orlinski [de fond].

Il y a 14 h

Haas a présenté ses combinaisons spéciales pour Miami, en partenariat avec son sponsor, Palm Angels.

Il y a 13 h

Škoda montre les premiers croquis de l'Enyaq RS Race concept.

L'étude conceptuelle constitue une plate-forme idéale pour le développement et les tests approfondis de technologies électriques pionnières pour les futures voitures de production électriques à batterie.

L'Enyaq RS Race représente une autre approche du sport automobile électronique, après la Vision GT récemment présentée et la Škoda Fabia RE-X entièrement électrique.

Il y a 13 h

La Ferrari SF-24 avec sa livrée #MiamiGP, IRL.

Il y a 13 h

Le poster pour Miami de Sauber.

Il y a 12 h

Le poster pour Miami de VCARB.

Il y a 1 h
Haas

L'écurie Haas F1, avec ses pilotes Nico Hulkenberg et Kevin Magnussen, abordera le COTA avec une VF-23 considérablement mise à jour, calqué sur la direction prise par l'équipe Red Bull. La mise à niveau tant attendue de la VF-23 est principalement axée sur l'aérodynamique. Presque toute la carrosserie a été revue, y compris le fond plat, le capot moteur, les sidepods et leurs entrées d'air, l'ailette arrière et les ailettes de refroidissement.

L'objectif de cette mise à niveau est d'améliorer les caractéristiques aérodynamiques de la voiture dans son ensemble. L'équipe cherche ainsi une plus grande régularité ainsi qu'une meilleure prestation aérodynamique. Il est essentiel que ce dernier package technique offre des données précieuses pour orienter la direction générale de la voiture de l'équipe pour 2024 – la troisième année de la réglementation technique actuelle.

Face à l'attente autour de cette nouvelle mise à jour que l'équipe apporte au Circuit des Amériques, Guenther Steiner, directeur de l'écurie Haas, a déclaré :

"La mise à niveau de la VF-23 est aérodynamique. Nous avons changé le concept de la voiture car, avec les régulations introduites l'année dernière, nous ne pouvions plus réaliser de gains en termes de performances. Créer plus d'appui aérodynamique et moins de traînée, cela n'était plus possible, donc nous avons dû changer de concept, pour ce qui est communément appelé le 'concept Red Bull' ou le 'concept de déviation'."

"C'est une mise à jour conséquente, et nous avons pu la réaliser tout en respectant le plafond budgétaire car nous n'avions procédé à aucune mise à jour en début de saison car, je le répète, nous ne trouvions aucune amélioration pour laquelle nous aurions pu fabriquer des pièces à installer sur la voiture."
 États-Unis 2023