Casque spécial #MiamiGP pour Oscar Piastri.

Il y a 17 h
Max VERSTAPPEN | Red Bull
FIA

Au cœur du Grand Prix du Brésil, Max Verstappen se trouve face à un dilemme qui rappelle les controverses de l'année dernière, où il avait refusé de céder sa place à son coéquipier, Sergio Perez. Cette année, avec Perez à nouveau en lutte pour la deuxième place du championnat et Verstappen déjà couronné champion, les enjeux de l'équipe sont clairs.

Question de Tom Cary (Daily Telegraph) : "C'était ici l'année dernière qu'il y a eu une controverse lorsque vous avez décliné la demande de l'équipe de laisser passer Checo. Vu la situation actuelle, lui avec 20 points d'avance sur Lewis pour la deuxième place, et avec le championnat déjà décidé, comment vous sentiriez-vous si une situation similaire se présentait ?"

Réponse : "Bonne question. Je pense qu'en fin de compte, cela ne devrait pas toujours reposer sur moi pour obtenir les points, mais j'ai confiance en Checo, je pense qu'il peut maintenir son avance, car en moyenne, vous savez, nous avons la voiture la plus rapide. Et je pense qu'aussi l'année dernière, la situation n'avait pas été vraiment bien discutée avant d'entrer dans le week-end de course. Mais oui, espérons juste que nous n'arriverons pas à cette situation, je pense que c'est mieux pour tout le monde."
 Brésil 2023