Alpine a dévoilé aujourd'hui que David Sanchez est le nouveau directeur technique exécutif de l’équipe, retrouvant ainsi l'établissement d'Enstone, un lieu déjà connu de l'ingénieur français.

Dans cette fonction inédite, il sera à la tête du département technique à Enstone et se chargera des grandes orientations en matière de Performance, d'Ingénierie et d'Aérodynamique de l'équipe.

Dans la nouvelle architecture technique de l'équipe, qui repose sur trois piliers essentiels récemment introduits, David coordonnera les efforts aux côtés de Ciaron Pilbeam (directeur technique performance), Joe Burnell (directeur technique ingénierie) et David Wheater (directeur technique aérodynamique), qui dépendront directement de lui.

Il intègre l'équipe immédiatement et rapportera directement à Bruno Famin, le team principal de l'écurie et directeur d'Alpine Motorsports.

Il y a 22 h

Casque spécial Miami et même "Miami Vice" pour Nico Hülkenberg !

Il y a 14 h

Casque bleu spécial Miami pour le Matador, Carlos Sainz.

Il y a 14 h

Casque spécial Miami d’Esteban Ocon, en collaboration avec Orlinski [de fond].

Il y a 14 h

Haas a présenté ses combinaisons spéciales pour Miami, en partenariat avec son sponsor, Palm Angels.

Il y a 13 h

Škoda montre les premiers croquis de l'Enyaq RS Race concept.

L'étude conceptuelle constitue une plate-forme idéale pour le développement et les tests approfondis de technologies électriques pionnières pour les futures voitures de production électriques à batterie.

L'Enyaq RS Race représente une autre approche du sport automobile électronique, après la Vision GT récemment présentée et la Škoda Fabia RE-X entièrement électrique.

Il y a 13 h

La Ferrari SF-24 avec sa livrée #MiamiGP, IRL.

Il y a 13 h

Le poster pour Miami de Sauber.

Il y a 12 h

Le poster pour Miami de VCARB.

Il y a 1 h
AlphaTauri

Isack Hadjar s’est exprimé avant son week-end mexicain au volant de l’AlphaTauri lors de la première séance d’essais libres : "Je suis extrêmement enthousiaste à l'idée de piloter en FP1, mais en même temps, je suis un peu appréhensif, car je n'ai jamais conduit une voiture de Formule 1."

"Le faire pour la première fois lors d'une séance d'essais officielle d'un Grand Prix est quelque chose d'assez exceptionnel. L'équipe ne m'a fixé aucun objectif, donc je ne ressens aucune pression particulière, et je pense être aussi bien préparé que possible."

"Après la blessure de Daniel et l'arrivée de Liam, j'ai fait beaucoup plus de travail dans le simulateur pour aider les pilotes de course à se préparer, donc j'ai une bonne compréhension de tous les contrôles dans le cockpit. J'ai passé du temps à Faenza pour faire connaissance avec l'équipe, et l'ingénieur qui travaillera avec moi en FP1 était également avec moi au simulateur, donc nous nous connaissons déjà. L'altitude au Mexique signifie que c'est un circuit inhabituel à conduire avec moins d'appui que d'habitude, mais je suis impatient de monter dans la voiture et de faire de mon mieux pour l'équipe."

"Depuis mes débuts en karting en tant que jeune enfant, j'ai rêvé de faire partie de la Formule 1, et je tiens à remercier Scuderia AlphaTauri et Red Bull de m'avoir donné cette formidable opportunité."
 Mexique 2023