Audi dévoilera sa livrée F1 2026 le 20 janvier à Berlin

Audi a officialisé l'identité complète de son engagement en Formule 1 à partir de 2026. L'équipe portera le nom Audi Revolut F1 Team, à la suite de la confirmation du partenariat titre avec la fintech Revolut, annoncée à l'été 2025. Dans…
En savoir plus

Il y a 5 h
GP d’Australie 2026 : Pirelli reconduit les C3, C4 et C5 à Melbourne

Pirelli a confirmé la sélection des pneumatiques pour le Grand Prix d'Australie 2026, manche d'ouverture de la saison qui se tiendra à Melbourne du 6 au 8 mars. Comme en 2025, le manufacturier italien a retenu un trio allant du médium au…
En savoir plus

Il y a 4 h
GP de Chine 2026 : une gamme pneu reconduite pour le sprint à Shanghai

Pour le Grand Prix de Chine 2026, programmé du 13 au 16 mars, Pirelli a opté pour une sélection médiane avec les composés C2, C3 et C4. Ce choix, identique à celui de la saison 2025, vise à offrir un compromis adapté aux caractéristiques…
En savoir plus

Il y a 4 h
GP du Japon 2026 : Suzuka fidèle aux composés les plus durs

En 2026, Suzuka accueillera le Grand Prix du Japon 2026 du 27 au 29 mars, avec une sélection logiquement orientée vers les pneus les plus durs de la gamme. Pirelli a retenu les composés C1, C2 et C3, reconduisant une configuration dictée…
En savoir plus

Il y a 4 h
GT7 : des cadeaux du 15 décembre 2025 au 5 janvier 2026

Gran Turismo 7 lance deux campagnes de connexion à partir du lundi 15 décembre 2025, avec des récompenses quotidiennes à récupérer en jeu. Le principe est simple : il suffit de démarrer GT7 et de se rendre sur la "Carte du monde" pour…
En savoir plus

Il y a 3 h
Gilles Villeneuve : un biopic aux origines du mythe

Le film "Villeneuve : l'ascension d'une légende" est un long métrage biographique canadien attendu sur les écrans à l'été 2026, consacré aux débuts du pilote de Formule 1 Gilles Villeneuve. À travers une première pré-bande-annonce dévoilée…
En savoir plus

Il y a 2 h
Lance STROLL | Aston Martin
FIA

Lance Stroll a réfléchi sur le parcours irrégulier d'Aston Martin cette saison en réponse à une question sur la performance de l'équipe lors du dernier Grand Prix au Mexique, où ni lui ni son coéquipier Fernando Alonso n'ont vu le drapeau à damier. "Nous manquions simplement de vitesse dans les virages, et cela dans toutes les sections du circuit", a déclaré Stroll, soulignant la baisse de compétitivité de son équipe par rapport aux courses précédentes.

L'optimisme était pourtant de mise après une course forte à Austin où, partant des stands, l'équipe avait réussi à marquer des points. Cependant, le Grand Prix du Mexique a marqué un retour aux difficultés, contrairement aux attentes. En regardant vers l'avenir, Stroll reste espérant : "Nous avons quelques idées, bien sûr. Une analyse approfondie de la dernière course a été effectuée, et nous espérons que cela portera ses fruits ce week-end."

Quant à la progression de la voiture depuis le début de l'année, Stroll a été invité à spéculer sur la performance actuelle de sa monoplace comparée à celle de la première course de la saison à Bahreïn : "Je ne sais pas. C'est une bonne question. Je veux dire, nous avons commencé la saison très fort. Toujours en quelque sorte à lutter, à finir dans le top cinq. Et ouais, je veux dire, en arrivant à Bahreïn, nous étions, en quelque sorte, la deuxième voiture la plus rapide."

"Mais c'est, tu sais, devenu plus compliqué récemment. Donc, c'est une question difficile. Mais, tu sais, la Formule 1 c'est une course au développement tout au long de l'année. Donc, je pense qu'il ne fait aucun doute, tu sais, que les équipes se sont améliorées. C'est un jeu relatif. Tu sais, personne n'a la même voiture qu'il avait lors de la première course de la saison. Donc c'est difficile à dire, mais ouais, bonne question."

Ce passage intègre ainsi le sentiment de Stroll sur l'évolution constante en Formule 1, où chaque équipe cherche sans cesse à améliorer sa monoplace tout au long de l'année, rendant toute comparaison directe avec le début de saison difficile.