Audi dévoilera sa livrée F1 2026 le 20 janvier à Berlin

Audi a officialisé l'identité complète de son engagement en Formule 1 à partir de 2026. L'équipe portera le nom Audi Revolut F1 Team, à la suite de la confirmation du partenariat titre avec la fintech Revolut, annoncée à l'été 2025. Dans…
En savoir plus

Il y a 5 h
GP d’Australie 2026 : Pirelli reconduit les C3, C4 et C5 à Melbourne

Pirelli a confirmé la sélection des pneumatiques pour le Grand Prix d'Australie 2026, manche d'ouverture de la saison qui se tiendra à Melbourne du 6 au 8 mars. Comme en 2025, le manufacturier italien a retenu un trio allant du médium au…
En savoir plus

Il y a 4 h
GP de Chine 2026 : une gamme pneu reconduite pour le sprint à Shanghai

Pour le Grand Prix de Chine 2026, programmé du 13 au 16 mars, Pirelli a opté pour une sélection médiane avec les composés C2, C3 et C4. Ce choix, identique à celui de la saison 2025, vise à offrir un compromis adapté aux caractéristiques…
En savoir plus

Il y a 4 h
GP du Japon 2026 : Suzuka fidèle aux composés les plus durs

En 2026, Suzuka accueillera le Grand Prix du Japon 2026 du 27 au 29 mars, avec une sélection logiquement orientée vers les pneus les plus durs de la gamme. Pirelli a retenu les composés C1, C2 et C3, reconduisant une configuration dictée…
En savoir plus

Il y a 4 h
GT7 : des cadeaux du 15 décembre 2025 au 5 janvier 2026

Gran Turismo 7 lance deux campagnes de connexion à partir du lundi 15 décembre 2025, avec des récompenses quotidiennes à récupérer en jeu. Le principe est simple : il suffit de démarrer GT7 et de se rendre sur la "Carte du monde" pour…
En savoir plus

Il y a 3 h
Gilles Villeneuve : un biopic aux origines du mythe

Le film "Villeneuve : l'ascension d'une légende" est un long métrage biographique canadien attendu sur les écrans à l'été 2026, consacré aux débuts du pilote de Formule 1 Gilles Villeneuve. À travers une première pré-bande-annonce dévoilée…
En savoir plus

Il y a 2 h
Aston Martin

Dan Fallows, directeur technique d'Aston Martin, s'exprime avant la course au COTA et mentionne des mises à niveau sur la voiture verte de la famille Stroll : "COTA est un circuit exigeant où nous continuerons à en apprendre davantage sur la AMR23. Nous avons quelques mises à jour prévues pour ce week-end, et nous sommes impatients de voir comment elles fonctionneront."

Il regrette néanmoins le format Sprint de ce week-end américain car il ne laisse que peu de possibilités pour essayer les nouvelles pièces et en tirer des données : "D'une certaine manière, c'est dommage que ce soit un week-end de Sprint, car nous aimerions avoir plus de temps pour peaufiner ces mises à jour et voir comment les voitures se comporteront. Ce sera un grand défi de comprendre cela le plus tôt possible. Nous attendons avec impatience de voir comment ces améliorations se comporteront et, espérons-le, c'est un circuit où nous devrions être raisonnablement compétitifs si nous faisons tout correctement."

Il revient également sur le contraste entre les performances actuelles de l'écurie Aston Martin et un début de saison assez dingue en résultats : "Nous avons eu un très bon début de saison, et nous avons évidemment été déçus de la façon dont cela s'est déroulé lors des dernières courses, mais cette expérience nous a permis d'apprendre certaines leçons précieuses que nous essayons d'appliquer pour l'année prochaine - nous voyons où nous avons fait des erreurs en perturbant l'équilibre de la voiture. Nous avons compris pourquoi cela a affecté notre performance globale."

Fallows espère que la saison 2023 a été riche en enseignements pour le futur : "Maintenant, il s'agit de s'assurer que nous ne commettons pas les mêmes erreurs à nouveau ; cette année a certainement été une année d'apprentissage."
 États-Unis 2023