Audi dévoilera sa livrée F1 2026 le 20 janvier à Berlin

Audi a officialisé l'identité complète de son engagement en Formule 1 à partir de 2026. L'équipe portera le nom Audi Revolut F1 Team, à la suite de la confirmation du partenariat titre avec la fintech Revolut, annoncée à l'été 2025. Dans…
En savoir plus

Il y a 5 h
GP d’Australie 2026 : Pirelli reconduit les C3, C4 et C5 à Melbourne

Pirelli a confirmé la sélection des pneumatiques pour le Grand Prix d'Australie 2026, manche d'ouverture de la saison qui se tiendra à Melbourne du 6 au 8 mars. Comme en 2025, le manufacturier italien a retenu un trio allant du médium au…
En savoir plus

Il y a 4 h
GP de Chine 2026 : une gamme pneu reconduite pour le sprint à Shanghai

Pour le Grand Prix de Chine 2026, programmé du 13 au 16 mars, Pirelli a opté pour une sélection médiane avec les composés C2, C3 et C4. Ce choix, identique à celui de la saison 2025, vise à offrir un compromis adapté aux caractéristiques…
En savoir plus

Il y a 4 h
GP du Japon 2026 : Suzuka fidèle aux composés les plus durs

En 2026, Suzuka accueillera le Grand Prix du Japon 2026 du 27 au 29 mars, avec une sélection logiquement orientée vers les pneus les plus durs de la gamme. Pirelli a retenu les composés C1, C2 et C3, reconduisant une configuration dictée…
En savoir plus

Il y a 4 h
GT7 : des cadeaux du 15 décembre 2025 au 5 janvier 2026

Gran Turismo 7 lance deux campagnes de connexion à partir du lundi 15 décembre 2025, avec des récompenses quotidiennes à récupérer en jeu. Le principe est simple : il suffit de démarrer GT7 et de se rendre sur la "Carte du monde" pour…
En savoir plus

Il y a 3 h
Gilles Villeneuve : un biopic aux origines du mythe

Le film "Villeneuve : l'ascension d'une légende" est un long métrage biographique canadien attendu sur les écrans à l'été 2026, consacré aux débuts du pilote de Formule 1 Gilles Villeneuve. À travers une première pré-bande-annonce dévoilée…
En savoir plus

Il y a 2 h
Charles LECLERC | Ferrari

Leclerc sur le mauvais choix stratégique d'un seul arrêt pour la course à Austin : "on a fait une erreur parce que là clairement c’était pas c’était pas ce qu’il fallait aujourd’hui on a perdu beaucoup de points donc ça fait mal va falloir qu’on discute de ça, pourquoi j’ai laissé passer Sainz."

Sur l'ordre de laisser passer Sainz : "J’ai demandé des explications, ils m’ont dit qu’il arrivait qu'il avait une bonne perfo aussi. Donc c’était compréhensible qu’il fallait pas qu’on se batte avec Carlos parce qu’il y avait la Red Bull derrière et Carlos ne pouvait pas aussi perdu une place."

Leclerc a donc bien compris ce qu'il se passait sur la piste, forcément après coup : "je comprends complètement le choix après avoir compris la situation et surtout qu’il m’explique parce que je pouvais pas être au courant."

Et sur la statistique des "pole positions non converties en victoire", le Monégasque explique qu'il faudrait cesser avec ces chiffres : "je pense qu’il faudra arrêter avec ces statistiques parce que je fais un très bon job tous les samedis et ça tourne toujours sur une statistique négative. Après malheureusement aux courses on n’ arrive pas à convertir mais bon aujourd’hui j’ai pas la voiture pour convertir. J’espère qu’un jour je l’aurais et ensuite j’espère changer cette cette statistique mais bon pour l’instant je suis très content des performances qu’on a le samedi". Il rappellera que sa voiture dégrade pas mal le dimanche, en rythme de course.
 États-Unis 2023