Audi dévoilera sa livrée F1 2026 le 20 janvier à Berlin

Audi a officialisé l'identité complète de son engagement en Formule 1 à partir de 2026. L'équipe portera le nom Audi Revolut F1 Team, à la suite de la confirmation du partenariat titre avec la fintech Revolut, annoncée à l'été 2025. Dans…
En savoir plus

Il y a 7 h
GP d’Australie 2026 : Pirelli reconduit les C3, C4 et C5 à Melbourne

Pirelli a confirmé la sélection des pneumatiques pour le Grand Prix d'Australie 2026, manche d'ouverture de la saison qui se tiendra à Melbourne du 6 au 8 mars. Comme en 2025, le manufacturier italien a retenu un trio allant du médium au…
En savoir plus

Il y a 6 h
GP de Chine 2026 : une gamme pneu reconduite pour le sprint à Shanghai

Pour le Grand Prix de Chine 2026, programmé du 13 au 16 mars, Pirelli a opté pour une sélection médiane avec les composés C2, C3 et C4. Ce choix, identique à celui de la saison 2025, vise à offrir un compromis adapté aux caractéristiques…
En savoir plus

Il y a 6 h
GP du Japon 2026 : Suzuka fidèle aux composés les plus durs

En 2026, Suzuka accueillera le Grand Prix du Japon 2026 du 27 au 29 mars, avec une sélection logiquement orientée vers les pneus les plus durs de la gamme. Pirelli a retenu les composés C1, C2 et C3, reconduisant une configuration dictée…
En savoir plus

Il y a 6 h
GT7 : des cadeaux du 15 décembre 2025 au 5 janvier 2026

Gran Turismo 7 lance deux campagnes de connexion à partir du lundi 15 décembre 2025, avec des récompenses quotidiennes à récupérer en jeu. Le principe est simple : il suffit de démarrer GT7 et de se rendre sur la "Carte du monde" pour…
En savoir plus

Il y a 5 h
Gilles Villeneuve : un biopic aux origines du mythe

Le film "Villeneuve : l'ascension d'une légende" est un long métrage biographique canadien attendu sur les écrans à l'été 2026, consacré aux débuts du pilote de Formule 1 Gilles Villeneuve. À travers une première pré-bande-annonce dévoilée…
En savoir plus

Il y a 5 h

Mario Isola, responsable de Pirelli Motorsport :

"La deuxième étape de la tournée américaine de la Formule 1 a lieu à Mexico, sur le circuit nommé d’après Pedro et Ricardo Rodriguez : les frères qui étaient les héros locaux du sport automobile pendant les années 1960 et 1970. Le circuit, situé à l’ouest de la ville, mesure un peu plus de quatre kilomètres avec 17 virages et se trouve à une altitude de plus de 2000 mètres. Cela a un effet important sur les performances des voitures, l’air raréfié réduisant la traînée et également l’appui aérodynamique. En conséquence, les réglages aérodynamiques sur les voitures sont similaires à ceux utilisés sur les circuits à fort appui aérodynamique – mais avec un effet beaucoup plus réduit sur les pneus. L’adhérence de l’asphalte est également bien moindre que la moyenne, car la rugosité de la surface est parmi les plus basses du calendrier entier.

Cette année, nous avons décidé d’apporter les trois composés les plus tendres au Mexique – C3, C4 et C5 – après une réflexion soignée basée sur les informations de l’année dernière, ainsi que sur les simulations que les équipes nous ont comme toujours fournies. Cela devrait conduire à une plus grande variété de choix de stratégie tout au long de la course, ouvrant également la porte à une stratégie à deux arrêts. L’année dernière, lorsque les composés choisis étaient C2, C3 et C4, presque tous les pilotes ne se sont arrêtés qu’une seule fois, utilisant principalement des pneus tendres et médiums.

Le Mexique nous donne également la chance de tester une nouvelle variante du C4 avec toutes les équipes. Pendant les deux heures d’essais libres du vendredi, chaque pilote aura deux jeux de ces nouveaux prototypes à utiliser comme il le souhaite. Une fois que nous aurons analysé toutes les données, nous déciderons alors d’homologuer ou non cette version pour utilisation en 2024."
 Mexique 2023