Une livrée spéciale très rafraîchissante pour VisaCashApp RB (VCARB) à Miami.

Il y a 23 h

Un casque spécial #MiamiGP pour Daniel Ricciardo, qui devrait superbement coller avec la livrée unique de sa F1 VCARB.

Il y a 23 h

Le Congrès des États-Unis a envoyé une lettre à la F1 pour demander des explications concernant sa décision de refuser la candidature d'Andretti pour rejoindre le plateau de la compétition avant 2028 au plus tôt.

Dans cette missive, signée par une douzaine de membres du Congrès, sont exprimées des "inquiétudes concernant des actions apparemment anticoncurrentielles qui pourraient empêcher deux entreprises américaines, Andretti Global et General Motors (GM), de participer et de concourir en Formule 1".

Il y a 21 h

Alpine a dévoilé aujourd'hui que David Sanchez est le nouveau directeur technique exécutif de l’équipe, retrouvant ainsi l'établissement d'Enstone, un lieu déjà connu de l'ingénieur français.

Dans cette fonction inédite, il sera à la tête du département technique à Enstone et se chargera des grandes orientations en matière de Performance, d'Ingénierie et d'Aérodynamique de l'équipe.

Dans la nouvelle architecture technique de l'équipe, qui repose sur trois piliers essentiels récemment introduits, David coordonnera les efforts aux côtés de Ciaron Pilbeam (directeur technique performance), Joe Burnell (directeur technique ingénierie) et David Wheater (directeur technique aérodynamique), qui dépendront directement de lui.

Il intègre l'équipe immédiatement et rapportera directement à Bruno Famin, le team principal de l'écurie et directeur d'Alpine Motorsports.

Il y a 19 h

Casque spécial Miami et même "Miami Vice" pour Nico Hülkenberg !

Il y a 11 h

Casque bleu spécial Miami pour le Matador, Carlos Sainz.

Il y a 11 h

Casque spécial Miami d’Esteban Ocon, en collaboration avec Orlinski [de fond].

Il y a 11 h

Haas a présenté ses combinaisons spéciales pour Miami, en partenariat avec son sponsor, Palm Angels.

Il y a 10 h

Škoda montre les premiers croquis de l'Enyaq RS Race concept.

L'étude conceptuelle constitue une plate-forme idéale pour le développement et les tests approfondis de technologies électriques pionnières pour les futures voitures de production électriques à batterie.

L'Enyaq RS Race représente une autre approche du sport automobile électronique, après la Vision GT récemment présentée et la Škoda Fabia RE-X entièrement électrique.

Il y a 10 h

La Ferrari SF-24 avec sa livrée #MiamiGP, IRL.

Il y a 10 h

Le poster pour Miami de Sauber.

Il y a 9 h
Esteban OCON | Alpine

A la porte des points et en embuscade derrière la Haas de Nico Hülkenberg, Esteban Ocon a lâché un message radio qui paraissait plutôt ambitieux, voire pédant.

En effet, à l'assaut de la P10, le Français a dit : "Vous pouvez dire à Haas que j'vais y aller, donc il vaudrait mieux qu'ils soient prêts !"

Sauf que le dépassement n'a pas été immédiat contrairement à cette supposée promesse, ce qui a été relevé pendant cette fin de course.

Mais Esteban Ocon est revenu sur ce message après la course : "Non, ce n'était pas que je l'ai annoncé en fait. Tout le monde a cru que c'était prétentieux et que j'allais l'annoncer. Non, c'était que peu importe la conséquence, j'allais me jeter."

Le pilote Alpine était juste prêt à arracher le dernier point de ce GP mexicain : "Donc j'allais y aller, fallait qu'il laisse la place et c'était surtout pour les prévenir qu'il fallait qu'il laisse la place sinon ça n'allait pas bien se passer. Voilà, bon je suis passé, je suis content parce que tout le monde a cru que c'était en disant : 'Ouais je vais y aller, je vais le doubler' mais c'était pas sûr, ce n'était pas aussi sûr que ça."

Et il est heureux d'avoir pu glaner cette unité pour son compteur de points et celui de son écurie en expliquant que la phrase selon laquelle il ne faut jamais rien lâcher jusqu'à la fin avait ici du sens.
 Mexique 2023