Audi dévoilera sa livrée F1 2026 le 20 janvier à Berlin

Audi a officialisé l'identité complète de son engagement en Formule 1 à partir de 2026. L'équipe portera le nom Audi Revolut F1 Team, à la suite de la confirmation du partenariat titre avec la fintech Revolut, annoncée à l'été 2025. Dans…
En savoir plus

Il y a 5 h
GP d’Australie 2026 : Pirelli reconduit les C3, C4 et C5 à Melbourne

Pirelli a confirmé la sélection des pneumatiques pour le Grand Prix d'Australie 2026, manche d'ouverture de la saison qui se tiendra à Melbourne du 6 au 8 mars. Comme en 2025, le manufacturier italien a retenu un trio allant du médium au…
En savoir plus

Il y a 4 h
GP de Chine 2026 : une gamme pneu reconduite pour le sprint à Shanghai

Pour le Grand Prix de Chine 2026, programmé du 13 au 16 mars, Pirelli a opté pour une sélection médiane avec les composés C2, C3 et C4. Ce choix, identique à celui de la saison 2025, vise à offrir un compromis adapté aux caractéristiques…
En savoir plus

Il y a 4 h
GP du Japon 2026 : Suzuka fidèle aux composés les plus durs

En 2026, Suzuka accueillera le Grand Prix du Japon 2026 du 27 au 29 mars, avec une sélection logiquement orientée vers les pneus les plus durs de la gamme. Pirelli a retenu les composés C1, C2 et C3, reconduisant une configuration dictée…
En savoir plus

Il y a 4 h
GT7 : des cadeaux du 15 décembre 2025 au 5 janvier 2026

Gran Turismo 7 lance deux campagnes de connexion à partir du lundi 15 décembre 2025, avec des récompenses quotidiennes à récupérer en jeu. Le principe est simple : il suffit de démarrer GT7 et de se rendre sur la "Carte du monde" pour…
En savoir plus

Il y a 3 h
Gilles Villeneuve : un biopic aux origines du mythe

Le film "Villeneuve : l'ascension d'une légende" est un long métrage biographique canadien attendu sur les écrans à l'été 2026, consacré aux débuts du pilote de Formule 1 Gilles Villeneuve. À travers une première pré-bande-annonce dévoilée…
En savoir plus

Il y a 2 h
Lewis HAMILTON | Mercedes
FIA

Lewis Hamilton a commenté avec réalisme les perspectives de l'équipe pour Interlagos, en évaluant la concurrence et en exprimant ses espoirs pour une bonne performance de son équipe par rapport aux excellents résultats de l'an dernier. Voici ses mots : "Je ne sais pas vraiment. Je m'attends à ce que les Red Bull soient très rapides, comme toujours ! Leur voiture semble bien fonctionner partout, à l'exception de Singapour. Et nous prévoyons que les Ferrari seront également rapides. J'espère que notre voiture sera efficace ici comme elle l'a été à Austin, mais on ne peut jamais prédire – ça pourrait être mauvais, ça pourrait être bon. Alors on essaie juste de se préparer du mieux qu'on peut."

Poursuivant sur ce thème, il a abordé la victoire de Mercedes l'année dernière et ses performances personnelles impressionnantes à Interlagos. Hamilton a exprimé une prudence calculée, conscient que malgré les spéculations positives, les résultats antérieurs ne garantissent pas le succès futur : "Je dis que ce n'est pas facile à prédire. Je ne sais vraiment pas. Après les dernières courses, on reçoit des messages des gens comme ‘ça a l'air bien’. Mais je réponds ‘c'était aussi bien à la fin de l'année dernière’. Cependant, nous avons commencé à 1,5 seconde derrière au début de l'année. Donc je ne suis pas ébloui par où nous en sommes actuellement. Je suis fier… la seule raison pour laquelle je suis sur le podium, c'est le travail formidable qui a été fait en coulisses, mais je pense plutôt à long terme en ce moment. Et à court terme, j'essaie juste de consolider la deuxième place dans le Championnat des Constructeurs parce que c'est tellement important pour tout le monde au sein de l'équipe."

D'ailleurs, en ce qui concerne la lutte pour le championnat des constructeurs entre Mercedes et Ferrari (Mercedes ayant un avantage de 22 points sur Ferrari), il a exprimé une certaine anticipation : "Oui. C'est une bataille vraiment amusante et agréable et ces gars [Ferrari] ont fait un super travail en qualifications lors de la dernière course, mais heureusement, nous avons pu les dépasser. Mais je pense que cela va être serré. Et pour ces trois dernières courses, il va falloir que tout le monde s'implique à fond pour stopper ces gars."
 Brésil 2023