Max VERSTAPPEN | Red Bull
FIA

Suite au triste anniversaire du décès de Dietrich Mateschitz, fondateur de Red Bull Racing, Max Verstappen a été interrogé sur l'ambiance au sein de l'équipe et sur une éventuelle lutte de pouvoir en interne, entre Marko et un supposé clan Horner / présidence de Red Bull.

Répondant à ces interrogations, Verstappen a déclaré : "Je pense que de l'extérieur, les gens essaient de raconter des bêtises [BS - bullshit], car je trouve que l'humeur dans l'équipe est très bonne. Tout le monde sait exactement quel est son rôle."

Évoquant la perte de Mateschitz, il a ajouté : "De tristes moments l'année dernière quand Dietrich est décédé, mais nous avons essayé de conserver cet héritage, de le faire perdurer."

Soulignant la cohésion de l'équipe, il a conclu : "Tout le monde que nous avons actuellement dans l'équipe est très important pour ce succès que nous connaissons. C'est pourquoi il n'y a pas de changements pour l'avenir."

La question de sa collaboration future avec Helmut Marko n'a pas été abordée directement, mais Verstappen a mis l'accent sur la stabilité et la solidarité au sein de l'équipe. Il a néanmoins été rapporté récemment que si Marko était mis à la porte de Red Bull, il le suivrait.

En cette fin de saison où les championnats ont été gagnés, le petit monde de la F1 semble continuer à se consoler avec des rumeurs et l'aggravation de frictions sûrement moins graves que ce qui est colporté. Ca fait cliquer et ça fait de l'engagement...