Le Congrès des États-Unis a envoyé une lettre à la F1 pour demander des explications concernant sa décision de refuser la candidature d'Andretti pour rejoindre le plateau de la compétition avant 2028 au plus tôt.

Dans cette missive, signée par une douzaine de membres du Congrès, sont exprimées des "inquiétudes concernant des actions apparemment anticoncurrentielles qui pourraient empêcher deux entreprises américaines, Andretti Global et General Motors (GM), de participer et de concourir en Formule 1".

Il y a 22 h

Alpine a dévoilé aujourd'hui que David Sanchez est le nouveau directeur technique exécutif de l’équipe, retrouvant ainsi l'établissement d'Enstone, un lieu déjà connu de l'ingénieur français.

Dans cette fonction inédite, il sera à la tête du département technique à Enstone et se chargera des grandes orientations en matière de Performance, d'Ingénierie et d'Aérodynamique de l'équipe.

Dans la nouvelle architecture technique de l'équipe, qui repose sur trois piliers essentiels récemment introduits, David coordonnera les efforts aux côtés de Ciaron Pilbeam (directeur technique performance), Joe Burnell (directeur technique ingénierie) et David Wheater (directeur technique aérodynamique), qui dépendront directement de lui.

Il intègre l'équipe immédiatement et rapportera directement à Bruno Famin, le team principal de l'écurie et directeur d'Alpine Motorsports.

Il y a 20 h

Casque spécial Miami et même "Miami Vice" pour Nico Hülkenberg !

Il y a 12 h

Casque bleu spécial Miami pour le Matador, Carlos Sainz.

Il y a 12 h

Casque spécial Miami d’Esteban Ocon, en collaboration avec Orlinski [de fond].

Il y a 12 h

Haas a présenté ses combinaisons spéciales pour Miami, en partenariat avec son sponsor, Palm Angels.

Il y a 12 h

Škoda montre les premiers croquis de l'Enyaq RS Race concept.

L'étude conceptuelle constitue une plate-forme idéale pour le développement et les tests approfondis de technologies électriques pionnières pour les futures voitures de production électriques à batterie.

L'Enyaq RS Race représente une autre approche du sport automobile électronique, après la Vision GT récemment présentée et la Škoda Fabia RE-X entièrement électrique.

Il y a 11 h

La Ferrari SF-24 avec sa livrée #MiamiGP, IRL.

Il y a 11 h

Le poster pour Miami de Sauber.

Il y a 10 h

Mario Isola, responsable de Pirelli Motorsport :

"La deuxième étape de la tournée américaine de la Formule 1 a lieu à Mexico, sur le circuit nommé d’après Pedro et Ricardo Rodriguez : les frères qui étaient les héros locaux du sport automobile pendant les années 1960 et 1970. Le circuit, situé à l’ouest de la ville, mesure un peu plus de quatre kilomètres avec 17 virages et se trouve à une altitude de plus de 2000 mètres. Cela a un effet important sur les performances des voitures, l’air raréfié réduisant la traînée et également l’appui aérodynamique. En conséquence, les réglages aérodynamiques sur les voitures sont similaires à ceux utilisés sur les circuits à fort appui aérodynamique – mais avec un effet beaucoup plus réduit sur les pneus. L’adhérence de l’asphalte est également bien moindre que la moyenne, car la rugosité de la surface est parmi les plus basses du calendrier entier.

Cette année, nous avons décidé d’apporter les trois composés les plus tendres au Mexique – C3, C4 et C5 – après une réflexion soignée basée sur les informations de l’année dernière, ainsi que sur les simulations que les équipes nous ont comme toujours fournies. Cela devrait conduire à une plus grande variété de choix de stratégie tout au long de la course, ouvrant également la porte à une stratégie à deux arrêts. L’année dernière, lorsque les composés choisis étaient C2, C3 et C4, presque tous les pilotes ne se sont arrêtés qu’une seule fois, utilisant principalement des pneus tendres et médiums.

Le Mexique nous donne également la chance de tester une nouvelle variante du C4 avec toutes les équipes. Pendant les deux heures d’essais libres du vendredi, chaque pilote aura deux jeux de ces nouveaux prototypes à utiliser comme il le souhaite. Une fois que nous aurons analysé toutes les données, nous déciderons alors d’homologuer ou non cette version pour utilisation en 2024."
 Mexique 2023