Bref F1
Retour aux Brefs F1Selon les informations recueillies par Formula1.com, Alpine a accueilli un nouveau Directeur Technique en la personne d'Eric Meignan, fort d'une expérience chez Mercedes et Ferrari, pour superviser leur division des unités de puissance. Ce mois-ci, Meignan a intégré la base moteur d'Alpine à Viry, après avoir récemment quitté son poste de Chef de Département chez Ferrari à Maranello.
Auparavant, il a occupé les fonctions de Chef de Département et d'Ingénieur en Chef chez Mercedes AMG High Performance Powertrains pendant trois ans et demi.
Eric Meignan sera en charge de la gestion quotidienne de la division des unités de puissance et rendra compte directement à Bruno Famin, qui supervise l'ensemble des activités sportives d'Alpine. Un porte-parole d'Alpine a déclaré à F1.com : "Nous pouvons confirmer qu'Eric Meignan a rejoint l'équipe en tant que Directeur Technique de Viry, sous la direction de Bruno Famin."
"Il apporte avec lui une grande expérience et une expertise et supervisera le développement de l'unité de puissance d'Alpine, en mettant un accent particulier sur la réglementation de 2026."
L'arrivée de Meignan permet à Famin de se concentrer davantage sur le plan stratégique d'Alpine, alors qu'il cherche à revitaliser la branche Formula 1 de l'entreprise à la suite d'une série de changements de direction.