Alpine a dévoilé aujourd'hui que David Sanchez est le nouveau directeur technique exécutif de l’équipe, retrouvant ainsi l'établissement d'Enstone, un lieu déjà connu de l'ingénieur français.

Dans cette fonction inédite, il sera à la tête du département technique à Enstone et se chargera des grandes orientations en matière de Performance, d'Ingénierie et d'Aérodynamique de l'équipe.

Dans la nouvelle architecture technique de l'équipe, qui repose sur trois piliers essentiels récemment introduits, David coordonnera les efforts aux côtés de Ciaron Pilbeam (directeur technique performance), Joe Burnell (directeur technique ingénierie) et David Wheater (directeur technique aérodynamique), qui dépendront directement de lui.

Il intègre l'équipe immédiatement et rapportera directement à Bruno Famin, le team principal de l'écurie et directeur d'Alpine Motorsports.

Il y a 22 h

Casque spécial Miami et même "Miami Vice" pour Nico Hülkenberg !

Il y a 14 h

Casque bleu spécial Miami pour le Matador, Carlos Sainz.

Il y a 14 h

Casque spécial Miami d’Esteban Ocon, en collaboration avec Orlinski [de fond].

Il y a 14 h

Haas a présenté ses combinaisons spéciales pour Miami, en partenariat avec son sponsor, Palm Angels.

Il y a 13 h

Škoda montre les premiers croquis de l'Enyaq RS Race concept.

L'étude conceptuelle constitue une plate-forme idéale pour le développement et les tests approfondis de technologies électriques pionnières pour les futures voitures de production électriques à batterie.

L'Enyaq RS Race représente une autre approche du sport automobile électronique, après la Vision GT récemment présentée et la Škoda Fabia RE-X entièrement électrique.

Il y a 13 h

La Ferrari SF-24 avec sa livrée #MiamiGP, IRL.

Il y a 13 h

Le poster pour Miami de Sauber.

Il y a 12 h

Le poster pour Miami de VCARB.

Il y a 1 h
Kevin MAGNUSSEN | Haas
FIA

Lors de la conférence de presse des pilotes qui s'est déroulée avant le Grand Prix des États-Unis, Kevin Magnussen a été interrogé sur le nouveau package de mise à jour qu'il va recevoir ce week-end sur sa Haas. Il a exprimé son enthousiasme en déclarant : "C'est bien de voir enfin la mise à jour sur la voiture. Nous n'avons pas eu beaucoup de mises à jour cette année. Trouver des performances a été un véritable défi. Cette mise à jour est particulièrement excitante car elle introduit un tout nouveau concept, qui, même s'il n'ajoute pas nécessairement plus d'appui aérodynamique, pourrait bien être le concept que nous utiliserons pour la voiture de l'année prochaine. Même si elle ne procure pas un grand gain de performance, elle nous offrira au moins de précieuses informations pour la saison à venir."

Quant à la question sur les domaines d'amélioration nécessaires, Kevin a précisé que la voiture avait du mal à gérer la durée de vie des pneus pendant les courses. "Les autres semblent maintenir un rythme stable, tandis que nous perdons en performance. Bien que cette mise à jour n'ajoute pas d'appui aérodynamique maximal, si elle peut améliorer l'équilibre de la voiture en virage et renforcer la circulation de l'air autour de la voiture, cela pourrait aider à résoudre ou du moins atténuer ce problème." Il a conclu en soulignant à quel point il était enthousiaste à l'idée de voir ce que cette mise à jour apporterait sur la piste.

D'ailleurs, il y a un an, Haas annonçait son partenariat titre avec MoneyGram, un deal qui semble avoir impacté positivement l'équipe. Kevin Magnussen a été interrogé sur l'impact de ce partenariat. Il a déclaré : "C'est un bon partenariat. C'est de l'argent – et nous savons tous ce que cela signifie en Formule 1". Soulignant l'effet direct de ce soutien financier, il a ajouté : "La situation actuelle, où nous avons encore cinq courses cette saison et nous apportons une mise à niveau assez substantielle, est quelque chose qui ne se serait pas produit dans le passé."
 États-Unis 2023