Hirakawa retrouve le volant de la Haas pour la FP1 à Mexico

Ryō Hirakawa disputera sa troisième séance d'essais libres de la saison avec Haas lors du Grand Prix du Mexique. Le pilote de réserve japonais prendra place dans la VF-25 à la place d'Oliver Bearman pour la première séance, avant que ce…
En savoir plus

Il y a 8 h
Luke Browning de retour au volant de la Williams à Mexico

Luke Browning, membre de la Williams Racing Academy et prétendant au titre en Formule 2, disputera la première séance d'essais libres du Grand Prix du Mexique au volant de la FW47. Il remplacera Carlos Sainz pour cette session, marquant sa…
En savoir plus

Il y a 8 h
Ayumu Iwasa prend le volant de la Racing Bulls pour la FP1 à Mexico

Le pilote de réserve Ayumu Iwasa participera à la première séance d'essais libres du Grand Prix du Mexique au volant de la VCARB 02. Le Japonais remplacera Liam Lawson pour cette session, signant ainsi sa première apparition en piste avec…
En savoir plus

Il y a 8 h
Arvid Lindblad au volant de la Red Bull à Mexico pour la FP1

Après avoir fait ses débuts en essais libres à Silverstone en juillet, Arvid Lindblad disputera une nouvelle FP1 avec Red Bull à Mexico. Le jeune pilote britannique prendra cette fois le volant de la RB21 de Max Verstappen pour la première…
En savoir plus

Il y a 8 h
Frederik Vesti retrouve la Mercedes pour la FP1 à Mexico

Le pilote de réserve Frederik Vesti participera à la première séance d'essais libres du Grand Prix du Mexique au volant de la Mercedes W16, en remplacement de George Russell. Déjà aperçu dans la monoplace à Bahreïn, le Danois vivra sa…
En savoir plus

Il y a 8 h
Paul Aron reprend le volant de l’Alpine pour la FP1 à Mexico

Après avoir roulé avec l'équipe à Monza en septembre, Paul Aron retrouvera le volant de l'Alpine A525 pour la première séance d'essais libres du Grand Prix du Mexique. Le pilote estonien remplacera cette fois Pierre Gasly. Déjà auteur de…
En savoir plus

Il y a 8 h
Jak Crawford fera ses débuts en F1 avec Aston Martin à Mexico

Jak Crawford participera à sa première séance d'essais libres en Formule 1 ce week-end à Mexico. Le pilote américain, membre du programme jeunes d'Aston Martin Aramco, prendra le volant de l'AMR25 pour la FP1, dernière étape du double…
En savoir plus

Il y a 8 h
Antonio Fuoco au volant de la Ferrari pour la FP1 à Mexico

Pilote d'endurance reconnu et membre de la Scuderia Ferrari HP, Antonio Fuoco effectuera sa première apparition officielle en Formule 1 lors de la première séance d'essais libres du Grand Prix du Mexique. Le pilote italien prendra place…
En savoir plus

Il y a 8 h
Un SUV électrique Ferrari aperçu en essai à Fiorano

Un prototype silencieux, proche visuellement du Purosangue, a été aperçu par Alan Botrel (@911addict_ sur X / @Albotrel sur Insta) ce 23 octobre sur la piste d'essais de Fiorano. Rien d'officiel, mais tout laisse penser qu'il s'agit d'une…
En savoir plus

Il y a 8 h
Lando NORRIS | McLaren
FIA

La question posée à Lando Norris concernant sa remarquable cinquième place au Grand Prix du Mexique a suscité une réflexion sur ses performances passées et la progression de sa carrière en Formule 1. Son directeur d'équipe, Andrea Stella, n'a pas tari d'éloges sur la course, la considérant comme l'une des meilleures collaborations avec Norris à ce jour.

Norris s'est ainsi auto-analysé : "C'est toujours délicat de comparer avec les courses où j'ai décroché des podiums. Les deuxièmes ou troisièmes places sont difficiles à égaler. Cependant, si on considère la gestion de la course, et le fait de ne jamais abandonner, surtout après le restart qui m'a vu rétrograder en 14e position, sous cet angle, ce fut probablement l'une de mes meilleures courses."

Et il reste critique face à ses faiblesses : "La vitesse en course n'a jamais été mon point fort, surtout il y a quelques années, donc le fait d'avoir presque converti cela en une de mes forces est un bon signe. Aujourd'hui, il semble que c'est plutôt en qualifications que je doive m'améliorer. J'ai beaucoup apprécié cette course. C'était certainement l'une de mes meilleures performances. Mais la situation était très différente de celle d'Austin, où je partais en tête et tentais de mener et de contrôler la course. Donc, c'était une situation très différente. Une de mes meilleures courses ? Oui, mais c'est compliqué de comparer aux autres."

La capacité d'évaluer ses propres forces et faiblesses démontre une maturité et une intelligence de course qui ne font que présager d'autres grandes performances à venir.
 Mexique 2023