Bref F1
Retour aux Brefs F1Lors de la conférence de presse des pilotes qui s'est déroulée avant le Grand Prix des États-Unis, Kevin Magnussen a été interrogé sur le nouveau package de mise à jour qu'il va recevoir ce week-end sur sa Haas. Il a exprimé son enthousiasme en déclarant : "C'est bien de voir enfin la mise à jour sur la voiture. Nous n'avons pas eu beaucoup de mises à jour cette année. Trouver des performances a été un véritable défi. Cette mise à jour est particulièrement excitante car elle introduit un tout nouveau concept, qui, même s'il n'ajoute pas nécessairement plus d'appui aérodynamique, pourrait bien être le concept que nous utiliserons pour la voiture de l'année prochaine. Même si elle ne procure pas un grand gain de performance, elle nous offrira au moins de précieuses informations pour la saison à venir."
Quant à la question sur les domaines d'amélioration nécessaires, Kevin a précisé que la voiture avait du mal à gérer la durée de vie des pneus pendant les courses. "Les autres semblent maintenir un rythme stable, tandis que nous perdons en performance. Bien que cette mise à jour n'ajoute pas d'appui aérodynamique maximal, si elle peut améliorer l'équilibre de la voiture en virage et renforcer la circulation de l'air autour de la voiture, cela pourrait aider à résoudre ou du moins atténuer ce problème." Il a conclu en soulignant à quel point il était enthousiaste à l'idée de voir ce que cette mise à jour apporterait sur la piste.
D'ailleurs, il y a un an, Haas annonçait son partenariat titre avec MoneyGram, un deal qui semble avoir impacté positivement l'équipe. Kevin Magnussen a été interrogé sur l'impact de ce partenariat. Il a déclaré : "C'est un bon partenariat. C'est de l'argent – et nous savons tous ce que cela signifie en Formule 1". Soulignant l'effet direct de ce soutien financier, il a ajouté : "La situation actuelle, où nous avons encore cinq courses cette saison et nous apportons une mise à niveau assez substantielle, est quelque chose qui ne se serait pas produit dans le passé."
États-Unis 2023