Le Congrès des États-Unis a envoyé une lettre à la F1 pour demander des explications concernant sa décision de refuser la candidature d'Andretti pour rejoindre le plateau de la compétition avant 2028 au plus tôt.

Dans cette missive, signée par une douzaine de membres du Congrès, sont exprimées des "inquiétudes concernant des actions apparemment anticoncurrentielles qui pourraient empêcher deux entreprises américaines, Andretti Global et General Motors (GM), de participer et de concourir en Formule 1".

Il y a 22 h

Alpine a dévoilé aujourd'hui que David Sanchez est le nouveau directeur technique exécutif de l’équipe, retrouvant ainsi l'établissement d'Enstone, un lieu déjà connu de l'ingénieur français.

Dans cette fonction inédite, il sera à la tête du département technique à Enstone et se chargera des grandes orientations en matière de Performance, d'Ingénierie et d'Aérodynamique de l'équipe.

Dans la nouvelle architecture technique de l'équipe, qui repose sur trois piliers essentiels récemment introduits, David coordonnera les efforts aux côtés de Ciaron Pilbeam (directeur technique performance), Joe Burnell (directeur technique ingénierie) et David Wheater (directeur technique aérodynamique), qui dépendront directement de lui.

Il intègre l'équipe immédiatement et rapportera directement à Bruno Famin, le team principal de l'écurie et directeur d'Alpine Motorsports.

Il y a 19 h

Casque spécial Miami et même "Miami Vice" pour Nico Hülkenberg !

Il y a 11 h

Casque bleu spécial Miami pour le Matador, Carlos Sainz.

Il y a 11 h

Casque spécial Miami d’Esteban Ocon, en collaboration avec Orlinski [de fond].

Il y a 11 h

Haas a présenté ses combinaisons spéciales pour Miami, en partenariat avec son sponsor, Palm Angels.

Il y a 11 h

Škoda montre les premiers croquis de l'Enyaq RS Race concept.

L'étude conceptuelle constitue une plate-forme idéale pour le développement et les tests approfondis de technologies électriques pionnières pour les futures voitures de production électriques à batterie.

L'Enyaq RS Race représente une autre approche du sport automobile électronique, après la Vision GT récemment présentée et la Škoda Fabia RE-X entièrement électrique.

Il y a 11 h

La Ferrari SF-24 avec sa livrée #MiamiGP, IRL.

Il y a 10 h

Le poster pour Miami de Sauber.

Il y a 9 h
Charles LECLERC | Ferrari

Leclerc sur le mauvais choix stratégique d'un seul arrêt pour la course à Austin : "on a fait une erreur parce que là clairement c’était pas c’était pas ce qu’il fallait aujourd’hui on a perdu beaucoup de points donc ça fait mal va falloir qu’on discute de ça, pourquoi j’ai laissé passer Sainz."

Sur l'ordre de laisser passer Sainz : "J’ai demandé des explications, ils m’ont dit qu’il arrivait qu'il avait une bonne perfo aussi. Donc c’était compréhensible qu’il fallait pas qu’on se batte avec Carlos parce qu’il y avait la Red Bull derrière et Carlos ne pouvait pas aussi perdu une place."

Leclerc a donc bien compris ce qu'il se passait sur la piste, forcément après coup : "je comprends complètement le choix après avoir compris la situation et surtout qu’il m’explique parce que je pouvais pas être au courant."

Et sur la statistique des "pole positions non converties en victoire", le Monégasque explique qu'il faudrait cesser avec ces chiffres : "je pense qu’il faudra arrêter avec ces statistiques parce que je fais un très bon job tous les samedis et ça tourne toujours sur une statistique négative. Après malheureusement aux courses on n’ arrive pas à convertir mais bon aujourd’hui j’ai pas la voiture pour convertir. J’espère qu’un jour je l’aurais et ensuite j’espère changer cette cette statistique mais bon pour l’instant je suis très content des performances qu’on a le samedi". Il rappellera que sa voiture dégrade pas mal le dimanche, en rythme de course.
 États-Unis 2023