Casque spécial #MiamiGP pour Oscar Piastri.

Il y a 12 h
Lewis HAMILTON | Mercedes
FIA

Lewis Hamilton a commenté avec réalisme les perspectives de l'équipe pour Interlagos, en évaluant la concurrence et en exprimant ses espoirs pour une bonne performance de son équipe par rapport aux excellents résultats de l'an dernier. Voici ses mots : "Je ne sais pas vraiment. Je m'attends à ce que les Red Bull soient très rapides, comme toujours ! Leur voiture semble bien fonctionner partout, à l'exception de Singapour. Et nous prévoyons que les Ferrari seront également rapides. J'espère que notre voiture sera efficace ici comme elle l'a été à Austin, mais on ne peut jamais prédire – ça pourrait être mauvais, ça pourrait être bon. Alors on essaie juste de se préparer du mieux qu'on peut."

Poursuivant sur ce thème, il a abordé la victoire de Mercedes l'année dernière et ses performances personnelles impressionnantes à Interlagos. Hamilton a exprimé une prudence calculée, conscient que malgré les spéculations positives, les résultats antérieurs ne garantissent pas le succès futur : "Je dis que ce n'est pas facile à prédire. Je ne sais vraiment pas. Après les dernières courses, on reçoit des messages des gens comme ‘ça a l'air bien’. Mais je réponds ‘c'était aussi bien à la fin de l'année dernière’. Cependant, nous avons commencé à 1,5 seconde derrière au début de l'année. Donc je ne suis pas ébloui par où nous en sommes actuellement. Je suis fier… la seule raison pour laquelle je suis sur le podium, c'est le travail formidable qui a été fait en coulisses, mais je pense plutôt à long terme en ce moment. Et à court terme, j'essaie juste de consolider la deuxième place dans le Championnat des Constructeurs parce que c'est tellement important pour tout le monde au sein de l'équipe."

D'ailleurs, en ce qui concerne la lutte pour le championnat des constructeurs entre Mercedes et Ferrari (Mercedes ayant un avantage de 22 points sur Ferrari), il a exprimé une certaine anticipation : "Oui. C'est une bataille vraiment amusante et agréable et ces gars [Ferrari] ont fait un super travail en qualifications lors de la dernière course, mais heureusement, nous avons pu les dépasser. Mais je pense que cela va être serré. Et pour ces trois dernières courses, il va falloir que tout le monde s'implique à fond pour stopper ces gars."
 Brésil 2023